Prix
Consommation
Indice de Protection

Appliques Murales Intérieures LED

Appliques murales intérieures LED : le nécessaire pour une déco tendance



Les luminaires font partie de notre quotidien et remplissent plus de fonctions que l’on pourrait penser. Leur rôle principal consiste à fournir de la lumière. Toutefois, il existe des modèles design qui apportent leur contribution dans l’aspect esthétique du lieu où ils sont installés. Plusieurs types de solutions d’éclairage peuvent être adoptés dans une maison : les ampoules classiques, les spots encastrables, les plafonniers LED, les appliques murales intérieures et extérieures, les lampes à poser et bien d’autres.

Il existe des solutions adaptées pour chaque pièce de l’habitation. Aujourd’hui, les appliques murales intérieures LED et les appliques murales extérieures figurent parmi les luminaires les plus utilisés par les adeptes de l’art déco. Ces types de matériels d’éclairage LED intérieur sont d’ailleurs souvent recommandés par les professionnels de la décoration. Toutefois, pour parvenir à créer de l’ambiance, il est primordial de savoir choisir ses appliques murales design.

Des appliques murales intérieures pour sublimer la décoration



Pour le bien-être de toute la famille vivant sous le même toit, le choix des luminaires ne doit jamais être négligé. Ensuite, il est important de savoir cibler le meilleur emplacement du dispositif. Les appliques murales intérieures LED sont généralement destinées à mettre en valeur quelques éléments d’une pièce (tableaux, objets déco, meubles, etc.). En fonction des éléments à mettre en valeur, il convient de tenir compte de l’angle d’orientation de vos appliques murales. Ces dernières peuvent être posées dans différentes parties de la maison : le salon, la chambre, la cuisine, etc. Il existe même des appliques pour salle de bain. Les appliques murales dans la chambre peuvent elles servir de lampe de chevet. Ou encore, des appliques murales dans le salon peuvent être orientées à souhait et mettre en évidence un objet ou une partie de la pièce.

La pose d’appliques murales intérieures LED n’est pas compliquée, surtout lorsque vous possédez déjà une installation permettant l’usage de ce type de luminaire. Dans le cas contraire, quelques travaux sont requis. Il faudra éventuellement faire acquisition d’accessoires, comme des fils et des coffrages. Une fois défini le futur emplacement de vos appliques intérieures LED, il vous faudra sélectionner le style de luminaire qui conviendra à votre décoration : rustique, moderne, contemporain, industriel ou classique. Plusieurs autres facteurs peuvent aussi guider votre choix. Les appliques murales intérieures LED existent en de nombreuses formes et dimensions. Elles se déclinent également en des coloris et des finitions variées. L’acheteur peut opter pour des modèles simplistes qui peuvent s’intégrer avec tout type de décoration ou encore choisir des appliques murales design aux traits hors du commun.

Certaines appliques murales intérieures LED peuvent s’utiliser aussi bien dans un logement que dans les lieux professionnels. Dans cette catégorie vous trouvez par exemple l’applique murale LED orientable 6W à double faisceaux lumineux de Silamp. Ce modèle génère une intensité lumineuse de 600 lumens. Conçu en aluminium, il incarne l’élégance et s’intègre à la perfection dans un cadre moderne.

Chez Silamp, les luminaires sont équipés de lampes LED. En adoptant des appliques murales intérieures LED, vous profiterez de plusieurs avantages, dont l’économie d’énergie. Particulièrement en hiver, lorsque les nuits sont plus longues, vos équipements d’éclairage et vos matériels de chauffage seront fortement sollicités. Si les travaux d’isolation vous font économiser sur l’énergie dédiée au chauffage, le recours aux luminaires LED tels que les lampes murales vous aidera à diminuer vos dépenses énergétiques en lien avec l’éclairage. Par conséquent, votre facture d’électricité sera allégée.

En plus des avantages économiques qu’elles procurent, les appliques murales intérieures LED constituent des alliées qui vous aideront à sublimer la décoration dans toutes les pièces de la maison. Les besoins des personnes souhaitant un dispositif d’éclairage mural discret seront comblés grâce à la technologie LED. Du fait des progrès de la LED, les designers parviennent facilement à créer des appliques murales intérieures minimalistes avec une finition exceptionnelle. Une tâche qui était auparavant difficile à réaliser à cause de la contrainte engendrée par la taille des ampoules traditionnelles.

Quels facteurs considérer pour choisir efficacement vos appliques murales intérieures LED ?



La couleur d’éclairage de vos appliques murales intérieures LED est un facteur qui contribue à mettre de l’ambiance ou à apporter une touche design à votre décoration. Avec les coloris et la finition du dispositif, la qualité de la lumière générée devra être en harmonie avec les couleurs aux alentours du luminaire (coloris des meubles, du mur, des objets, etc.). Ce critère est aussi valable pour vos achats d’appliques murales extérieures.

En fonction du type d’ambiance que vous souhaitez créer, Silamp, une référence dans la fabrication de luminaires LED, vous oriente vers des appliques murales intérieures LED produisant la luminosité la plus adéquate. Pour toutes les pièces dans lesquelles vous voulez favoriser une atmosphère relaxante, optez pour des appliques murales LED dégageant une faible luminosité et une lumière de couleur blanc chaud, c'est-à-dire une lumière douce propice à la détente. Dans le salon ou la cuisine, les appliques murales intérieures doivent fournir une luminosité optimale sans toutefois causer d’éblouissement. Vous pourrez également choisir entre des appliques LED noires ou des appliques LED blanches en fonction de la décoration environnantes.

Silamp met à votre disposition des appliques murales intérieures LED pour chaque usage : éclairage principal ou éclairage secondaire. L’enseigne propose également des modèles d’appliques murales LED pour salle de bain et pour l’extérieur. Ces dernières se distinguent par leur indice de protection élevé leur permettant d’être protégées des éventuelles éclaboussures. Les appliques murales intérieures LED jouent, d’une manière générale, un rôle d’éclairage principal dans les lieux comme l’escalier, le hall d’entrée ou encore dans les couloirs.

Les spécialistes de la décoration ont tendance à utiliser les appliques murales intérieures comme solution d’éclairage d’ambiance dans les pièces comme le salon. Elles apportent un supplément de charme et de chaleur, dès lors que la nuit tombe. À l’intérieur des chambres, les appliques murales intérieures sont parfois connues sous le nom de « liseuses », car elles sont placées à proximité du lit et s’avèrent être pratiques pour la lecture. Dans ce cas, il convient de choisir les appliques murales intérieures LED avec tête orientable et interrupteur intégré. En disposant de ce type de luminaire, vous pourrez vous passer de l’éclairage principal de la pièce lors de vos lectures. Pour ce type de besoin, l’applique murale LED orientable 6 W blanc à 2 faisceaux lumineux et l’applique murale LED unifaisceau orientable 3W blanc peuvent faire l’affaire. Ces appliques murales sont accessibles à des prix très abordables chez Silamp.fr