Installer ses Réglettes Suspendues 24 et 48W
- Accueil
- > Guides Utiles pour Réglettes LED
- > Installer ses Reglettes Suspendues 24 et 48W
Installer une réglette néon LED n'est pas compliqué mais nécessite de suivre certaines instructions. Retrouvez avec ce guide toutes les instructions et les conseils nécessaires pour installer votre réglette suspendue 48W 120x5cm, 48W 120x7cm ou 24W 120x3.5cm.
Installer sa réglette suspendue 48W 120x5cm, 48W 120x7cm ou 24W 120x3.5cm
Une réglette LED est un système d’éclairage LED rectangulaire qui peut se visser par suspension ou s’encastrer dans un plafond.
La réglette LED suspendue 48W mesure 120x5cm avec une épaisseur de 7cm et possède 48 watts.
La réglette suspendue 48W mesure 120x7cm avec une épaisseur de 4cm et possède elle aussi 48 watts.
La réglette suspendue LED 24W mesure 120x3.5cm avec une épaisseur de 7cm est possède 24 watts.
Elles sont idéales pour les professionnels qui peuvent les placer dans des centres commerciaux, laboratoires, hôpitaux mais aussi les grands espaces de travail tels que des bureaux ou des ateliers de cuisine, avec un allumage instantané et sans bruit.
Elles peuvent être encastrées mais le kit de montage n'est pas inclus. Seul le kit de suspension est inclus.
Ces réglettes LED sont un choix idéal pour les utilisations quotidiennes des grands espaces nécessitant un éclairage de haute prestation.
Vous pouvez retrouver tous les avantages des réglettes LED dans notre article dédié à ce sujet.
Nos suggestions de Réglettes LED
Première étape : L'installation des câbles de suspension en métal
Tout d'abord, munissez-vous du câble. Vous remarquerez que celui-ci possède une extrémité sans tête et l'autre avec une tête.
Prenez un des embouts et faites-le glisser sur le câble jusqu'au bout, en partant de l’extrémité sans tête. Prenez garde à ce que l’extrémité la plus grosse de l'embout se retrouve au bout du fil. Munissez vous ensuite d'une des vis. Vissez-la sur l'extremité la plus grosse de l'embout. Inutile de la visser entièrement.
Une fois les éléments assemblés, vous pourrez les faire glisser dans le trou tout au long de la réglette, entre l'embout et la vis. Comme évoqué précédemment, vous ne devez pas visser jusqu'au bout pour permettre le passage dans la réglette.
Deuxième étape : Fixation de sa réglette LED Suspendue au plafond
Deuxième étape : Fixation de sa réglette LED Suspendue au plafond
Il vous faudra 2 longues vis pour fixer l'élément au plafond. Vous pourrez en acheter dans un magasin de bricolage et demander conseil à un vendeur. Une fois achetées, percez votre plafond (la distance est celle entre les 2 petites ouvertures de l'élément rond, indiquées sur la photo par les flèches).
Ensuite, le câble sera passé à l'intérieur de l'élément. Si jamais vous avez trop enfoncé la tige et que l'élément rond est trop bas, il suffit de presser doucement le petit bouton qui se situe sur la cheville, du coté bas de l'élément rond (ici représenté par la flèche rouge), et en même temps de faire remonter l'ensemble.
Ce tuto est maintenant fini, vous voilà prêt à visser votre réglette suspendue ! Nous espérons avoir été clairs et nous tenons à votre disposition pour tout autre renseignement.