Prix
Consommation
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Spots LED Encastrables

Encastrés dans du béton, un chemin de pierres, des contremarches d’escaliers, une terrasse et même dans la terre, les spots LED extérieurs sont des éclairages à la pointe de la tendance. Ils ne manqueront pas de mettre en valeur votre jardin lorsqu’il commence à faire sombre. Les spots LED encastrables ont la vocation d’éclairer et de baliser, mais dans tous les cas, ils offriront un cachet exceptionnel à votre extérieur.

Astuces pour bien agencer les spots LED encastrables dans votre extérieur



À la différence des spots LED encastrables d’intérieur, il n’y a pas vraiment de normes qui régissent l’agencement des spots LED encastrables d’extérieur. Puisqu’il s’agit avant tout d’un éclairage extérieur de terrasse décoratif, c’est à vous ou au décorateur de jardin de choisir la distance entre chaque spot.

Toutefois, pour un meilleur rendu, faites en sorte que les spots extérieurs suivent un tracé bien précis à l’intérieur du jardin. Il vous faudra mesurer l’espace total avant de procéder à la mise en place des spots LED encastrables. Si vous souhaitez baliser une allée d’une vingtaine de mètres, l’idéal serait de placer un spot LED tous les 1.5 mètres ou tous les 2 mètres. Si l’allée est plus courte, il faudra diminuer la distance entre les sports LED. Il en est de même pour le balisage d’une bordure de terrasse. Si cette dernière ne surpasse pas les 10 mètres, il faut conserver une distance de 50 cm à 1 mètre entre chaque spot LED encastrable.

L’angle et la puissance de mes spots LED encastrables : comment les choisir ?



Avant de choisir un spot LED encastrable d’extérieur, il vous faudra déterminer si cet éclairage a vocation de baliser ou d’éclairer. Vous vous doutez bien que vous aurez besoin de spots LED encastrables différents pour assurer ces deux fonctions.

Si l’objectif est de baliser un chemin ou de démarquer les contours d’une petite terrasse, les éclairages servant de balises sont recommandés. Ces accessoires peuvent servir uniquement de décoration, mais ils permettent également de se repérer pendant la nuit. Les spots LED encastrables de balisage offriront le meilleur effet à une terrasse, soyez-en certains. Pour le balisage d’un chemin, vous n’aurez pas besoin d’un puissant spot LED encastrable. Un modèle à faible puissance est largement suffisant. Puisque les balises sont posées au sol, de puissants spots LED extérieurs risquent d’éblouir les personnes qui empruntent le chemin. Pour un balisage réussi, préférez des spots LED encastrables allant de 1 à 3 W. Quant à l’angle choisi, il n’aura que peu d’importance.

Si l’objectif est d’éclairer un arbre ou un mur d’enceinte, un éclairage simple est de rigueur. La lumière qui est projetée depuis le sol ou bien un support inférieur offrira le meilleur aspect à la végétation ou au muret. Le principe de l’éclairage est quelque peu différence de celui du balisage. En effet, l’éclairage nécessite des spots LED encastrables plus puissants. Pour l’éclairage des plantes qui se trouvent près des lieux de passage tels que l’allée et la terrasse, il est conseillé d’opter pour des spots LED encastrables aux angles plus serrés. Pour ainsi l’affirmer, les spots LED aux angles extralarges ne seront pas efficaces. Les spots LED extérieurs avec angles serrés permettent d’éclairer efficacement sans éblouir les passants. Les modèles qui offrent un angle d’éclairage compris entre 36/45 ° seront parfaits. Vous n’aurez pas besoin d’éviter des yeux la lumière et les plantes et les murs seront superbement mis en valeur.

Dans les cas où les spots LED encastrables doivent être installés à l’écart des endroits les plus fréquentés du jardin, de puissants spots LED aux angles très larges sont à privilégier. En fait, la puissance et l’angle des spots LED encastrables dépendent des lieux où ils doivent être installés.

Profondeur d’encastrement : la norme à adopter



La profondeur d’encastrement est un point important à prendre en considération avant de débuter un projet. Si la construction de la terrasse ou de l’allée n’a pas encore commencé, il sera nécessaire de prendre en compte la profondeur d’encastrement au moment de réaliser ces ouvrages. En général, un éclairage LED extérieur encastrable se compose d’une ampoule, de sa douille, d’un pot d’encastrement et d’une connexion étanche. Le dernier élément cité peut être intégré au spot ou positionné indépendamment, autrement dit en dessous du spot. Ces composants, bien qu’ils soient de tailles différentes, ont besoin d’espace.

Vous avez également des spots LED à connexion intégrée qui doivent être installés dans un emplacement de 15 cm de profondeur, ainsi que des modèles dotés d’un câble sortant sans connexion étanche et qui aura besoin d’un emplacement d’une profondeur de 10 cm.

Protection des spots LED encastrables



Il existe différentes normes pour les spots LED encastrables d’extérieur. Les produits que vous retrouverez sur le site silamp.fr sont dotés des indices de protection IP65 ou IP68. L’IP68 est la norme recommandée pour le spot LED étanche, donc à encastrer dans une piscine ou un bassin. Attention ! Il faudra être méticuleux dans le choix des normes, car elles prêtent souvent à confusion. Ne jamais encastrer des spots de la norme IP44 non complètement étanches, car ils peuvent vous sembler similaires. Le jardin aura besoin de spots LED encastrables étanches, souvenez-vous-en.

Les spots LED encastrables qui vous sont proposés sont fabriqués avec de l’acier inoxydable de première qualité. Bien que ce ne soit pas clairement indiqué, ce matériau résiste à toutes les intempéries. En plus d’être étanches, certains de ces spots LED encastrables sont résistants au sel et au chlore.

Les meilleurs spots LED encastrables d’extérieur proposés sur Silamp.fr



Silamp.fr propose une très bonne gamme de spots LED encastrables d’extérieurs. Pour l’éclairage des allées, vous pouvez opter pour un spot extérieur encastrable au sol 1W, qui procure une intensité lumineuse de 130 lumens. Ce produit certifié CE possède une durée de vie de 20.000 heures et est accompagnée d’une garantie de 2 ans.

Le spot LED encastrable extérieur 3W IP65  répondra également à vos attentes. Ce spot LED encastrable procure une intensité lumineuse de 350 lumens. Couplé avec un indice de protection IP65, cet accessoire se révèlera être un excellent marqueur pour les parties extérieures de votre jardin. Sa durée de vie est de plus ou moins 30.000 heures, sa classe énergétique est A+ et sa garantie est de deux ans.

Le spot LED encastrable extérieur au sol, à double faisceau, d’une puissance de 3 Watts et doté de l’IP45, est l’une des meilleures ventes de Silamp.fr. Parfait comme marqueur de chemin ou balise de signalisation, ce spot LED encastrable apportera un réel plus à votre extérieur. Vous pouvez même marcher dessus sans risque de le détruire !

Grâce à la gamme de spots LED pas cher de Silamp, vous allez pouvoir vous doter d’excellents spots extérieurs encastrables à prix plus que compétitifs. Pour de plus amples informations sur nos prestations, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle. L’équipe fera en sorte de lever vos doutes et vous assistera entièrement dans votre projet d’éclairage.