Où poser les réglettes LED ?

Où poser les réglettes LED ?

Où poser les réglettes Led ?  

L’éclairage de votre maison est un aspect important qu’il ne faut pas négliger. La technologie LED est de plus en plus utilisée pour ses nombreux avantages. Pour obtenir le bon éclairage pour toutes les pièces de votre demeure, voici quelques conseils pour vos installations.

 

Les avantages de la réglette LED

Les réglettes LED sont des luminaires très intéressants qui offrent de nombreux avantages. En effet, la technologie LED est de plus en plus utilisée à l’opposé des ampoules traditionnelles. Ces luminaires ont été créés pour remplacer les éclairages à tube fluo. Il existe différents modèles de réglettes.

Le principal avantage de la technologie LED est son rendement. Elle offre un éclairage efficace et puissant selon le type d’éclairage souhaité, pouvant atteindre jusqu’à 300 lumens par watts environ. Les luminaires LED ont une durée de vie bien plus longue et consomment beaucoup moins d’énergie. Leur utilisation peut permettre parfois une réduction de la consommation énergétique jusqu’à 85% et même plus. Sa durée de vie est également avantageuse puisqu’elle tourne autour de 10 à 15 ans.

 

Comment déterminer l’emplacement de vos réglettes ?

Pour placer votre réglette led 150 cm par exemple, il faut prendre en compte différents aspects. Le premier, et le plus important, est sa praticité. Le but premier de cette installation est l’éclairage donc elle doit convenir à l’espace et offrir toute la luminosité souhaitée. Pour un lieu réduit, la position des luminaires est plus simple à déterminer mais, pour des lieux plus grands, il faut faire certaines études.

L’installation des luminaires dépend de la taille de la pièce et des points importants à éclairer. Pour déterminer le bon niveau d’éclairement, il faut calculer le niveau d’éclairement nécessaire qui s’exprime en lux qui correspond à un lumen/m². A partir de ce paramètre, on déterminera le nombre de points lumineux requis ainsi que leur emplacement et la puissance d’éclairage.

 

Comment les placer ?

On peut placer les réglettes led 36W dans toutes les pièces que vous voulez. Vous avez du choix puisque il existe différents modèles de réglettes. Cependant, le plus souvent, les réglettes sont destinées à la cuisine ou à la salle de bain puisqu’elles permettent d’éclairer de manière efficace l’espace. Par exemple pour éclairer de manière efficace votre plan de travail, vous pouvez installer des réglettes sous vos meubles de rangement muraux. Dans le salon, vous pouvez les utiliser pour mettre en valeur certains meubles comme une bibliothèque que vous pouvez éclairer avec des réglettes LED colorées. De la même manière, dans un commerce, les réglettes neon double 150 cm peuvent être utilisées pour mettre en valeur des articles.

Pour une utilisation pour un lieu plus large comme un parking ou un bureau, vous pouvez installer vos réglettes au plafond ou au niveau des murs et même au-dessus des bureaux.

 

Comment les installer ?

Vous pouvez installer vous-même vos réglettes led 120 cm puisque leur installation ne demande pas de techniques ou d’outils professionnels. Il suffit de faire un simple branchement en plaçant le câble d’alimentation au travers de la réglette.

Pour l’équipement d’une grande surface, l’intervention d’un professionnel est requise pour mettre en place le système d’éclairage. 

En résumé, les réglettes LED sont très utilisées dans le milieu professionnel avec les réglette LED industrielles suspendues pour les magasins ou les entrepôts grâce à leur puissance d'éclairage. Cependant elles peuvent aussi être très intéressantes pour éclairer son intérieur. 

 

Rédigé le  27 avril 2018 10:14  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site