Prix
Caractéristiques
Consommation
Couleur du Produit
Indice de Protection

Balises Solaires pour Jardin

Vous aimeriez aussi....

Éclairer et sécuriser son extérieur avec des balises solaires pour jardin économiques



La balise solaire de jardin est devenue un élément indispensable à toutes les zones extérieures de votre maison. Économiques et écologiques, elles servent à décorer, illuminer mais aussi à sécuriser. Son installation rapide et facile, ses prix abordables et son fonctionnement naturel font de la balise solaire de jardin un éclairage LED extérieur aussi esthétique que pratique.


La balise solaire : un éclairage pour jardin économique et écologique



Les balises de jardin solaires constituent une alternative aux éclairages LED branchés sur secteur. Très pratiques, vous ne devez pas vous inquiéter de les éteindre ou les rallumer lorsque vous en avez besoin. D'une longue durée de vie, les balises solaires de jardin pas chères n'ont pas besoin d'un entretien très laborieux.


Leurs ampoules LED consomment très peu d'énergie et leurs batteries se rechargent toutes seules. Si la dimension économique de la lampe LED solaire séduit, elle va de pair avec ses avantages écologiques puisque cet éclairage pour jardin ne génère aucune pollution, déchets ou consommation électrique. Classée dans la catégorie A+, acheter une balise solaire de jardin est déjà un geste pour la planète.


Comment fonctionne une balise solaire LED ?



Une balise solaire pour jardin fonctionne « toute seule »... ou presque ! Un petit panneau solaire sur chaque élément permet de capter la lumière du soleil pour produire de l'électricité. L'énergie reçue durant la période d'ensoleillement est accumulée sur batterie jusqu'à la tombée du jour. Une fois que le capteur solaire est dans l'obscurité, la balise solaire LED s'allume !


Votre balise pour jardin solaire reste allumée tout au long de la nuit. Elle vous apporte un éclairage extérieur de jardin à customiser selon vos envies et besoin. Une fois le jour revenu, le capteur recharge la batterie de votre luminaire solaire extérieur et la lumière s'éteint.


La qualité d'une bonne balise solaire pour jardin réside dans sa capacité à capter l'énergie solaire, y compris durant les longs mois d'hiver où le niveau d'ensoleillement n'est pas au beau fixe. Autonome, la lampe LED solaire dispose d'un bouton on/off qui vous permet d'activer ou pas son fonctionnement.


Quel modèle de balise solaire pour jardin choisir ?



La balise solaire de jardin murale



Très esthétiques, les balises solaires murales pour votre éclairage LED extérieur répondent à un besoin pratique. Éclairer une porte d'entrée, les murs extérieurs de la maison à hauteur d'un escalier ou d'une allée de garage ne sont que quelques exemples d'utilisation.

Pour capter au mieux l'énergie solaire, évitez de les mettre dans un coin sombre. Exposez-les le plus possible au soleil ! Isolées ou en enfilades, les modèles de balises solaires de jardin muraux ont un revêtement en acier inoxydable. Découvrez également les appliques murales solaires noires et discrètes à fixer dans le bas de vos murs. Elles donnent une lumière rasante à votre allée ou à vos marches d'escalier.


La balise de jardin à piquer



Grâce à son piquet, la balise solaire de jardin à piquer se met en terre. Dans un jardin, autour d'un étang, pour éclairer une allée ou illuminer un nain de jardin perdu dans votre parterre de fleur, elles permettent de visualiser les obstacles. Des ampoules d'une consommation entre 1, 2 et 5 watts offrent des lumières douces ou des éclairages blancs selon les modèles.


D'une hauteur de 50 centimètres, ces balises solaires à piquer offrent un décor charmant et design. Mettez-les en évidence pour sublimer vos accès extérieurs y compris en journée. D'autres balises solaires de jardin pas chères à piquer sont prévues pour être subtilement cachées dans de la végétation.


Une balise de jardin avec détecteur de mouvement



Pour des raisons de sécurité ou d'économie d'énergie, vous pouvez opter pour des modèles avec détecteur de mouvement. Contrairement au balisage solaire permanent, les éclairages extérieurs pour jardin solaires dotés de détecteur de présence peuvent :

  • s'utiliser ponctuellement ;
  • économiser la batterie en hiver ;
  • être utilisés à l'intérieur grâce à un panneau solaire « déporté » ;
  • être dissuasifs pour les intrus.

Pratique pour avoir un éclairage autonome dans le garage, le hangar ou un abri de jardin, cette balise LED peut servir aussi à éclairer vos résidences secondaires durant votre absence.


Quelle couleur pour un éclairage LED extérieur ?



Si vous désirez utiliser votre éclairage extérieur de jardin dans un but fonctionnel, optez pour une couleur d’éclairage blanche froide ou neutre. C'est le cas d'un éclairage destiné à votre porte d'entrée ou sur une terrasse. Le blanc neutre est celle qui se rapproche le plus de la lumière du jour, idéale pour la lecture. La lumière de type blanc froid est assez puissante aussi pour guider vos pas le long d'une allée ou dissuader les rôdeurs nocturnes.


Les couleurs de balises solaires pour jardin qui tirent vers le bleu ou le vert permettent de mettre en évidence des parterres de fleur ou donner une touche fantaisiste à votre jardin. Points isolés ou en enfilade, ces petites balises solaires de jardin pas chères donnent un effet féerique à vos massifs de fleur, au pied d'un arbre ou autour d'un point d'eau.


Enfin, pour générer des ambiances plus intimes, achetez une ou plusieurs balises solaires de couleur blanc chaud. En invitant au repos, leur luminosité est moins éblouissante et offre plus de confort visuel une fois le soir tombé.


Quel indice de protection pour une balise de jardin solaire ?



  • L'IP44 protège contre les petits corps solides et les projections d'eau dans toutes les directions. En extérieur, privilégiez cet indice de protection pour éclairer un porche ou un abri de jardin.
  • L'IP54 possède un meilleur niveau d'étanchéité contre les infiltrations de poussières et d'eau. Il convient parfaitement pour les habitations en bord de mer, pour l'éclairage d'une pergola ou d'une terrasse ouverte car il est très résistant aux chocs, aux vibrations et à l'air salé.
  • L'IP65 protège votre luminaire extérieur soumis à des jets d'eau et des infiltrations de corps solides. C'est la norme pour les balises à mettre dans une allée ou un massif de fleur. Soumise aux intempéries, votre balise de jardin solaire va résister l'arrosage abondant de vos plantes.

Où installer ma balise de jardin LED solaire et pour quelle fonction ?



Installez votre balise solaire de jardin et son capteur dans une zone ensoleillée. Plusieurs endroits peuvent être éclairés avec une balise solaire selon sa fonction :

  • Décorative : dans une haie, au pied d'un arbre, au milieu d'un parterre de fleur ou près d'une table de jardin.
  • Lumineuse : un éclairage franc et efficace pour votre porte d'entrée, une allée de garage ou une terrasse pour effectuer des tâches qui impliquent de la précision ou un confort visuel propre à la lecture, par exemple.
  • Sécurisante : pour baliser un chemin, une allée, éclairer un escalier et éviter un obstacle.
  • Dissuasive : des balises de jardin solaires avec détecteurs de mouvement peuvent s'installer dans des endroits sombres ou près de votre entrée. Elles vous permettent d'observer ce qui se passe à l'extérieur de votre maison et de dissuader les rôdeurs indiscrets.

Pour profiter au maximum de votre éclairage de jardin, multipliez les luminaires afin de générer diverses ambiances et décors. Achetez des balises solaires de jardin à piquer très discrètes et élégantes en plus de vos appliques murales design et pratiques. Grâce à leur dimension écologique, économique et esthétique, les balises solaires LED offrent une multitude d'options qui s'adaptent à votre imagination.