Prix
Consommation
Indice de Protection
Label

Appliques Extérieures Noires

L’applique extérieur noire : le choix d’une lampe murale moderne



Les soirs d'été, on aime passer du temps dans son jardin pour se prélasser ou inviter des amis à manger sur sa terrasse. Ludiques ou pratiques, le choix d'une applique extérieure noire doit se baser sur des critères aux multiples aspects. Design, formes, ambiances et intensités lumineuses doivent être judicieusement anticipés avant de jeter votre dévolu sur l'applique extérieure noire qui vous fait de l’œil.


Du noir pour sortir le soir...



Discrète, une applique murale extérieure LED se loge dans l'angle formé par vos murs et le déport de votre toiture. Inaperçue en plein jour, une applique noire sur un mur caché par un massif de fleurs s'illuminera le soir en créant des ombrages délicats.


Créez un contraste en installant une applique murale extérieure noire LED sur le mur blanc de votre maison, ajoutez une touche graphique et contemporaine à vos escaliers en pierres rustiques ou rappelez la couleur de vos châssis en mettant en évidence une applique extérieure noire sur votre façade.


Comment choisir son applique murale extérieure noire dans le catalogue Silamp ?



Quelle température de couleur privilégier ?



Privilégiez des couleurs chaudes pour guider vos visiteurs vers votre allée, votre terrasse ou votre jardin d'hiver dans des nuances de jaunes. Pour ce faire, nos appliques extérieures noires existent en blanc chaud.


Prévoyez des tons froids qui tirent vers le bleu, attribués par un blanc froid, près de la porte d'entrée pour chercher vos clés, sous la terrasse pour tendre le linge ou près de l'entrée de garage pour scruter le moteur de votre voiture.


Le blanc neutre, clair et tirant vers le blanc naturel conviennent pour les terrasses. Elles participent à l'énergie d'une soirée conviviale lors de laquelle vous apprécierez voir le sourire de vos êtres chers autour d'un bon repas.


Variez les formes et les designs de votre applique noire extérieure



Parmi les formes et les designs, faites votre choix entre :

  • Un cube droit ou en biais. Sa puissance le rend polyvalent et peut s'installer à l'extérieur.
  • L'ovale et son faisceau de lumière très large, qui allie une excellente visibilité à une esthétique contemporaine
  • L'applique murale extérieure noire rectangulaire, qui se concentre sur une zone précise pour créer des jeux de lumière ou un éclairage fonctionnel
  • Le rond qui adoucit l'horizontalité du bardage ou de l'austérité d'un garage. L’angle lumineux large de l’applique extérieure ronde illumine des zones de passage et de travail à l’extérieur.

Puissance et intensité lumineuse



Pour illuminer un escalier, une puissance de 3 watts est suffisante pour autant que vous balisiez chaque marche. Pour un éclairage délicat, une applique murale extérieure LED de 6 à 15 watts est l'idéal dans un parterre, une allée ou un couloir extérieur, sans vous éblouir. À 20 watts, la puissance d'une applique murale extérieure vous permettra d'effectuer de petites tâches nécessitant plus de visibilité telles que retrouver votre téléphone dans un sac-à-main. Entre 35 et 60 watts, on atteint la puissance idéale pour lire ou faire d'autres activités qui demandent minutie et précision.


De quel indice de protection avez-vous besoin pour une applique noire destinée à l’extérieur ?



L’éclairage LED extérieur est soumis aux intempéries et à l’humidité. Il doit donc proposer un indice de protection suffisant.

  • L'IP 44 est la norme conseillée pour une applique extérieure noire à installer dans des espaces couverts tels qu'une terrasse ou une véranda.
  • L'IP 54 est approprié aux éclairages extérieurs soumis à des intempéries intenses. Sa résistance et son étanchéité en fait une protection idéale pour les habitations en milieu marin.
  • L'IP 65 assure une forte étanchéité contre l'intrusion de corps étrangers et des jets d'eau de toutes directions à la lance. Ce niveau de protection est recommandé pour éclairer des massifs de fleurs susceptibles d'être arrosés régulièrement par exemple.

Quel type d'ampoule sélectionner ?



Les ampoules GU10 focalisent leur faisceau sur une zone spécifique grâce à des appliques murales rectangulaires et / ou orientables.


Les ampoules E27 offrent un angle de luminosité plus large et conviennent pour des appliques murales rondes ou en cube à privilégier dans des zones où une bonne visibilité est requise.


L'applique noire avec ampoule intégrée a une longue durée de vie. De faible consommation, elle est prévue pour les balises pour escaliers ou murs extérieurs.


Une applique extérieure noire orientable ou pas ?



Attirez l'attention sur un élément de votre massif de fleur ou sur un obstacle grâce à une applique extérieure orientable est à la fois esthétique et pratique. Vous pouvez changer l'orientation de votre luminaire au gré de vos besoins et de vos envies. Pour illuminer une terrasse, une table conviviale ou des zones de passage avec un éclairage fixe, veillez à choisir judicieusement l'endroit définitif de sa pose en fonction de vos habitudes.


La possibilité de choisir une applique noire extérieure avec détecteur de mouvement



Une applique murale extérieure noire dotée d'un détecteur de mouvement est sécurisante et permet de dissuader l'approche de rôdeurs nocturnes. L’applique murale extérieure avec détecteur de mouvement aide aussi vos invités à trouver le chemin jusqu'à votre entrée sans trébucher sur un obstacle invisible. Gardez à l'esprit que les capteurs ont besoin d'être paramétrés pour vous éviter un temps d'éclairage trop court ou trop long, voire un déclenchement trop sensible et intempestif.


Au contraire, un espace extérieur éclairé par une applique noire extérieure design sans détecteur illumine un jardin en permanence. Ainsi, vous ne subirez pas les aléas d'une lumière qui s'éteint dès que vous arrêtez de danser autour de la piscine.


Où installer mon applique extérieure noire LED ?



En terrasse



Privilégiez une luminosité axée sur la détente et la convivialité grâce à un éclairage pour terrasse en hauteur qui ne soit pas aveuglant. Pourquoi ne pas varier les points lumineux et les ambiances ? Si les murs de votre terrasse sont blancs, l’applique extérieure noire crée un décor moderne voire industriel.


En façade



Un éclairage de la maison est utile pour descendre les poubelles ou éclairer votre allée. Installez une applique murale extérieure noire LED en hauteur ou aux quatre coins de la maison. Préférez la version avec capteur de mouvement pour son côté pratique et sécurisant.


Dans la véranda



Prendre l'air et s'échapper du quotidien même en hiver nécessite une lumière douce sans trop d'éclat mais qui permet tout de même d'apprécier la vue sur votre jardin, y compris le soir.


À l'entrée du garage



Une applique murale extérieure noire avec détecteur de mouvement vous permet d’ouvrir votre garage et de garer votre voiture en toute sécurité. Un éclairage pour garage de couleur noire est particulièrement adapté si la porte de garage est blanche, pour créer du contraste.


À l'entrée de la maison



Pensez à une applique murale extérieure LED orientable de couleur noire pour visualiser convenablement la silhouette de celui qui sonne à votre porte vitrée. Pour votre confort, prévoyez assez de puissance pour y voir clair au moment de rentrer chez vous.


Sur un escalier extérieur



Les balises représentent le must en matière d'éclairage d'escalier. L'applique noire et discrète rase vos marches dès votre passage, même furtif, grâce à ses détecteurs de mouvement.


Les étapes d’installation de mon applique murale LED



L'endroit pour installer une applique murale LED doit être pensé avant le choix du luminaire. Prévoyez des raccordements extérieurs en suffisance. Un électricien vous sera utile pour vous conseiller en matière de normes, de câblage ou de gainage.


Si vous avez privilégié une applique noire extérieure design sans capteur, pensez à installer un interrupteur lumineux centralisé qui éteint toutes vos LED d'un seul geste. Au contraire, si votre applique noire est dotée d'un détecteur de mouvement, il faut régler l'angle de détection, le temps d’éclairage ou l'horaire de détection. Pensez à la hauteur de votre applique murale extérieure noire, située idéalement entre 1 m 50 et 2 m 50.


Si vous avez choisi du noir, c'est que vous voulez en faire profiter les invités et vous faire complimenter pour votre bon goût ! Faites donc que votre applique noire extérieure design soit positionnée de façon personnalisée, pour voir... et être vu !