Prix
Consommation
Indice de Protection
Label

Appliques Extérieures Blanches

Guide d’achat et de choix de son applique extérieure blanche



L'éclairage extérieur joue deux rôles importants. Il assure à la fois le confort et la sécurité de la maison. Ainsi, son choix ne doit pas être anodin. Pour bien choisir une applique extérieure blanche, il faut tenir compte de plusieurs points. Il en est de même pour son installation. Zoom sur ce qu'il faut savoir sur ce sujet.


Les raisons de choisir la couleur blanche pour son applique murale extérieure



L'applique extérieure blanche dispose de nombreux avantages, dont le premier est esthétique. Cette applique murale extérieure LED diffuse une lumière intense qui met en valeur l'architecture et la décoration extérieure du bâtiment. Elle s'adapte aussi bien à la terrasse qu'au jardin. Elle est idéale pour éclairer les soirées en famille à la belle étoile. Son second atout concerne la sécurité. En effet, grâce à sa puissance, elle permet d'éclairer une grande superficie. Grâce à elle, il est plus facile de détecter les présences douteuses autour de la maison.


Utiliser l'applique murale extérieure blanche chez soi ou sur son lieu de travail a des avantages économiques. Contrairement aux autres types d'éclairage, elle est peu énergivore. Elle est équipée d'une ampoule LED qui ne consomme que très peu d'énergie. La consommation énergétique de ce type d'éclairage est 6 fois moins importante que celle des ampoules classiques. Une lampe LED de 9 W produit la même intensité de lumière qu'une lampe à incandescence de 60 W. Elle dispose également d'une longue durée de vie. Même sous l'effet des différentes intempéries, l’applique murale LED peut durer jusqu'à plus d'une dizaine d'années. La diode qui entre dans sa fabrication est résistante. Elle reste intacte même si l'utilisateur a tendance à l'éteindre et à l'allumer de manière répétitive.


Afin de bénéficier de tout ce que l'applique murale extérieure blanche peut offrir, il faut poser quelques critères pour bien la choisir.


Les points à considérer pour bien choisir mon applique extérieure blanche dans le catalogue Silamp



L'applique extérieure blanche possède quelques particularités qu'il faut prendre en compte lors de son achat. Voici les critères les plus importants pour sélectionner votre éclairage LED extérieur.


La température de couleur de mon applique blanche



La couleur d'éclairage d'une applique extérieure blanche peut être froide, neutre ou chaude. Le blanc froid tend vers le bleu. Il dégage une plus forte luminosité comparée aux autres. Le blanc neutre dégage un reflet naturel, c'est-à-dire similaire à la lumière du jour. Le blanc chaud vire au jaune et convient pour produire un effet cosy à l'extérieur. Les deux premières couleurs d’éclairage sont souvent utilisées comme éclairage de jardin et sont adaptées pour éclairer une terrasse. En général, la lumière chaude est recommandée pour un usage à l'intérieur, car elle est reconnue pour être douce. Elle convient surtout en tant qu'éclairage pour les chambres à coucher par exemple.


La forme et le design de mon applique extérieure



Sur ce point, les choix sont larges. Une applique blanche extérieure peut être ronde, ovale, carré, rectangulaire ou en forme de maison. Son design a été étudié pour s'adapter à différentes architectures. Les lampes d'aspect géométrique s'adaptent souvent à toutes les utilisations. Il vous suffit de choisir celle qui vous séduit le plus pour bien éclairer votre extérieur. Pour une utilisation dans le jardin, vous pouvez opter pour une applique extérieure ronde, pour le modèle orientable ou encore en forme de petite maison. Il peut, à la fois, faire office d'éclairage et de décoration. Pour éclairer la terrasse, vous pouvez également choisir l'applique à deux faisceaux. Il s'agit d'un autre modèle de lampe avec une touche d'originalité.


La puissance et l'intensité lumineuse



Ce sont deux points importants dans le choix d'un éclairage. Ils garantissent son efficacité. Avec une puissance de 20 W, une applique extérieure blanche permet d'éclairer la maison et ses alentours. Vous préférez les modèles de 8 W, de 12 W ou de 18 W ? Ils peuvent également convenir, car ils dégagent déjà une luminosité assez intense pour sécuriser la maison.


L'indice de protection de mon applique blanche pour l’extérieur



L'indice de protection indique la capacité d'une applique murale extérieure blanche à résister aux intempéries. Plus il est élevé et plus elle est résistante. La mention IP44 indique que la lampe ne risque pas de céder aux éclaboussures et aux projectiles de plus de 1 mm de diamètre. L'indice de protection IP54, quant à lui, indique qu'elle est encore plus performante. Avec un IP65, elle est à l'abri de la poussière et de l'eau.


La diffusion d'un simple ou d'un double faisceau



En fonction de design, une applique extérieure blanche peut diffuser une lumière simple ou à double faisceau. Si vous aimez les décorations simples, la première peut vous convenir. Dans le cas où vous souhaitez apporter une touche d'originalité à votre extérieure, bénéficier d’un éclairage vers le haut et vers le bas ou avec deux ampoules, optez pour une applique extérieure double faisceau.


Avec ampoule intégrée ou pour ampoule GU10



Les concepteurs adaptent leurs produits aux besoins de la clientèle. Afin d'y répondre, ils mettent à leur disposition différentes offres. En se référant à l'applique blanche extérieure, elle possède deux déclinaisons. La première est celle qui est munie d'une ampoule intégrée et la seconde est celle qui s'adapte à une ampoule LED GU10.


Un modèle orientable ou non

La possibilité d'orienter ou non l'applique murale LED blanche est également importante. Selon vos préférences, optez pour un modèle d’applique extérieure orientable, que vous pouvez manipuler à votre guise, ou pour un modèle fixe.


Où installer mon applique murale extérieure blanche ?



L'applique extérieure blanche a été fabriquée pour s'adapter à tous les emplacements où vous souhaitez la mettre. Elle convient aussi comme éclairage à l'extérieur du garage ou au niveau de la véranda.


À l'extérieur du garage



Le mur du garage est l'un des emplacements idéaux d'un éclairage extérieur. Une lampe placée à cet endroit permet d'éclairer un des principaux accès au bâtiment. Ainsi, cet éclairage pour garage assure sa sécurité. Elle peut également éclairer une partie du jardin et de la cour. Vous disposez d'un garage indépendant de la maison ? Placer une applique blanche sur le mur du garage est une excellente idée, car elle permet de toujours assurer votre sécurité.


La véranda



Sur la véranda, l'applique murale extérieure LED de couleur blanche a surtout une fonction esthétique. Elle attire le regard sur l'architecture de la maison ainsi que les décorations. Elle est également pratique, car elle éclaire la cour et le jardin.


L'entrée de maison



Placer une applique murale blanche LED à son entrée est une excellente solution pour sécuriser la maison. Vous avez le choix entre les modèles en saillie ou non. Pour ne pas vous tromper de modèle, le plus important est de savoir lequel d'entre eux vous convient le mieux.


La terrasse



Pour assurer sa fonction correctement, ce lieu de détente a besoin d’un bon éclairage pour terrasse. Équipée d'une lampe adaptée, la terrasse peut accueillir les dîners en famille et les barbecues entre amis. Vous pouvez également y passer du temps pour lire ou juste pour vous détendre. Vous pouvez l'équiper d'une applique avec une lumière blanche à faisceau simple, par exemple.


La façade



Installée sur la façade, l'applique murale extérieure blanche remplit facilement ses fonctions. Sur le plan esthétique, elle met en valeur l'ensemble de la propriété. Sur le plan pratique, elle assure sa sécurité. À cet effet, l'originalité de son design fait d'elle une véritable décoration d'extérieure. Qu'elle soit en forme de quadrilatère ou de cercle, elle s'intègre parfaitement à l'ensemble du décor. Elle embellit la façade de la maison, car elle donne un aspect convivial et accueillant au bâtiment.


Comment installer mon applique murale LED extérieure blanche ?



Quel que soit le style d'applique extérieure blanche choisi, il est important de bien l'installer. Ci-après les étapes à suivre pour garantir sa sécurité et son esthétisme.

  • Commencez par trouver l'emplacement de votre applique. Pour cela, effectuez quelques essais et assurez-vous qu'elle prenne la bonne position en utilisant un niveau à bulle. Utilisez un escabeau et faites-vous aider par une autre personne si possible.
  • Une fois l'emplacement trouvé, vous devez marquer les points où son support sera fixé.
  • Avec une perceuse, percez votre mur au niveau des marques laissées au crayon. Il est important d'utiliser une mèche de la taille de vos chevilles et qui correspond à la qualité du mur.
  • Placez vos chevilles dans les trous obtenus et installez le support en le fixant avec les vis adaptées.
  • Passez au branchement électrique en commençant par couper le courant. Ensuite, raccordez les fils de l'applique à ceux de l'alimentation, tout en tenant compte de leur couleur.
  • Insérez l'ampoule et placez l'élément qui permet de la couvrir.
  • Une fois que tout est prêt, vous pouvez rétablir le courant électrique et effectuer les essais.

Pour bien installer votre applique extérieure blanche, vous avez besoin de différents outils. À savoir, une perceuse, un crayon, des vis, une pince à dénuder ainsi qu'un tournevis.