Têtes Thermostatiques Zigbee


Têtes thermostatiques Zigbee : la solution connectée qui vous simplifie la vie

 

Parmi les solutions connectées qui permettent de contrôler la température de votre logement depuis un smartphone figure la tête thermostatique Zigbee. Celle-ci permet de réguler la diffusion de la chaleur dans les pièces de votre logement afin d'optimiser le confort thermique. La tête thermostatique connectée Zigbee reste une solution à la fois économique et écologique. Silamp vous propose un guide d’achat de votre tête thermostatique Zigbee.

 

Zigbee : le protocole idéal pour un thermostat connecté

 

Pour une gestion plus simplifiée des appareils de chauffage, il est important de mettre en place une chauffe connectée. Le thermostat connecté reste la solution idéale. Basé sur la norme IEEE 802.15.4., Zigbee optimise le fonctionnement du thermostat connecté. Il demeure un protocole d'échange de haut niveau qui facilite la communication d'équipements domestiques. Zigbee offre plus de garanties dans les échanges entre équipements. Il vous permet de piloter vos appareils depuis l'intérieur comme l'extérieur, sans perturbation. Il bénéficie d'un maillage assez solide et d'un réseau sans fil plus performant que le Wifi.

 

Qu'est-ce qu'une tête thermostatique ?

 

La tête thermostatique est une pièce de votre système de chauffage formé du bulbe et du volant et qui permet de réguler la température de vos pièces. Installée sur un radiateur à eau chaude, elle fonctionne avec un robinet thermostatique. La tête thermostatique connectée favorise une chauffe programmable, plus efficace et écologique. La programmation de la tête thermostatique Zigbee reste facile et très pratique. Son installation ne requiert pas d'outil spécifique.

 

Comment fonctionne la tête thermostatique Zigbee ?

 

Le fonctionnement de la tête thermostatique connectée Zigbee est simple. La tête thermostatique Zigbee est dotée de deux capteurs de température. Elle utilise ceux-ci pour mesurer la température de la pièce, afin de la comparer à la température de consigne. En cas de nécessité, la tête thermostatique Zigbee régule le débit d'eau du radiateur afin d'ajuster la température de la pièce à celle souhaitée. Pour fonctionner, nos têtes thermostatiques Zigbee pas chères nécessitent une source d'énergie. Celle-ci est assurée par deux piles AA qui doivent être intégrées à l'intérieur de la tête thermostatique. Cela vous permet d'accéder aux fonctions disponibles. Vous avez la possibilité de programmer la tête thermostatique connectée Zigbee en mode direct de la régulation de la température par l'intermédiaire du dispositif. Vous n'avez donc pas besoin de passer par un système de domotique. L'afficheur de la tête donne accès à tout, et permet de piloter votre système de chauffage (planification journalière, température ambiante, température ou celle de maintien).

 

Quelle tête thermostatique Zigbee choisir chez Silamp ?

 

Spécialisé dans la vente de têtes thermostatiques connectées Zigbee, Silamp vous propose différents modèles de têtes thermostatiques Zigbee. Avec Silamp, vous pouvez acheter une tête thermostatique Zigbee sans bouger de votre domicile.

 

La tête thermostatique Zigbee universelle

 

La meilleure tête thermostatique Zigbee universelle vous permet d'économiser plus de 15 % d'énergie. Pour fonctionner, la tête thermostatique Zigbee universelle doit être connectée à une passerelle connectée Zigbee Wifi. Vous devez aussi la relier à l'application gratuite Tuya Smart, que vous pouvez télécharger et installer sur votre smartphone. Vous avez aussi besoin de 2 piles AA pour faire fonctionner cette tête thermostatique. Cet appareil est capable de contrôler une plage de température comprise entre 5⁰C et 30⁰C. Pour vous permettre d'installer votre tête thermostatique Zigbee pas chère sur n'importe quelle vanne de radiateur, le produit est livré avec plusieurs adaptateurs. Elle s'intègre facilement dans le décor de votre pièce grâce à son design minimaliste.

 

La tête thermostatique connectée Zigbee tactile

 

Vous pouvez aussi opter pour une tête thermostatique Zigbee tactile. Elle fonctionne aussi avec une passerelle et 2 piles AA. Cet appareil vous permet également de contrôler une plage de température de 5⁰C à 30⁰C. Elle est dotée d'un indice de protection IP20 permettant de l'utiliser à l'intérieur. Avec un design moderne et sobre, cet appareil s'intègre parfaitement dans l'intérieur des pièces de votre logement. Les touches tactiles facilitent la programmation de votre appareil et la lecture de la température.

 

Avec écran LCD

 

Silamp vous permet aussi d’acheter une tête thermostatique Zigbee avec écran LCD. L'écran de cet appareil rend plus facile la lecture des données. Tout comme les deux premiers équipements, la tête thermostatique avec écran LCD permet le contrôle d'une plage de température de 5⁰C à 30⁰C. Il fonctionne suivant le même principe que les précédents.

 

Une alimentation à piles

 

Les têtes thermostatiques Zigbee disponibles chez Silamp sont alimentées par des piles. Celles-ci sont fournies avec le produit. Pour faire fonctionner votre appareil, vous devez donc insérer les piles tout en respectant le principe de polarité. Ces piles possèdent une longue durée de vie.

 

Les dimensions des têtes thermostatiques Zigbee Silamp

 

Les dimensions des appareils disponibles sur le site Silamp diffèrent d'un modèle à un autre. Les dimensions des têtes thermostatiques Zigbee universelles sont de 56x54x97 mm, 85x52x53 mm pour celles tactiles avec écran LCD, et 50x50x92 mm pour les têtes thermostatiques Zigbee universelles avec écran LCD.

 

Comment installer ma tête thermostatique Zigbee ?

 

L'installation d’une tête thermostatique Zigbee reste facile et ne requiert aucune compétence de base ni d'outil. Elle peut être donc réalisée par tout le monde. Pour y arriver, vous devez démonter l'ancienne tête et vérifier s'il est nécessaire d'utiliser un adaptateur ou pas. Ces appareils sont généralement fournis avec des adaptateurs. Si l'opération nécessite un adaptateur, vous devez d'abord l'installer sur le corps de vanne. Il faut ensuite visser le dispositif sur le radiateur puis le mettre en fonctionnement. Assurez-vous toutefois d'avoir inséré les piles avant d'installer votre tête thermostatique. Vous devez aussi activer le « mode ajout/inclusion de périphérique Zigbee » sur la passerelle, en cliquant sur la passerelle Zigbee disponible sur l’applu+i Tuya Smart. Il faut ensuite cliquer sur « ajouter un sous-appareil » en bas du menu. Pour finir, vous devez paramétrer votre dispositif en tenant compte de vos besoins en termes de température.

 

Quels sont les appareils complémentaires de la tête thermostatique Zigbee ?

 

Grâce à la complémentarité de certains appareils avec la meilleure tête thermostatique Zigbee, vous pouvez contrôler votre maison connectée depuis l'extérieur à partir de votre smartphone. La tête thermostatique Zigbee pas chère peut être couplée avec votre éclairage connecté intérieur ou extérieur, des ampoules connectées, des interrupteurs connectés pilotables à distance, des caméras de surveillance intelligentes, et bien d'autres objets encore. Au niveau du chauffage, vous pouvez la coupler avec un thermostat connecté pour radiateur électrique ou encore un thermostat connecté pour chaudière à gaz.