Suspensions Tubes


Créer une déco tendance en commandant des suspensions tube en ligne

 

Notre boutique en ligne vous présente ses plus beaux luminaires, sélectionnés rigoureusement pour sublimer vos logements. La suspension tube fait partie de nos articles les plus plébiscités par nos clients. Intemporelle, toujours tendance, la suspension luminaire en forme de tube vous séduira immédiatement. Achetez vos suspensions tube au top de la tendance chez Silamp !

 

La suspension en forme de tube : un type de suspension très tendance et épurée

 

La suspension tube est un classique en matière de décoration. Cette suspension design revient régulièrement dans les catalogues de boutique en ligne de luminaires. À nouveau relookée, revisitée, la suspension luminaire en tube réapparaît encore plus tendance que jamais. Les couleurs, les matériaux et aussi les nouvelles ampoules utilisées en font un accessoire à adopter absolument.

 

Quelle suspension en forme de tube choisir sur silamp.fr ?

 

Si vous décidez d'acheter une suspension luminaire, vous pouvez vous fonder sur plusieurs critères pour choisir une suspensions luminaire tube : la couleur, les dimensions des tubes ou encore les ampoules nécessaires.

 

La couleur des suspensions tube LED Silamp

 

Vous avez le choix entre des suspensions tube de différentes couleurs : blanche, noire, bronze ou dorée. La suspension blanche a l'avantage d'être passe-partout, universelle. Elle s'accorde avec tous les styles, toutes les ambiances. Elle se place dans toutes les pièces de la maison. La suspension tube noir est le luminaire le plus chic et raffiné. Il sublime l'élégance de vos choix. La suspension tube de couleur bronze est la plus tendance. Elle modernise n'importe quel intérieur. Elle transforme n'importe quelle pièce d'apparence quelconque en un sublime écrin. Cependant, il faut veiller à bien choisir les meubles et les objets de décoration qui l'accompagnent. Enfin, acheter une suspension luminaire tube dorée est un signe d'audace et d'originalité. Chambres, salon ou cuisine sont les pièces à privilégier pour une suspension en tube LED dorée.

 

La dimension du tube

 

Deux longueurs de tubes sont disponibles dans notre rayon. Vous trouvez les suspensions tube en 30 cm et en 60 cm. Ainsi, selon l'effet souhaité, la version courte ou longue sera préférable. Il faut privilégier la suspension avec tube de 30 cm si elle se positionne au-dessus d'une table ou d'un meuble. La suspension avec tube de 60 cm est le meilleur choix pour l'éclairage d'une pièce, en position centrale, s'il n'y a pas de meubles ou d'objets à éclairer précisément.

 

Des suspensions luminaires tube pour ampoule GU10

 

Chacune de nos suspensions tube pas chères fonctionne avec une ampoule GU10. Cette ampoule se fixe à l'entrée de la suspension tube sur le culot, à l'aide des deux broches. L'ampoule compatible avec notre suspension tube pour ampoule LED GU10 propose plusieurs couleurs d'éclairage : blanc neutre, blanc chaud et blanc froid.

 

Un indice de protection IP20

 

Les initiales IP signifient Indice de Protection. L'IP 20 se traduit par une protection minimale des luminaires pour un usage d'habitation. L'IP20 garantit la protection du luminaire contre les corps extérieurs. Le nombre 20 se compose en fait de deux données. Le premier chiffre, le 2, signifie que la suspension est protégée contre les corps étrangers solides supérieurs à 12,5 mm, comme des doigts de main. Le second chiffre indique la protection contre les liquides. Le chiffre 0 signifie qu'il y a absence de protection de la suspension tube contre les liquides. Les suspensions tube LED qui affichent un indice de protection IP20 ne doivent donc pas être fixées dans des pièces qui peuvent être humides, comme les salles de bain.

 

Quel style déco créer grâce à nos suspensions tube LED ?

 

La couleur des suspensions tube va profondément inspirer le ton de la décoration de la pièce. Les suspensions luminaires en tube noires et blanches permettent de créer des décorations purement graphiques, ultra design, modernes et contemporaines. Attention toutefois à ne pas associer la suspension tube noire avec des pièces et des meubles aux couleurs trop vives.

 

La suspension bronze est idéale dans deux ambiances radicalement différentes : le style industriel et le style baroque. La suspension bronze est une suspension de style industriel, qui convient également et à une décoration baroque, plus précieuse et chargée. Le bronze s'intègre dans la déco industrielle et ses objets et revêtements en métal, bois ou briques. Si vous souhaitez créer une ambiance baroque, vous pouvez aussi opter pour la meilleure des suspensions tubes en bronze. Elle autorise un style extravagant et complète l'opulence de nombreux objets, meubles et étoffes. Les miroirs, les bougeoirs, les tableaux, les matériaux épais, les tapisseries associés à la suspension tube en bronze produisent un ensemble harmonieux.

 

La suspension luminaire en tube dorée est tendance et moderne. Dans les intérieurs contemporains qui se renouvellent par les meubles et les objets de déco, la suspension dorée participe à la nouveauté, à l'originalité. Elle répond aux styles contemporains des bibelots et des plantes qui peuplent les maisons. La suspension luminaire en tube de couleur dorée se plaît au contact de murs et de meubles blancs, du bois clair ou du verre, autant qu'avec des objets de style jungle.

 

Quelle couleur d'éclairage d'ampoule GU10 choisir pour ma suspension tube ?

 

La couleur d'éclairage choisie dépend surtout de la pièce dans laquelle on souhaite fixer une suspension en tube. Elle dépend aussi des habitudes de chacun et de la tolérance envers les trois types de couleurs les plus communes. Il faut s'orienter vers une couleur d'éclairage blanc chaud pour les chambres et le salon. L'éclairage blanc chaud est agréable, chaleureux. Avec des reflets jaunes, l'éclairage blanc chaud instaure une ambiance conviviale.

 

Pour obtenir un éclairage direct et franc pour l'exécution de tâches minutieuses, il est préférable de se diriger vers un éclairage blanc froid. Il convient aussi pour des espaces dans lesquels on ne reste pas longtemps, que l'on traverse : entrées ou couloirs. L'éclairage blanc froid est souvent perçu comme agressif. Il demeure l'éclairage le moins apprécié parmi les trois options. L'éclairage blanc neutre est celui qui se rapproche le plus de la lumière du jour. C'est l'éclairage le plus familier pour nos yeux. Il faut le sélectionner pour les suspensions tubes fixées dans les pièces les plus fréquentées : cuisine, salle de bain. Il permet une lecture facile et n'entraîne pas de fatigue visuelle.

 

Où installer ma suspension en forme de tube dans la maison ?

 

Selon les pièces de la maison, les possibilités d’utilisation de la suspension en forme de tube dans la maison sont nombreuses. Il est possible d’acheter une suspension tube en un seul exemplaire ou en plusieurs, et de les fixer en alignement, en îlot, en cercle, en grappes.

 

Dans l’entrée

 

Une suspension luminaire en tube dans l'entrée permet d'obtenir un excellent éclairage dès le seuil de sa maison franchi. Si votre entrée est simplement une avant-pièce, une seule suspension en tube pas chère suffit. Lorsque votre entrée est longue, il faut alors espacer assez largement plusieurs suspensions tubes pour produire un éclairage efficace dans toute la longueur de l'entrée. Grâce à cet alignement de suspensions luminaires pour entrée, vous ne laissez pas d'intervalles non éclairés.

 

La suspension tube dans les WC

 

Une seule suspension tube suffit pour cet espace généralement réduit. Placez cette suspension pour WC en plein centre du plafond. Sélectionnez de préférence une suspension en tube LED longue, de 60 cm, surtout si vous avez une belle hauteur sous plafond.

 

Dans le salon

 

Plusieurs options s'offrent à vous selon la taille du salon. Si votre salon est de taille standard, vous pouvez placer vos suspensions en tube alignées au-dessus de votre table de salon, dans leur version courte, 30 cm. Au moins quatre de ces suspensions luminaires pour salon sont nécessaires. Vous pouvez aussi regrouper vos suspensions en tube au centre de la pièce, en forme de grappes ou de cercle. Les câbles de nos meilleures suspensions en tube sont réglables. Vous pouvez varier les hauteurs selon vos envies. Si votre salon a des dimensions généreuses, l'idéal est de créer des îlots, d'installer plusieurs pôles d'éclairage. Vous pouvez varier les aménagements : alignés au-dessus de la table, en un seul exemplaire, au-dessus d'une étagère ou d'un objet précieux, en grappes, etc.

 

La suspension luminaire tube dans la chambre

 

Dans une chambre, il est conseillé d'installer les suspensions en tube LED au centre de la chambre. Votre suspension pour chambre vient servir de décoration et d’éclairage général dans votre chambre à coucher.

 

Dans la cuisine

 

Préférez un alignement de suspensions en tube de petites dimensions au-dessus de la table si votre cuisine est ouverte avec une table et des chaises de bar. Ces suspensions luminaires pour cuisine posées en série offrent un rendu particulièrement tendance.

 

La suspension tube LED dans le couloir

 

Comme pour l'entrée, un alignement des suspensions pour couloir est préférable si votre espace est plutôt long. Placez judicieusement vos suspensions luminaire en tube à intervalles réguliers pour obtenir un éclairage complet.

 

Dans le bureau

 

Le bureau nécessite un éclairage précis et efficace. Les suspensions pour bureau sont idéales pour offrir à la fois un bon éclairage et égayer un espace de travail. Fixez votre suspension tube au-dessus du meuble de bureau pour un éclairage optimal.