Prix
Consommation
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Suspensions Linéaires LED

Vous aimeriez aussi....

Guides et conseils ...

Achetez un éclairage de magasin design : la suspensions linéaire LED

 

Vous avez déjà certainement vu, sans y porter attention, les grands luminaires équipant les boutiques ou les entrepôts de professionnels, et vous voulez investir à votre tour pour améliorer l’éclairage de vos locaux et les rendre plus agréables pour vos clients. Cependant, acheter une suspension linéaire n'est pas si simple, car il existe plusieurs possibilités de suspensions linéaires, présentant toutes des avantages et des inconvénients. C’est pour cela que nous vous expliquons tout ici ! Découvrez comment choisir la meilleure suspension linéaire LED selon vos besoins et vos envies ! Chez Silamp France, vous trouvez les meilleures suspensions linéaires LED pas chères.

 

La suspension linéaire LED : un éclairage pour magasin design et économique

 

Les linéaires LED sont assez classiques dans les rayons d’éclairage pour magasin ou entrepôts. Loin de rappeler les longs néons peu accueillants, opter pour un linéaire suspendu apporte tout de suite un design supplémentaire, car la suspension habille la LED et permet de faire circuler la lumière autant en-dessous qu’au-dessus.

 

La taille des suspensions linéaires LED vous permet de proposer une lumière froide, mettant en valeur les produits que vous proposez, tout en consommant moins d’électricité que des ampoules classiques. Nous vous proposons tout un panel de suspensions linéaires pas chères.

 

Quels sont les types de suspensions linéaires du catalogue Silamp ?

 

Pour choisir la meilleure suspension linéaire, vous devez d'abord savoir quel type de linéaire vous pouvez acquérir. Nous proposons deux types : la réglette LED suspendue et la suspension linéaire interconnectable.

 

Les réglettes LED suspendues

 

Aussi bien faites pour les particuliers que les professionnels, les réglettes LED suspendues sont faciles à installer. Vous pouvez en trouver de diverses tailles, allant de 60 à 150 cm. En tant que professionnel, vous avez de grandes surfaces à éclairer, et souvent les ampoules classiques ne sont pas assez puissantes pour offrir une lumière suffisante pour vous et vos clients. Les réglettes LED suspendues permettent d’éclairer de grandes surfaces avec peu de lampes, ce qui vous permet d’économiser autant sur l’achat que sur l’électricité utilisée. De plus, les LED sont la solution parfaite pour consommer moins au quotidien.

 

Les grands garages, entrepôts ou parkings peuvent être éclairés facilement grâce aux réglettes de 150cm, mais si vous possédez une boutique de plus petite taille, les réglettes de 60cm sont parfaites pour vous. La réglette LED suspendue est une suspension linéaire simple à installer, que vous pouvez placer n’importe où. Sa longueur en fait un éclairage efficace et compact qui n’encombre pas votre boutique si elle est petite. Elle permet d’habiller vos locaux tout étant modulable à souhait et s’adaptant à toutes les situations.

 

Les suspensions linéaires interconnectables

 

Les suspensions linéaires interconnectables permettent d’éclairer efficacement vos locaux, tout en pouvant les modifier à tout moment selon vos besoins et vos envies. Son option interconnectable vous permet de créer un ensemble de luminaires original, le tout relié à une seule alimentation. Cela vous facilite le travail d’installation, et vous n’avez plus à allumer et éteindre une dizaine d’interrupteurs matin et soir, au risque d’en oublier un et de consommer de l’électricité inutilement. Les suspensions linéaires se branchant en 220V, vous n’avez pas à recourir à une installation électrique spécifique. Selon vos envies et l’ambiance de vos locaux, vous pouvez choisir la couleur de vos ampoules à LED, ainsi que la chaleur et la puissance s’il s’agit de lumière blanche.

 

Comment installer une suspension linéaire avec connecteur ?

 

Pour que l’éclairage soit le plus efficace dans une pièce, il est préférable de placer vos suspensions linéaires LED au centre du plafond. Dans une pièce de grande taille qui demande plusieurs luminaires, essayez de les placer à intervalles réguliers, à moins que vous désiriez créer un style spécifique dans vos locaux.

 

  • Pour commencer, il faut placer les suspensions (fils) là où vous avez choisi de placer le luminaire. Faites des tests et marquez visiblement l’endroit choisi, puis faites les trous nécessaires pour fixer la suspension. Assurez-vous que les trous sont assez larges pour que les chevilles puissent entrer, mais pas trop pour qu’elles puissent tenir solidement. Vissez, et voilà, les fils de suspension sont placés.
  • Une fois cela fait, il faut raccorder votre éclairage à votre installation électrique. Dénudez les fils sortant du plafond sur une dizaine de millimètres et raccordez-y les fils du luminaire. Connectez les fils de terre puis testez le bon fonctionnement du luminaire.
  • Une fois le raccordement effectué, vous pourrez finaliser l’installation en fixant la réglette LED aux suspensions.
  • Si vous souhaitez connecter plusieurs suspensions linéaires LED ensemble, ces dernières sont vendues avec des connecteurs pour suspensions linéaires interconnectables, qu’il suffit de placer entre les deux luminaires.

 

Comment choisir mon modèle de luminaire linéaire LED suspendu et le connecteur adapté ?

 

Grâce à sa taille et à sa position centrale au plafond, le linéaire LED permet d’obtenir un éclairage clair et large. Il permet également de mettre en valeur certains produits ou certaines parties de vos locaux tout en donnant au client une vision d’ensemble, ce qui rend bien plus agréable sa visite. Toutefois, pour acheter la suspension linéaire LED qui vous convient le mieux, vous devez connaître les éléments clés composant les luminaires linéaires LED suspendus.

 

Taille de la suspension linéaire

 

Selon la taille de vos locaux, votre luminaire doit être plus ou moins long. Ayez donc en tête les dimensions de la pièce que vous voulez équiper lorsque vous choisissez la taille de vos luminaires. Une petite boutique d’une trentaine de m² peut être très bien éclairée par une réglette de 60cm. Au-dessus de 50m², choisissez un luminaire plus long, de 70 ou 80 cm. Enfin, au-dessus de 100m², préférez les luminaires de 150cm, qui peuvent être installés en ligne ou en carrés pour créer des puits de lumière permettant de mettre en valeur vos locaux.

 

Couleur de la suspension linéaire LED et du connecteur

 

Généralement, les suspensions linéaires LED et les connecteurs sont soit noirs, soit blancs, soit gris. Evidemment, ces couleurs doivent être adaptées à vos envies et vos préférences. Elles doivent également s’adapter au style que vous avez donné à votre local et à l’ambiance que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez assortir la couleur aux meubles que vous possédez ou inversement, créer un contraste en choisissant le noir si vous avez des meubles blancs par exemple.

 

La suspension linéaire grise s’adapte très bien aux grands entrepôts, rappelant les usines du XXe siècle en donnant un style industriel et urbain. La suspension linéaire LED noire donne une allure chic à n’importe quelle pièce : si vous possédez une boutique à la décoration épurée, le noir est parfait pour que les luminaires restent discret tout en créant un contraste. Enfin, la suspension linéaire interconnectable blanche apporte une dose supplémentaire de luminosité, permettant à la lumière de se réverbérer, donnant l’impression d’une pièce agrandie, ce qui est parfait si vous ne disposez que de peu de place.

 

Puissance et indice de protection du luminaire linéaire LED suspendu

 

Selon la puissance de votre ampoule LED, le rendu lumineux est différent. Plus la puissance en Watt est élevée, plus la lumière est forte. Pour un éclairage destiné à équiper un local professionnel, il est également préférable qu’il soit résistant. Le niveau de résistance est indiqué par l’indice de protection ou IP, inscrit sur l’étiquette du produit. Nous vous proposons des luminaires suspendus LED d’une puissance de 40W et avec un IP20. 40W LED correspondent à 150W en ampoule halogène, et entre 2 000 et 2 600 lumens. En général, pour l’éclairage d’une maison, 500 à 800 lumens suffisent, vous comprenez donc qu’une LED de 40W vous permet d’éclairer de façon très puissante n’importe quelle surface, en particulier lorsque le luminaire est linéaire.

 

La forme du connecteur pour suspension linéaire interconnectable

 

Nous vous proposons trois formes de connecteur pour relier vos suspensions linéaires, en T, en X et en L. Selon la taille et la forme de la pièce, la forme du luminaire peut tout changer. Une pièce en longueur appréciera des suspensions linéaires LED liées avec des connecteurs pour luminaire suspendu en T, placés en miroirs. Un éclairage en X permet de distribuer une lumière uniforme dans une pièce carrée ou ronde. Vous devez alors acheter un connecteur pour luminaire suspendu en forme de X. Enfin, les pièces carrées ou rectangulaires bénéficieront d’un éclairage en L, surtout si vous créez un carré avec deux L placés en miroir. Dans ce cas, notre site vous propose des connecteurs pour luminaire suspendu en L. Vous pouvez aussi créer des jeux de lumière en utilisant plusieurs formes, notamment le L et le T.