Prix
Consommation
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Miroirs LED Salle de Bain

Vous aimeriez aussi....

Conseils d’achat de miroirs LED pour la salle de bain



Le miroir LED pour salle de bains, en plus d’être pratique, est un véritable accessoire pour parfaire une décoration. Il se décline en différentes formes, tailles et finitions afin de s’adapter l’ambiance de détente indispensable à une salle d’eau. Mais la grande question est de savoir comment créer cet environnement relaxant avec le type approprié de miroir LED de salle de bain !


Qu’est-ce qu’un miroir LED ?



Le miroir LED ou miroir éclairant est un type de miroir mural disposant d’un système d’éclairage LED intégré (ruban LED). Sa luminosité supprime toutes les zones d’ombre possible, permettant ainsi à son utilisateur/trice d’avoir une meilleure perception des couleurs et des imperfections. Il est la solution parfaite pour se faire un maquillage ou un rasage zéro défaut, un coiffage ou une épilation. Ce qui est intéressant avec ce miroir lumineux est que vous avez le choix de la teinte d’éclairage. L’accessoire est également doté de propriétés particulières qui améliorent davantage votre besoin de visibilité.


Pourquoi installer un miroir LED dans ma salle de bain ?



L’éclairage pour salle de bain doit être particulièrement soigné. Les sources lumineuses sont nombreuses et diversifiées puisqu’il s’agit en général de pièce assez petite ou sans fenêtres. C’est là que se situe l’intérêt d’un miroir de salle de bain avec éclairage intégré ! Très pratique pour faciliter la toilette du matin, il vous aide à faire d’une pierre deux coups en rendant votre salle d’eau plus attrayante.


Cette source de lumière synthétique devient un objet esthétique à la fois décoratif et utilitaire pour améliorer le confort visuel. Ici, l’éclairage est suffisant pour mettre le visage en valeur, mais reste doux pour ne pas éblouir ni évaser les contours du visage.

En plus, le miroir lumineux de salle de bain se compose d’une technologie LED dont l’avantage principal est d’être écologique et économique ! Sans oublier les innovations technologiques associées, notamment la domotique qui s’invite dans nos miroirs LED pour salle de bain. Ainsi, certains modèles sont équipés d’un traitement anti-buée, indiquent la température ou vous donnent l’heure, etc.


Quel modèle de miroir lumineux choisir pour ma salle de bain ?



Le modèle de miroir LED pour salle de bain se choisit en fonction du style d’éclairage LED intérieur que vous souhaitez donner au lieu pour le rendre plus moderne et tendance. Les miroirs carrés, rectangulaires et ronds sont les plus répandus.


Le miroir pour salle de bain LED rectangulaire



Si vous avez aménagé dans votre salle de bain un meuble double vasque, optez pour un miroir LED rectangulaire de la même largeur que le meuble vasque. En s’éclairant, le miroir se transforme en une décoration murale gracieuse. Ce choix est adapté à une salle de bains au style moderne. Avec ce modèle, vous pourriez vous préparer à deux le matin, sans gêner l’autre devant le miroir. Pour un lavabo ou un meuble lavabo, choisissez un grand miroir carré dont la largeur ne dépasse pas celle du meuble. L’objectif est d’éclairer efficacement l’espace autour du lavabo avec une luminosité qui flatte le teint !


Le miroir pour salle de bain rond lumineux



La conquête de la salle de bain devient une belle de réussite avec le miroir de salle de bain rond LED. Celui-ci est un supplément de qualité pour vos meubles aux formes atténuées. Le miroir rond LED apporte dans votre intérieur une ambiance zen et luxueuse. Ce modèle de miroir possède une forme fluide et parfaite pour adoucir la décoration de votre salle de bain. Les meilleures références s’illuminent à travers des halos et arborent un style glamour mêlant une touche vintage aux finitions modernes.


Le miroir LED avec interrupteur tactile ou capteur infrarouge de mouvements



Dans un style plus moderne, il est possible de vous orienter vers un miroir de salle de bain tactile. Ce miroir très pratique possède un éclairage LED qui se déclenche à l'aide d'un interrupteur tactile activé au toucher du doigt. Toute fonction additionnelle associée au miroir tactile pour salle de bain est directement lié à cet interrupteur habituellement installé dans un coffrage étanche sur la face arrière du miroir tactile.


Outre le miroir de salle de bain LED tactile, vous pouvez également choisir un miroir LED avec capteur de mouvements. Ce type fonctionne par signal infrarouge en réponse aux mouvements de la main. Le capteur est placé sur la face arrière du miroir de manière à rester invisible. Grâce à un usage sans contact, ce miroir LED pour salle de bain est extrêmement hygiénique. Il peut même être activé avec des mains humides !


Quelle intensité lumineuse pour ma salle de bain ?



Dans votre salle de bains, il est important de privilégier un éclairage avec une faible consommation électrique, qui dure plus longtemps et qui vous permet de réduire votre facture d’électricité. C’est pour cela que votre miroir de salle de bain rétro éclairé est équipé d’un ruban LED de petite taille, blanc ou coloré. Celui-ci consomme très peu d’énergie. Au niveau de la puissance et de l’intensité lumineuse, vous avez le choix parmi des modèles de 32W, 35W, 40W ou 48W, qui ne chauffent quasiment pas. Ceux-ci diffusent un éclairage instantané et maximal.


Quelle dimension de miroir LED de salle de bain est adaptée à ma pièce ?



C’est habituellement pour sa qualité d’éclairage additionnel que l’on choisit un miroir rétro éclairé pour salle de bain. Le choix de la taille de votre miroir éclairant pour salle de bain devra donc se faire proportionnellement à l’intensité de luminosité recherchée. Un miroir LED trop petit sera peu confortable et servira tout au plus à éclairer le visage de l’utilisateur. Un miroir LED suffisamment grand avantagera votre confort et donnera un bel effet d’élargissement de l’espace dans votre salle d’eau.


Sur notre catalogue en ligne Silamp France, vous trouverez dans la catégorie des modèles rectangulaires des miroirs pour salle de bain 60x80 cm ou 46x66 cm. Du côté des miroirs de salle de bain ronds LED, vous retrouverez des diamètres de 58 cm et des miroirs LED pour salle de bain 80 cm. Ces dimensions proposées en modèles standards pour vous permettre de faire vos petits calculs par rapport à l’espace disponible.


Cadre blanc ou cadre alu pour mon miroir LED pour salle de bain ?



Les différentes tailles des miroirs LED proposées permettent de les adapter parfaitement à des cadres design. Selon le style de décoration qui prévaut dans votre pièce d’eau, il existe des habillages spécifiques permettant de mettre en valeur l’atmosphère lumineuse et ornementale des lieux.


Vous pouvez ainsi choisir entre un cadre de miroir blancs très prisé et un cadre alu de présentation assez moderne. Le cadre blanc est en particulier recommandé pour les miroirs LED de salle de bain destinés à un intérieur volumineux et glamour. En alliage avec l’éclairage, il donne une sublime impression luminaire de beauté et de pureté.


Le cadre alu est pour sa part utilisé sur les miroirs LED de salle de bain pour laisser paraître une subtile transition élégante entre le rebord du miroir et sa face lumineuse. Son atout est le polissage mat qui donne de l’envergure à l’accessoire.


L'indice de protection adapté à la salle de bain



L’indice IP indique le niveau d’étanchéité à l’eau et à la poussière d’un équipement électrique (le premier exprime la protection contre la poussière, le second contre l’eau). La classe IP des luminaires est dévoilée sur chaque accessoire. Plus cet IP est élevé, plus le luminaire propose une bonne étanchéité. Les lampes pour miroir de salle de bain lumineux nécessitent au minimum un indice de protection IP44, les préservant des projections d’eau et de l’humidité du milieu. Bien entendu, ces lampes peuvent avoir un indice de protection plus élevé. C’est la norme NF-C-15-100 qui énumère les types d’éclairage adaptés à chaque zone de la salle de bain.


La couleur d'éclairage idéale pour un miroir éclairant de salle de bain



Le blanc neutre, se situant entre 3 500 et 5 000K, est recommandé pour l’éclairage des salles de bain. C’est la teinte qui fait la transition entre la couleur d’éclairage blanche chaude et la couleur blanche froide. Elle offre une température de couleur plus ou moins forte dans laquelle vous aurez la notion des détails. Les contours du visage y sont plus soulignés. Cette teinte est douce et agréable pour les yeux, favorise la détente et reste la plus proche de la lumière naturelle du jour. Elle est donc parfaite pour les lampes de votre miroir pour éclairage de la salle de bain !


Comment installer mon miroir LED dans ma salle de bain ?



La plupart des miroirs LED sont fixés au mur grâce à des supports. Pour poser ces supports sur lesquels reposera votre miroir, il faut vous équiper :

  • d’un crayon ;
  • d’un niveau à bulle ;
  • d’une perceuse ;
  • d’un marteau ;
  • d’une pince à dénuder ;
  • des vis et des chevilles ,
  • des gants de protection et si possible d’une échelle.

Voici maintenant les étapes à suivre pour installer le miroir LED dans votre salle de bain :

  • Mettez hors circuit votre ligne sur le tableau électrique.
  • Tracez sur le mur des repères pour matérialiser le perçage des trous des supports.
  • Contrôlez à l’aide du niveau à bulle si les repères sont bien horizontaux, puis percez. Si le mur est carrelé, percer au niveau du joint entre les carreaux.
  • Insérez les chevilles et vissez les supports. Posez votre miroir temporairement sur ses supports afin de vérifier s’il est bien horizontal.
  • Retirez-le et commencez par connecter le câble d'alimentation du miroir par le fil de terre (vert ou jaune), le fil neutre (bleu) et enfin le fil rouge, noir ou marron selon les équipements.
  • Fixez le miroir au mur et vérifiez une nouvelle fois s’il est bien centré.
  • Remettez votre ligne électrique sous tension et testez l'éclairage du miroir !