Lanternes Extérieures à Poser

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ....

Commandez et décorez votre jardin avec nos lanternes extérieures à poser

 

La terrasse et le jardin se transforment peu à peu en une pièce de vie agréable où il fait bon se détendre et organiser des repas conviviaux en famille ou entre amis. Bien intégrés à la décoration, les luminaires d'extérieur révèlent chaque espace en apportant la dose de lumière désirée. Leurs atouts esthétiques enrichissent la décoration ; et aident à définir un style bien précis. Découvrez les lanternes extérieures à poser avec ou sans pied, pratiques et tendance !

 

Pourquoi choisir un modèle de lanterne extérieure à poser plutôt qu'un modèle mural ?

 

Il existe plusieurs types de lanternes extérieures LED. La lanterne extérieure à poser fournit un éclairage ciblé en diffusant la lumière sur chacun de ses côtés. Si vous installez une lanterne murale plutôt qu'une lanterne à poser ou sur pied, vous ne choisissez pas la même fonction lumineuse pour vos luminaires élégants. Les LED ont pour particularité d'éclairer parfaitement et de façon uniforme, en apportant de la chaleur et de l'authenticité. Autant en profiter ! Posez votre lanterne extérieure bien en vue pour en faire un objet déco attractif en journée et un éclairage performant dès la nuit tombée.

 

Comment choisir ma lanterne extérieure à poser Silamp France ?

 

Silamp sélectionne ses différents modèles de lanternes extérieures à poser selon des critères esthétiques et pratiques, mais tient compte également des normes de sécurité à respecter. Chaque lanterne extérieure sur pied ou non révèle un design unique, des formes épurées et travaillées selon des techniques artisanales éprouvées. Résultat : la lanterne à poser extérieure est robuste et bien conçue pour résister aux agressions climatiques. Choisissez-la sur pied si vous aimez le style lampadaire !

 

Faut-il choisir une lanterne extérieure à poser sur pied ou non ?

 

Tout dépend de l'utilisation souhaitée et de l'emplacement. La lanterne à poser extérieure sans pied peut être posée n'importe où et déplacée au gré des besoins. La lanterne LED extérieure avec pied s'installe facilement au jardin ou dans une allée pour procurer un éclairage extérieur de qualité et adapté à chaque espace. Sa hauteur va aider à éclairer une plus grande surface.

 

Quelle couleur privilégiée pour une déco soignée ?

 

Le noir est intemporel. Cette couleur est raffinée et parfaitement en phase avec les styles décoratifs actuels. Que votre mobilier soit en bois, en aluminium ou en PVC, l'accord est toujours réussi. En pleine nuit, la structure de votre lanterne extérieure à poser noire disparaît et la lumière semble jaillir du sol, d'un massif de fleurs ou d'un mur...

 

La dimension idéale pour une lanterne LED extérieure

 

Pour un rendu sobre et design à la fois, préférez un éclairage LED extérieur de dimensions : 95 x 115 mm ou 60 x 17 x 17 cm. Avant d'acheter votre lanterne extérieure à poser, identifiez précisément l'espace à éclairer et essayez de visualiser le luminaire parfait.

 

Les différents angles d'éclairage de nos lanternes à poser extérieures LED

 

Concernant les luminaires LED d'extérieur, les faisceaux lumineux vont se croiser pour former un angle d’éclairage suffisamment large pour éclairer la partie du jardin souhaitée. L'objectif est de diffuser un flux lumineux suffisant, sans pour autant laisser des zones d'ombre. On considère que la diffusion de la lumière est idéale avec un angle à 80 ° : l'éclairage extérieur sécurise sans pour autant éblouir.

 

Opter pour le bon indice de protection pour une lanterne à poser à l’extérieur

 

À quoi sert l'indice de protection ? L'IP classe en fait les luminaires selon leur niveau de résistance aux corps solides et à l'humidité. Pour une installation en extérieur, mieux vaut opter pour un indice IP44 si votre luminaire doit être protégé des projections d'eau de plus de 1 mm, et un indice IP65 si votre lampe est exposée aux agressions climatiques et nécessite donc une excellente étanchéité.

 

Quelle ampoule LED E27 installer dans ma lanterne LED extérieure à poser ?

 

Différents types d'ampoules LED avec culot E27 sont à disposition sur Silamp pour équiper votre lanterne extérieure à poser sur pied ou sans pied. Le choix de l’ampoule LED E27 va être fonction de divers paramètres dont :

 

  • La couleur d'éclairage désirée : blanc neutre avec une température de couleur de 4 000K à 5 500K, blanc chaud avec une température de couleur de 2 300 à 3 500 K, blanc froid avec une température de couleur de 6 000K à 8 000K.
  • La puissance en Watt et l’intensité lumineuse en lumens, selon l'espace à couvrir et plus précisément selon le nombre de mètres carrés à éclairer.
  • La forme pour singulariser votre lanterne à poser extérieure et lui donner du cachet : amplifiez un style déco vintage en optant pour une forme circulaire originale ou une forme cloche créative. Si vous préférez les styles design, mettez en valeur votre éclairage extérieur avec une ampoule à filament ou une ampoule LED impression "flamme", toujours spectaculaire.
  • Les effets : il est possible de varier la luminosité de votre lanterne LED extérieure en fonction de l'ambiance du moment grâce à une ampoule LED dimmable. Vous pouvez trouver des variateurs de luminosité facilement sur votre site Silamp.

 

Bien pensée pour le jardin, les espaces couverts et non couverts, l'ampoule pour éclairage LED extérieur est aussi écologique puisque sa durée de vie peut dépasser les 30 000 heures. Recyclable, cette ampoule est également économique, simple à utiliser et d'un bel aspect pour vous permettre de créer l'atmosphère que vous souhaitez.

 

Où installer ma lanterne extérieure à poser ?

 

La lanterne extérieure à poser séduit partout au jardin, tant au niveau des lieux de détente et de bien-être pour diffuser une lumière douce et apaisante qu'en plein milieu d'une allée pour permettre aux occupants et visiteurs de se diriger facilement dans le noir. Nos astuces déco vont vous donner quelques idées pour lier l'utile à l'agréable et bien disposer vos lanternes à poser pour un éclairage LED extérieur réussi.

 

La lanterne extérieure à poser sur la terrasse

 

Égayez la terrasse avec un tapis coloré et des coussins assortis laissés à même le sol. Pour l’éclairage de la terrasse, disposez bien au centre une lanterne à poser extérieure. Si votre terrasse a pour principale vocation d'accueillir une table et des chaises pour le repas, la lanterne extérieure à poser pas chère peut être installée sur le sol à proximité pour préserver l'intimité.

 

La lanterne extérieure sur pied dans le jardin

 

Mettez vos plantes et massifs en valeur en intégrant en leur centre une lanterne extérieure à poser avec pied et au coloris contrastant. Et, si l'un des arbres dispose d'un creux suffisant entre deux branches, une lampe à poser sans pied peut y être placée... La meilleure lanterne extérieure à poser magnifie l’environnement du jardin, est un éclairage pour jardin efficace et s'intègre aux décors nature avec son esthétique de charme.

 

La lanterne à poser extérieure sous la pergola

 

Bioclimatique ou pas, la pergola offre un espace couvert élégant. Pour éclairer la pergola au niveau de ses abords, pensez à poser plusieurs lanternes extérieures, avec ou sans pied, en quinconce ou côte à côte.

 

La lanterne LED extérieure sur le rebord d'une fenêtre

 

Occupez joliment l'espace disponible en hauteur et installez une lanterne extérieure design en positionnant autour quelques bougies ou des pots fleuris de saison pour mettre de la couleur !

 

Des lanternes à poser sur pied tout le long de l'allée de jardin

 

Si vous souhaitez acheter une lanterne extérieure à poser pour baliser un chemin ou une allée, vous pouvez choisir un modèle sur pied ou si un mur longe cette allée, un modèle classique rectangulaire. Plusieurs lanternes extérieures à poser pas chères peuvent se succéder pour magnifier votre entrée.

 

Des lanternes déco à poser autour de la piscine

 

La meilleure lanterne extérieure à poser pour éclairer la piscine ou le bassin est celle qui prévient du danger tout en embellissant les abords. En plus d'être étanches, les matériaux doivent résister aux projections d'eau chlorée ou salée. Embellissez votre décor en plaçant par exemple une lanterne extérieure à chaque coin du solarium.