Prix
Voltage
Indice de Protection
Nb de leds par m
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Guirlandes Lumineuses Bleues

Décorez vos espaces avec des guirlandes lumineuses bleues



Pour un événement particulier ou par simple souci esthétique, la décoration lumineuse permet d’embellir significativement vos espaces intérieurs ou extérieurs. Si vous organisez par exemple un anniversaire ou une fête de fin d’année, pourquoi ne pas installer des guirlandes lumineuses bleues afin de sublimer votre espace tout en l’illuminant ? Puissante, élégante et écologique, la guirlande LED bleue saura convenir à tous vos projets de décoration.


Les principales caractéristiques de nos guirlandes lumineuses bleues



Les guirlandes lumineuses se déclinent en de nombreuses possibilités selon les besoins de chaque utilisateur.


La longueur de guirlande



En ce qui concerne la taille, vous trouverez entre autres des guirlandes LED bleues dont la longueur varie entre 6 et 15 mètres. Si vous souhaitez par exemple décorer plusieurs piliers à l’intérieur d’un grand salon ou sur une terrasse, optez pour des guirlandes de 6 ou 9 mètres. Vous pourrez alors installer vos guirlandes LED bleues suivant un agencement esthétique. Par contre, pour décorer ou pour illuminer un mur, un sapin ou une étagère, une guirlande lumineuse de 15 mètres sera plus adaptée à votre projet.


L’indice de protection des guirlandes LED bleues



Pour ce qui est de l’indice de protection, la plupart de nos guirlandes lumineuses bleues présentent un indice IP44. Le premier chiffre de l’indice de protection représente le niveau de résistance de votre guirlande contre les corps solides. Quant au second chiffre, il représente le degré de protection contre l’eau et contre les autres corps liquides. Avec un indice de protection IP 44, votre équipement est protégé contre les corps solides de plus de 1 mm. Il résiste également aux projections d’eau venant de toutes les directions.


Puissance et nombre de LEDs



La guirlande LED est de plus en plus répandue, car elle permet de faire des économies significatives en termes d’énergie. Contrairement aux guirlandes à ampoules classiques (plus fragiles et moins économiques), les décorations lumineuses de type LED offrent une puissance optimale, ainsi qu’un éclairage à la fois agréable et d’excellente qualité. Le nombre de LED détermine l’intensité de la lumière fournie par votre guirlande : elle peut être de 120 LED, 180 LED, 220 LED, 240 LED ou 300 LED. Si vous souhaitez créer une ambiance intimiste à l’intérieur de votre chambre ou dans votre salle de séjour pour le soir de Noël, optez pour une guirlande lumineuse bleue de 180 ou 220 LED. Pour égayer votre jardin lors d’une réception ou d’une fête de famille, les guirlandes de 240 ou 300 LED sauront convenir.


Les options innovantes des guirlandes lumineuses bleues



En dehors de toutes ces caractéristiques générales, les guirlandes lumineuses bleues présentent différentes options en fonction du modèle choisi : certains dispositifs sont par exemple équipés d’un minuteur, tandis que d’autres sont munis d’une lumière clignotante. Le clignotement de la lumière peut par ailleurs varier d’un rythme lent à un rythme plus rapide selon vos souhaits. En outre, si vous choisissez une guirlande colorée, celle-ci vous offrira plusieurs couleurs de lumière afin d’égayer votre espace intérieur ou votre jardin. Enfin, les ampoules des guirlandes LED sont déclinées en plusieurs formes très originales : boules, cœurs, plumes ou encore étoiles. En fonction de vos envies et selon le thème de votre décoration, un technicien expérimenté saura vous conseiller pour le choix de vos guirlandes lumineuses bleues.


Les usages déco de la guirlande lumineuse bleue à l’intérieur



La guirlande LED peut s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Flexible et extensible, elle s’intègre aisément dans votre décor intérieur et crée une parfaite harmonie avec vos autres accessoires de décoration. En plus d’être décorative, elle peut servir de veilleuse ou de source d’éclairage supplémentaire, au gré de vos envies.


Une guirlande peut par exemple faire office d’éclairage pour chambre parentale afin d’y créer une ambiance intime et romantique : pour cela, il est nécessaire de la disposer dans un espace un peu sombre où elle pourra facilement se fondre dans le décor. Vous pouvez aussi agrémenter votre installation avec des bougies parfumées, afin d’obtenir un cadre tout à fait agréable et chaleureux.


La guirlande bleue peut aussi servir de source d’éclairage principale dans une petite chambre : veillez toutefois à choisir un équipement suffisamment puissant afin d’obtenir une luminosité parfaite. Dans une chambre d’enfant, une guirlande décorative bleue permet à la fois d’égayer et de divertir votre fille ou votre garçon. La guirlande lumineuse pour chambre peut être posée sur un mur, près d’un espace de jeux ou encore en face du berceau de votre bébé. Si vous souhaitez décorer et illuminer une chambre d’enfant, privilégiez des guirlandes lumineuses animées, avec des ampoules de forme variée.


À l’intérieur, la guirlande décorative peut également servir à décorer votre mobilier, à illuminer des cadres photo ou encore à mettre en valeur vos objets de décoration. Elle est idéale comme éclairage pour salon, posée au niveau des fenêtre ou de votre cheminée.


Pourquoi installer une guirlande lumineuse à l’extérieur ?



La guirlande LED d'extérieur représente une option tout à fait pratique pour égayer joliment votre jardin ou votre terrasse couverte. Elle s’installe aussi sur les pergolas, les balcons ou encore autour d’une maisonnette de jardin. Installée pour éclairer une terrasse, elle permet d’éviter les éventuels coins d’ombre et d’apporter une note poétique à votre abri extérieur. Elle peut aussi servir à décorer votre allée de jardin ou à créer une note féérique au milieu de vos fleurs.


La guirlande LED bleue pour les événements festifs



Pour des occasions exceptionnelles (mariage, fête de Noël, fête de fin d’année ou fête d’anniversaire), il est possible de décorer artistiquement votre espace de fête à l’aide d’une guirlande lumineuse de Noël ou à l’aide d’une guirlande LED pour mariage. En disposant plusieurs équipements de forme et tailles variées, vous pourrez créer une lumière d’ambiance afin d’égayer un peu plus l’atmosphère.


De même, une guirlande à lumière clignotante est tout à fait idéale pour une réception festive : il vous suffira alors de sélectionner le rythme qui correspond à l’ambiance de votre événement. La guirlande LED bleue pour Noël peut tout naturellement servir à décorer votre sapin ou l’entrée de votre maison pour les fêtes de fin d’année. Elle apporte une douce lumière bleue et festive selon vos souhaits. Pour sa part, la guirlande lumineuse de mariage bleue saura apporter une touche originale et remarquable à votre cérémonie de noces.


Comment installer une guirlande à l’intérieur ou à l’extérieur ?



L’installation d’une guirlande décorative est tout à fait simple. Pour une guirlande d’intérieur, il vous suffit de brancher votre équipement à une prise de courant ou à une rallonge électrique si le fil électrique n’est pas suffisamment long. Avec son fil souple et facile à manier, la guirlande peut s’accrocher à peu près partout : sur un mur, autour d’une cheminée, sur une tête de lit ou autour d’un miroir. Si vous souhaitez faire tenir votre guirlande de manière verticale, vous pouvez utiliser par exemple un fil de pêche transparent qui ne se verra pas à distance.


En ce qui concerne les guirlandes LED bleues d'extérieur, elles sont généralement équipées d’un câble plus long qui vous permettra de brancher votre équipement sur une source de courant à l’intérieur. Si vous le souhaitez, il est également possible de brancher votre guirlande extérieure sur un dispositif qui fonctionne à l’énergie solaire.