Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Éclairage Extérieur Connecté

Nos guides et conseils ....

Trouvez votre meilleur éclairage extérieur connecté sur silamp.fr

 

L’éclairage extérieur fait partie des conditions de confort et d’esthétique d’une maison. Quels lampes et spots acheter ? Quel indice de protection rechercher pour mon luminaire extérieur ? Pourquoi opter pour un matériel connecté au réseau Internet ? Voici un petit guide pour choisir le meilleur éclairage extérieur connecté.

 

Pourquoi choisir un éclairage connecté à l’extérieur de la maison ?

 

Un éclairage connecté est la réponse idéale pour ceux qui souhaitent allier confort, ambiance et sécurité. En matière de confort, une cour bien éclairée est utile pour vos activités en soirée et en extérieur, comme les barbecues, dîners ou fêtes, mais aussi pour les allers et venues en rentrant ou en sortant de la maison. C’est toujours plus confortable et nettement sécurisant de circuler dans une allée bien éclairée, que de devoir tâtonner dans l’obscurité, au risque d’avoir un accident. En outre, l’éclairage extérieur connecté est assurément utile, et même nécessaire pour certaines habitations isolées, pour la sécurité de la maison et des résidents. I

 

ll est possible, par exemple, de créer l’illusion de la présence des habitants de la maison en programmant le fonctionnement des lampes. Ainsi, celles-ci s’allument et s’éteignent à certaines heures précises et définies au préalable. Enfin, la technologie permet aujourd’hui de créer un extérieur qui correspond aux besoins de chacun et de chaque famille, grâce à la démocratisation du concept de maison intelligente. Grâce aux luminaires connectés, une simple commande vocale peut allumer ou éteindre une lampe extérieure connectée et moduler l’éclairage souhaité. Ainsi, les raisons d’installer une lampe en extérieur connectée via le Wifi sont nombreuses : il ne vous reste plus qu’à dénicher votre éclairage extérieur connecté pas cher idéal.

 

Quels éclairages extérieurs connectés trouver sur silamp.fr ?

 

Il y a une multitude de choix en matière d’éclairage connecté pour l’extérieur, selon les préférences, les lieux où les luminaires intelligents extérieurs sont posés, et l’ambiance désirée. Le branchement est simple, et le matériel est fourni avec un guide d’utilisation.

 

Les appliques murales connectées

 

Vous pouvez opter pour l’applique murale connectée en saillie de forme ronde, carrée ou rectangulaire. Cette applique murale extérieure LED est dotée de caches et d’un système d’étanchéité. Le système RGBW permet de choisir des ambiances différentes et des couleurs d’éclairage différentes, allant du chaud au froid, avec diverses intensités. La durée de vie moyenne de l’applique LED extérieure connectée est de 25 000 heures.

 

Les bornes solaires connectées

 

La dernière génération de bornes solaires connectées propose un éclairage à la fois écologique et économique. En effet, le système d’alimentation en énergie solaire permet d’optimiser l’usage de cette lampe connectée extérieure, en réduisant l’empreinte écologique de la maison. À cela s’ajoutent les fonctionnalités d’un matériel connecté et moderne : choix de couleurs, d’allumage et de luminosité, personnalisation de l’ambiance lumineuse. En accord avec son principe écologique, la borne solaire ne s’allume que dans l’obscurité. En présence d’une source lumineuse, elle s’éteint automatiquement, de telle sorte que vous avez un contrôle sur votre consommation électrique et avez l’assurance que votre borne ne fonctionne qu’en temps utile. En termes de praticité, la hauteur de la borne solaire connectée est adaptable.

 

Les lanternes murales solaires connectées

 

Éclairage extérieur et éco-friendly, la lanterne murale solaire connectée et reliée à Internet est compatible avec l’application Smart Life/Tuya. Elle a l’avantage de proposer un esthétique recherché, qui donne un cachet stylé à votre jardin. Sa technologie solaire propose une économie d’énergie conséquente, avec un rendement lumineux efficace. Comme tout matériel d’éclairage extérieur connecté, la lanterne dispose de plusieurs fonctionnalités, en termes de sélection à distance des couleurs, de la luminosité et de la gestion de l’alimentation.

 

Les projecteurs LED connectés

 

Ce type de projecteur LED extérieur dispose d’un détecteur de mouvement intégré. Posé le long d’une allée ou près d’une porte d’entrée par exemple, le projecteur LED connecté s’allume de façon automatique quand il y a un déplacement ou un corps en mouvement. Le projecteur est aussi doté d’une fonction de programmation qui vous permet de planifier les horaires d’éclairage et d’organiser les changements de lumière et de couleurs, selon vos besoins. Le projecteur connecté est formé d’un boîtier principal en aluminium robuste, et surmonté d’une vitre en verre. Son design est épuré et sobre, pour un maximum de discrétion. Il est étanche et supporte bien l’humidité.

 

Les spots solaires à piquer connectés

 

Le spot à piquer LED est conçu pour une utilisation en dehors de la maison. Le spot solaire à piquer connecté est idéal pour éclairer le jardin et l’allée, mais s’adapte facilement à tout endroit, grâce à son esthétique épuré qui facilite le choix du lieu et sa hauteur, d’une trentaine à une soixantaine de centimètres, qui est modulable. Son installation est facile, car vous n’avez qu’à assembler et visser les éléments du spot. Après une charge de cinq heures, l’équipement est prêt à fonctionner et peut recevoir vos commandes via votre smartphone.

 

Quel indice de protection pour une lampe extérieure connectée ?

 

Il est recommandé de bien connaître l'indice de protection (IP) avant d'acheter un éclairage extérieur connecté. Cet IP est un standard international correspond à la protection d’une lampe LED face aux agressions externes comme la pluie, l’humidité, la neige, la chaleur, le vent ou la poussière. Cet indice comporte deux chiffres, dont le premier indique la protection du matériel contre les éléments solides comme le sable, et le second sa résistance face à l’humidité et à la pluie.

 

La lampe extérieure connectée peut proposer un IP44, ce qui signifie qu’elle est correctement protégée contre les éclaboussements et les jets de corps solides ayant un diamètre d’1mm ou plus. Une lampe ayant un indice IP44 est le meilleur éclairage extérieur connecté à placer dans votre cour, mais aussi dans des lieux intérieurs potentiellement humides comme la buanderie ou la salle de bain. L’indice IP65 indique que le spot LED extérieur est hermétique aux jets d’eau et à la poussière. Ce type de matériel est ainsi particulièrement recommandé pour éclairer un jardin ayant un système d’arrosage, ou pour éclairer le périmètre d’une piscine.

 

Où poser une lampe extérieure connectée ?

 

Il y a plusieurs lieux où vous pouvez placer un éclairage extérieur connecté, en fonction de ce que l’on souhaite exposer prioritairement à cette source de lumière. Il n’est pas obligatoire de faire un choix particulier, cependant : si vous souhaitez que l’ensemble de votre extérieur soit suffisamment éclairé pour des questions de sécurité ou lors d’occasions spéciales, vous pouvez installer ces sources de lumière extérieure connectée à plusieurs endroits. Par ailleurs, les lampes extérieures sont conçues pour résister à l’humidité et au gel, ainsi qu’aux effets de la chaleur et du vent.

 

Poser une lampe extérieure connectée sur la façade de maison

 

Lorsque la façade de la maison est bien éclairée le soir, on est d’emblée plus rassuré : on voit où on met les pieds, la porte est bien en vue, aucun risque d’accident. Une façade claire donne aussi une jolie impression de cocooning : une maison chaleureuse et paisible. Si votre habitation dispose d’un porche par exemple, un lumière extérieure connectée met celui-ci en valeur.

 

Illuminer l’entrée de la maison avec un éclairage extérieur connecté

 

Cet emplacement est idéal si vous avez l’habitude de rentrer tard le soir. Rien n’est plus rageant que de ne pas retrouver ses clés dans l’obscurité, devant sa porte ! Poser une source lumineuse connectée extérieure à l’entrée de la maison contribue aussi à la décoration de votre extérieur : le choix du format et de la couleur de l’applique joue beaucoup dans l’embellissement de la maison, vue du dehors.

 

Disposer d’une lumière extérieure connectée donnant sur la terrasse

 

La terrasse est un élément important de l’extérieur de la maison. Elle est aussi esthétique que fonctionnelle. Elle donne en effet de la valeur ajoutée à l’habitation et lui confère une identité et un caractère. Elle accueille aussi les activités de jour comme de nuit. Mais pour les évènements nocturnes ou en début de soirée, rien de tel que la disposition de sources lumineuses pour rehausser la beauté d’une terrasse, et soutenir la décoration du lieu. Les appliques murales pour terrasse connectées ou les spots pour terrasse intelligents sont des options à considérer très sérieusement.

 

Éclairer la pergola avec une applique extérieure connectée

 

La pergola, autant que la terrasse, est un élément de décoration du jardin. Elle peut avoir diverses architectures, qui créent un cachet particulier à l’extérieur. Romantique, familiale, accueillante, agréable : rien de mieux qu’une pergola pour agrémenter son extérieur. Le soir venu, des sources lumières connectées et savamment disposées enjolivent le jardin et produisent une impression féerique. Vous pouvez notamment utiliser les appliques murales extérieures connectées. Ces appliques murales pour pergola vous permettent de régler et paramétrer votre lumière en toute intelligence.

 

Installer des lumières connectées autour de la piscine

 

Les lumières connectées extérieures autour de la piscine sont conseillées, tant pour des raisons esthétiques que pour des raisons de sécurité. Grâce aux spots connectés, vous pouvez aisément recréer une ambiance festive ou romantique. Ces spots pour piscine servent aussi de balises lumineuses pour en sécuriser les baigneurs.

 

Comment fonctionne un éclairage extérieur connecté ?

 

Les options proposées par une lampe extérieure connectée sont contrôlables via le Wifi et par commande vocale, en utilisant un assistant intelligent comme Alexa ou Google Home. Le seul son de votre voix vous permet de moduler la luminosité de votre lanterne extérieure connectée, de l’allumer ou de l’éteindre. L’application Smart Life ou Tuya permet aussi de gérer à distance les différentes commandes, dès lors que vous avez accès à un réseau Wifi. Autant de raisons pour acheter un éclairage extérieur connecté, et surtout un éclairage extérieur connecté pas cher !