Prix
Consommation
Indice de Protection
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Balises LED

Voir plus de Balises LED ...

Bornes Extérieures LED

Bornes & Balises LED solaires

Lanternes Extérieures LED

Guide pour l'amenagément de sa pièce et du jardin

Achetez et éclairez vos zones de passage intérieures avec les balises LED Silamp

 

Utile et fonctionnelle à l'extérieur, la balise LED est un luminaire qui s'utilise aussi à l'intérieur pour le balisage d’un escalier intérieur ou celui des couloirs. Pratique et discrète, elle se décline sous une multitude de modèles pour répondre à vos envies. Afin de vous aider dans le choix de votre balise LED intérieure, nous vous invitons à suivre le guide. Trouver la meilleure balise LED pour votre intérieur devient ainsi plus facile.

 

La balise LED : un type d'applique murale intérieure avec une fonction de balisage

 

La balise LED peut être utilisée comme une sorte d'applique murale en intérieur. Ce type d’éclairage intérieur sert à la fois d'éclairage secondaire, mais aussi d'élément de décoration. La balise lumineuse LED vous permet de baliser vos allées afin d'éviter les accidents et optimiser votre confort. Encastrable ou en saillie, elle s'adapte à vos besoins et votre style de décoration. Si vous prévoyez d'acheter une balise LED, sachez qu'elle se décline sous diverses formes et couleurs.

 

Comment choisir ma balise LED sur le catalogue Silamp ?

 

Pour trouver la meilleure balise LED sur le catalogue Silamp, nous vous recommandons de tenir compte de 6 éléments. Ils peuvent être d'ordre technique ou esthétique. Parmi les premiers, vous retrouvez la forme et la couleur. Ces caractéristiques déterminent le potentiel esthétique de votre balise LED pas chère. Pour les critères techniques, concentrez-vous sur la consommation, l'angle et la couleur d'éclairage, ainsi que l'indice de protection. Cependant, avant de vous intéresser à tous ces éléments, vérifiez le mode de pose.

 

Balise LED En saillie ou encastrable

 

La balise LED en saillie est appréciée pour sa facilité de pose. Elle séduit aussi par son élégance. La balise LED en saillie peut en effet arborer un design élaboré qui vient compléter votre décoration. Elle est recommandée pour le balisage de vos couloirs. La balise LED encastrable, de son côté, se démarque par sa discrétion. Elle est idéale pour les intérieurs modernes et chics. La balise LED encastrable s'utilise surtout pour l'éclairage des escaliers.

 

La consommation de la balise LED intérieure

 

La consommation électrique de ce type de balise est directement liée à sa puissance. Celle-ci est indiquée en Watts. Plus elle est élevée, plus votre balise LED intérieure a besoin d'énergie. La puissance influence aussi la capacité d'éclairage de votre balise. Si vous avez besoin d'une visibilité optimale, choisissez une balise LED la plus puissante. Dans le catalogue Silamp, nous proposons des versions de balises lumineuses LED de 2W et 3W. À noter que la puissance a un impact sur l'angle d'éclairage recommandé pour votre balise. Elle augmente en fonction de l'espace.

 

La forme de la balise lumineuse LED

 

Si vous prévoyez d'acheter une balise LED, vous devez considérer sa forme. Il s'agit surtout d'un critère décoratif. La forme détermine l'élégance et le style de votre balise. Elle peut toutefois avoir un rôle plus technique. Elle influence en effet l'encombrement de votre balise LED. Une version de balise LED carrée ou rectangulaire permet de mieux exploiter l'espace disponible sur vos bas murs de couloir. À l'inverse, une balise LED ronde occupe plus de place. Elle est toutefois plus élégante, tandis que les balises carrées et rectangles seront plus modernes.

 

La couleur de la balise

 

Pour trouver la meilleure balise LED, penchez-vous également sur sa couleur. Contrairement aux autres luminaires, elle doit rester sobre. La balise est un éclairage et un accessoire décoratif secondaire. Chez Silamp, nous vous offrons le choix entre la balise LED noire, la balise LED grise et la balise LED blanche. Accordez la couleur de votre balise lumineuse LED à celle de votre décoration. Vous pouvez aussi opter pour une nuance en contraste avec celle de la surface de pose.

 

L’angle d'éclairage

 

L'angle d'éclairage est un critère technique essentiel pour trouver la balise LED intérieure idéale. Plus il est ouvert, plus la portée lumineuse est importante. Celle-ci se choisit en fonction de l'ambiance recherchée et de la visibilité souhaitée. Une balise LED 34° permet d'obtenir une lumière plongeante et puissante. Elle est recommandée pour un éclairage vertical comme celui d'un escalier. À l'inverse, une version 120° permet d'obtenir une lumière plus horizontale. Chez Silamp, nous proposons aussi des angles d'éclairage de 55° et 65°.

 

La couleur d'éclairage de la balise lumineuse LED

 

La couleur d'éclairage détermine la nature de la lumière émise par votre balise LED pas chère. Vous avez le choix entre un blanc chaud, neutre ou froid. Une couleur chaude est idéale pour obtenir une ambiance tamisée et relaxante. Le blanc froid, de son côté, se rapproche de la lumière bleutée. Il est utilisé pour obtenir une visibilité optimale. Le blanc neutre, quant à lui, est un compromis entre les deux propositions.

 

L’indice de protection d’une balise LED pour l’intérieur

 

L'indice de protection vous permet de connaitre la résistance de votre balise lumineuse LED contre les projections de corps solides et liquides. Il est composé de deux chiffres. Le premier correspond à la résistance aux corps solides comme la poussière et les débris. Le second indique la tolérance à l'humidité et aux projections d'eau. Pour une balise lumineuse LED, nous vous recommandons un indice de protection IP20. Attention, pour les zones placées à côté des salles d'eau, optez pour un IP44.

 

Où poser ma balise lumineuse LED dans la maison ?

 

La balise LED s'installe sur tous vos lieux de passage. Elle vous assure une visibilité optimale. Elle vous permet également de rehausser la décoration de votre intérieur. Ce luminaire permet aussi de créer une ambiance tamisée, romantique ou relaxante. Dans tous les cas, elle se pose près du sol à une hauteur de 10 à 25 cm. Choisissez son positionnement en fonction de son angle d'éclairage, de l'espace disponible et de ses dimensions.

 

La balise LED pour escalier

 

L'escalier est le lieu idéal pour la pose d'une balise LED. La balise LED pour escalier vous permet de baliser votre passage afin d'éviter les accidents. Elle sert aussi d'éléments de décoration. Elle rehausse le style de votre escalier en créant un contraste avec son design. La balise lumineuse LED met aussi en valeur l'architecture de votre escalier grâce à son éclairage. Pour un balisage d’escalier intérieur réussi, choisissez un modèle carré ou rond avec un angle d'éclairage de 35 ou 55°.

 

L’éclairage du bas du mur d’un couloir

 

Pour un intérieur harmonieux et moderne, vous pouvez poser des balises LED sur vos bas des murs de couloir. L'effet est d'abord esthétique puisque cela vous permet de mettre en valeur votre décoration intérieure. Le design de la balise va rehausser celle de vos murs et celui de votre sol. Son éclairage quant à lui va mettre en valeur les reliefs et les détails de votre parquet. L'effet est aussi pratique puisque la balise va vous assurer une visibilité optimale durant la nuit. Pour un résultat satisfaisant, choisissez un angle d'éclairage de 65 ou 120°.

 

Guide d'installation d'une balise LED en saillie

 

Pour installer une balise LED en saillie, vous avez besoin de tirer un fil depuis votre armoire électrique. Amenez-le au niveau de l'emplacement de votre applique puis percez une entrée. Celle-ci va permettre le raccordement de la balise avec le circuit électrique. Réalisez d'autres percées pour les supports puis fixez l'applique. Finalement, testez le branchement. À noter que vous pouvez réaliser le raccordement sans perçage. Il vous suffit de faire courir le fil le long de vos murs en prenant soin de les protéger avec un cache.

 

Guide d'installation d'une balise LED encastrable

 

Pour la pose d'une balise LED encastrable, il est nécessaire de procéder à un perçage. Celui-ci doit être conforme aux dimensions de votre applique. Avant de le réaliser, prenez soin de délimiter la zone avec un marqueur ou un crayon. Pour le raccordement, tirez un fil depuis votre armoire et faites-le courir dans vos murs jusqu'à l'emplacement. Connectez votre balise LED au réseau puis encastrez-la jusqu'à la profondeur souhaitée.

Sous-catégorie(s)