Prix
Consommation
Indice de Protection
Label

Appliques Extérieures Carrées

Vous aimeriez aussi....

Choisir et aménager son extérieur avec des appliques extérieures carrées



L'applique murale extérieure est un accessoire de décoration qui permet de mettre en valeur une zone spécifique de votre jardin ou de votre terrasse. Elle sert aussi d'éclairage d'appoint. Parmi les principaux critères à prendre en compte pour bien la choisir, la forme figure parmi les plus importants. Pour un effet moderne et élégant, nous vous suggérons d'opter pour une applique extérieure carrée.


La forme : un critère de choix primordial d’une applique murale extérieure



L'applique murale extérieure est un élément de décoration classique. Elle obéit donc aux règles fondamentales d'élégance communes à tous les objets destinés à rehausser l'extérieur d'une maison. La forme est un des critères de base. Elle détermine le potentiel esthétique de chaque applique et sa capacité à s'harmoniser avec un style de décoration. Elle influence aussi les contraintes liées à son installation, notamment la gestion de l'espace. Concrètement, la forme détermine l'encombrement de votre applique. Si vous avez un extérieur restreint, ce point se révèle crucial pour l'achat de votre applique extérieure carrée pas chère.


Pourquoi choisir une applique murale de forme carrée pour éclairer mes extérieurs ?



Il est temps maintenant de s'attarder sur les avantages d'une applique extérieure carrée. Sachez avant tout qu'elle peut s'intégrer dans n'importe quel style de décoration. Cela constitue un avantage de taille, puisque vous n'êtes pas obligé de repenser toute votre déco et votre éclairage extérieur si vous prévoyez d'acheter une applique extérieure carrée. À noter toutefois que ce type de luminaire est particulièrement adapté aux extérieurs contemporains. L'applique extérieure carrée se démarque aussi par son côté pratique. Elle est en effet plus facile à installer, car elle se révèle peu encombrante.


Quel indice de protection pour mon applique murale extérieure carrée ?



Contrairement aux appliques murales LED d'intérieur, l'applique murale extérieure est soumise à des conditions extrêmes. Elle doit en effet subir les assauts répétés de la nature. L'indice de protection d'une applique murale extérieur carrée détermine sa robustesse à ces agressions. Elle s'exprime sous la forme de deux chiffres. Le premier indique sa résistance contre les corps solides et il varie de 0 à 6. Pour une applique extérieure carrée, privilégiez les modèles avec un indice de 4 ou plus. Le second chiffre quant à lui correspond à la résistance du produit contre les projections d'eau. Dans l'idéal, tournez-vous toujours vers une applique avec un indice de 4 ou plus. Silamp vous propose donc des appliques extérieures carrées de différents indices de protection : IP44, IP54 et IP65.


Où installer mon applique extérieure carrée ?



Une applique murale extérieure carrée peut se poser là où vous le voulez. L'unique contrainte à laquelle vous devez faire face correspond à son raccordement avec le réseau. Une fois ce détail technique pris en charge, vous êtes libre de choisir l'emplacement de votre applique murale extérieure carrée. Bien entendu, il existe des lieux traditionnels à privilégier si vous souhaitez obtenir un résultat optimal.


Acheter une applique extérieure carrée pour éclairer le jardin et la façade de maison



L'applique extérieure carrée sert surtout à mettre en valeur un jardin ou une façade. Vous pouvez l'utiliser afin de dessiner leurs contours ou d'attirer l'attention sur un élément central. Vous avez aussi la possibilité de les organiser de sorte à éclairer votre chemin ou votre zone de détente. Dans tous les cas, choisissez toujours un emplacement à mi-hauteur pour un rendu visuel élégant.


L’applique extérieure carrée sur le mur de la terrasse



En plus d'être un élément de décoration, l'applique murale extérieure carrée est un éclairage d'appoint. Vous pouvez donc l'utiliser pour l’éclairage de la terrasse. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous avez la possibilité de créer une ambiance tamisée ou de mettre en lumière toute la terrasse. Si vous avez placé des éléments de décoration sur celle-ci, n'hésitez pas à les mettre en valeur. Pour cela, installez-le juste en dessous d'une applique extérieure pour terrasse.


L’applique carrée au niveau du porche d'entrée



Un porche d'entrée légèrement éclairé par deux appliques d'extérieur de chaque côté constitue sans aucun doute le summum de l'élégance. Cette petite touche permet de rehausser significativement l'architecture et le prestige de votre maison. De plus, installer une applique extérieure carrée pas chère sur le porche d'entrée vous évite de manipuler vos clés ou la poignée dans le noir. De plus, cette douce lumière provoquera chez vous un profond sentiment d'apaisement. Dès que vous la verrez, vous saurez que vous êtes désormais en sécurité chez vous.


Quelle applique carrée d'extérieur choisir ?



Au-delà de la forme, il existe d'autres critères secondaires à prendre en compte pour choisir son applique extérieure design, et dont chacun peut influencer votre expérience d'utilisation. Il convient donc de faire preuve de réflexion. Pour vous aider, voici quelques astuces pour bien sélectionner votre applique carrée pour éclairage extérieur.


La couleur de l’applique carrée d’extérieur



Le choix de la couleur peut paraître anodin, mais il peut en réalité influer votre expérience de manière significative. Pour trouver la teinte idéale, nous vous conseillons de réfléchir au rôle de votre applique murale. Si elle doit uniquement servir d'élément de décoration, faites en sorte de l'assortir avec le reste de votre extérieur. En revanche, si vous souhaitez créer un éclairage d'appoint, privilégiez une teinte classique qui va se fondre dans le décor. L'applique extérieure noire de forme carrée est parfaite pour cette utilisation. Lorsqu'il y a la lumière, elle disparaît dans l'ombre tandis qu'en journée, elle passe inaperçue grâce à sa couleur neutre.


La température de couleur de mon applique murale extérieure carrée



La couleur d'éclairage est un autre critère important pour choisir votre applique extérieure carrée LED. Elle est exprimée en degrés Kelvin. Plus la valeur est élevée, plus la couleur est froide. Pour une utilisation optimale, nous vous recommandons d'opter pour une applique extérieure carrée avec une température de 4 000 à 6 500° Kelvin. Ces teintes blanc neutre et blanc froid se rapprochent de la lumière du jour et offrent donc un éclairage naturel, ou tirent vers le bleuté avec une luminosité intense.


Applique étanche carrée avec ampoule intégrée ou pour ampoule GU10



Sur le catalogue Silamp France, vous avez le choix entre une applique extérieure carrée LED avec une ampoule LED intégrée ou une des versions à ampoule interchangeable. La première option s'annonce intéressante pour sa longévité. Ce type d'applique dure entre 25 000 et 30 000 h. Le principal inconvénient, quant à lui, réside dans l'impossibilité de remplacer les ampoules mortes. La seconde option, quant à elle, se révèle plus pratique. Vous pouvez changer les ampoules défectueuses sans acheter une nouvelle applique. La durée de vie du luminaire est toutefois plus restreinte. À noter que ces appliques se divisent en deux catégories. La première regroupe les modèles à visser de type ampoules E27. La seconde comprend les versions à broches GU10.


L'applique extérieure carrée est l'accessoire de décoration idéale pour un jardin moderne. Elle est facile à installer et elle s'adapte à tous les styles. Pour profiter d'une expérience optimale, prenez le temps de choisir correctement ses caractéristiques techniques comme la couleur, la température d'éclairage et le type d'ampoule. En tout cas, faites toujours confiance à un professionnel si vous prévoyez d'acheter une applique extérieure carrée.