Prix
Consommation
Caractéristiques
Label
Pack

Ampoules Dimmables E27

Voir plus d'articles complémentaires ...
Nos guides et conseils sur les Ampoules LED ...

Achetez des ampoules dimmables E27 et changez l’intensité lumineuse à votre guise

 

Quand on parle aujourd’hui de lampe économique en termes d’énergie, on ne peut certainement pas se passer des ampoules LED à gros culot telles que les modèles dimmables E27. Ces ampoules sont des alternatives plus que crédibles aux lampes classiques halogènes jugées peu écologiques. En effet, la lampe LED dimmable représente une solution moderne de réduction de consommation d’énergie dans les foyers et les services publics et privés. D’autant qu’elle est spéciale, l’ampoule LED dimmable E27 suscite un très grand engouement au sein de la société pour ses multiples fonctionnalités. De quoi susciter certaines questions si vous souhaitez acheter une ampoule dimmable E27, dont les réponses se trouvent dans cet article.

 

L’ampoule dimmable E27 : un type d’ampoule LED moderne avec gros culot à vis

 

L’une des solutions simples du moment en économie d’énergie est la lampe avec dimmer, dont le modèle le plus répandu est l’ampoule dimmable E27 à gros culot à vis. Il s’agit d’une ampoule LED E27 qui intègre une fonction de réglage de la lumière permet d’ajuster l’intensité lumineuse de cette dernière selon le besoin en éclairage et la grandeur de la pièce. Cette variation de luminosité est possible grâce à un circuit électronique dont sont dotées les ampoules E27 avec variateur, se fait au moyen d’un bouton rotatoire, installé à côté de l’interrupteur.

 

L’utilisation des lampes dimmables E27 est une tendance qui prend de l’ampleur, depuis quelques mois. Il n’est presque plus surprenant de voir agripper sur des murs et plafonds de pièces d’appartements et même de bureaux ce genre de lampes dimmables de différents modèles.  Les plus répandus d’entre ces derniers sont les ampoules LED dimmables E27 avec gros culot à vis. En effet, cette ampoule LED à vis, dotée d’un culot d’environ 2,7cm de diamètre, offre une infinité de possibilités en termes d’usage en tant que luminaire. La technologie LED sur laquelle elle repose lui permet de proposer une variété d’intensités d’éclairage, allant de trois (03) à trente (30) watts. Une diversité de puissances qui offre aux utilisateurs une multitude d’options dans leur choix.

 

Comment fonctionne une ampoule LED dimmable E27 ?

 

Pour fonctionner, une ampoule dimmable E27 doit être associée à un composant électronique appelé un variateur LED. Cet élément permet, par contrôle de la tension reçue par l’ampoule LED dimmable, le changement d’intensité lumineuse de cette dernière. C’est donc un composant important et délicat dans le fonctionnement d’une lampe dimmable LED E27. Il est donc nécessaire de lui accorder une attention particulière lors de sa manipulation, notamment dans son installation. En effet, si le variateur LED est mal installé ou mal choisi, il risque de ne pas remplir pleinement son rôle de graduateur d’intensité pour ampoule dimmable E27.

 

Celui qui l’installe doit avoir des compétences techniques dans le domaine et veiller à ce que sa puissance maximale corresponde à celle de l’ensemble des ampoules qu’il contrôle. Un variateur se place comme un interrupteur classique et commande l’allumage de la lampe dimmable par le biais d’un bouton poussoir qui sert également de molette pour faire varier la luminosité de l’ampoule. C’est donc un tout en un. Un variateur boîtier, lui, est incorporable dans l’installation électrique de l’habitation. Le réglage de l’intensité lumineuse de la lampe se fait grâce à une ou plusieurs télécommandes disposées dans différentes pièces de la maison.

 

Où installer une ampoule E27 avec variateur dans la maison ?

 

L’ampoule dimmable E27 dans le salon

 

Le salon est l’endroit qui reçoit le plus d’éclairage naturel parmi toutes les pièces d’une maison. Il n’est donc pas nécessaire que la lumière artificielle soit d’une grande intensité. Le réglage de la lampe LED E27 avec variateur dans le salon doit être minimaliste à la fois pour éviter du gaspillage d’énergie mais aussi pour faire des économies en termes de consommation. Pour une meilleure harmonisation, les lampes dimmables E27 installées pour l’éclairage du salon sont celles ayant de faibles puissances.

 

L’ampoule LED dimmable E27 dans la chambre

 

La chambre est la pièce privée et intime par excellence dans une maison. C’est l’endroit où on est censé se reposer régulièrement. Installer une ampoule dimmable E27 avec variateur à faible puissance pour l’éclairage de la chambre est une bonne option. Cette dernière doit être souvent réglée à basse luminosité pour préserver une certaine intimité du lieu et facilité le sommeil. Néanmoins, pour lire afin de trouver sommeil ou pour jouer la journée, l’intensité de l’éclairage peut être augmentée.

 

L’ampoule E27 avec variateur dans la cuisine

 

Selon sa position dans une maison, la cuisine peut recevoir peu ou assez de lumière naturelle, et ainsi nécessiter ou pas l’usage d’une lampe dimmable E27. Pour une cuisine, il faut une luminosité suffisante pour couvrir tout le plan de travail, de jour comme de nuit. En journée, le problème d’éclairage de la cuisine peut être compensé par l’éclairage naturel du soleil. Mais, au coucher du soleil, il faut une lumière intense d’une lampe très puissante pour assurer une couverture à près de 360° du plan de travail.

 

L’ampoule LED 27 avec variateur dans un bureau

 

Le bureau est un lieu où le travail se fait généralement en journée. Installer des ampoules dimmables E27 à puissance élevée n’est donc pas un impératif. Cela peut le devenir lorsque des heures supplémentaires y sont effectuées jusque tard le soir. La luminosité de l’ampoule doit permettre une parfaite visibilité et une excellente lisibilité des documents.

 

La lampe dimmable E27 dans un couloir ou un escalier

 

Le couloir et les escaliers aident à faire la jonction entre les pièces dans une maison. Leur bon éclairage est par conséquent important pour permettre une bonne vision et éviter les faux-pas ou d’éventuelles chutes. Des lampes E27 dimmables à intensité moyenne sont les plus recommandées.

 

Comment choisir mon modèle d’ampoule dimmable E27 Silamp ?

 

La consommation électrique en Watts

 

Avec une consommation très réduite, entre 4 et 12 watts, une ampoule E27 avec variateur de silamp fait partie des plus économiques du marché. De formes, de couleurs et de designs variés, la lampe dimmable E27 assure un éclairage permanent de très bonne qualité. Si vous vous décidez à acheter une ampoule dimmable E27 sur Silamp, vous avez la chance d’acquérir une lampe très écologique et qui peut s’utiliser pendant plusieurs mois. Vous devez choisir la puissance de votre ampoule, une ampoule dimmable E27 4W ou une ampoule LED dimmable E27 12W par exemple, en fonction de votre besoin en luminosité et de la taille de votre pièce.

 

Ampoule LED dimmable E27 classique ou à filament

 

Les ampoules dimmables de Silamp, qu’elles soient classiques ou à filament, sont différentes de celles halogènes utilisés pendant longtemps. Elles ne sont pas en verre, mais plutôt en matières isolantes thermiques. Un atout qui leur permet de produire moins de chaleur, de préserver l’environnement et d’être la meilleure ampoule dimmable E27 du marché. L’ampoule dimmable E27 à filament est particulièrement décorative.

 

La couleur d’éclairage

 

Trois couleurs d’éclairage sont émises par nos meilleures ampoules dimmable E27. Ce sont le blanc chaud, le blanc neutre et le blanc froid. Trois nuances qui aident à adapter la lumière intérieure à l’ambiance et la décoration. Le chaud, le neutre et le froid sont trois degrés qui correspondent parfaitement à l’hiver, le printemps et l’été.

 

Le design de la lampe dimmable E27

 

Au moment d’acheter une ampoule dimmable E27, on s’attache très souvent au style et au design. Chez Silamp, vous trouvez des ampoules dimmables E27 pas chères et de plusieurs qualités : l’ampoule LED E27 dimmable bouteille, ambrée, en diamant ou vintage. Ces quatre designs facilitent votre choix d’achat, que vous préfériez un style moderne, contemporain ou ancien.

 

Comment installer et changer une ampoule LED E27 avec variateur ?

 

Installer ou changer une ampoule LED E27 avec variateur ne doit pas se faire n’importe comment compte tenu de la délicatesse de ses composants. En effet, tout prétendant à une installation ou un changement d’une ampoule dimmable E27 pas chère doit avoir certaines connaissances techniques en électricité. Avant l’une ou l’autre de ces opérations, il faut veiller à ce que la maison soit isolée du courant électrique, et donc couper l’alimentation. Une précaution indispensable qui préserve de tout risque d’accident mortel. Ensuite, procédez à l’installation du variateur. S’il s’agit d’un variateur interrupteur, vous devez l’installer à la place de l’interrupteur commandant l’allumage de la lampe. Si c’est un variateur boîtier, vous devez le poser au début de la branche de la ligne des lampes dimmables qu’il doit moduler. Après avoir vérifié le passage du courant et vissé correctement les boulons, il est maintenant possible de mettre les ampoules LED dimmables E27 dans leurs douilles respectives.