Prix
Voltage
Indice de Protection

Transformateurs 220V - 24V Étanches

Vous aimeriez aussi....

Le transformateur 220V 24V étanche, son utilisation et son fonctionnement



De nos jours, toutes les habitations et tous les bâtiments utilisent un courant alternatif, dont le voltage varie entre 100V et 240V, selon le pays où vous habitez. Et pourtant, la plupart des appareils électroniques et électriques utilisent un courant continu qui varie entre 2V et 24V. C'est là qu'intervient le transformateur, qui va changer le voltage fourni par votre système électrique pour être compatible à vos appareils. Si vous souhaitez en savoir plus sur les transformateurs 220V 24V étanches que nous proposons, nous vous expliquons tout dans cet article.


Caractéristiques et fonctionnement du transformateur 220V 24V



Comment fonctionne un transformateur de courant ?



Un transformateur est un dispositif électrique dont la taille varie selon le voltage de courant qu'il doit convertir. Il va ainsi transformer le courant alternatif d'une tension à une autre. Il ne dispose d'aucune pièce mobile, et est donc plutôt résistant grâce à ses éléments statiques. Il se compose généralement, dans sa forme la plus simple, de deux bobines de fils isolés, enroulés autour d'un noyau en acier laminé.


Grâce au principe d'induction magnétique, la tension introduite dans la première bobine (dite primaire), va magnétiser le noyau en fer. Une tension différente est ainsi induite dans la seconde bobine (dite de sortie). Le nombre de spirales que font les bobines détermine la tension qui sort. Ainsi, plus elles seront enroulées, plus la tension à la sortie sera basse. Le but du transformateur 220V 24V est donc, pour faire simple, de convertir le courant issu de la prise électrique de votre maison (qui est de 220V), afin qu'il soit compatible avec l'appareil électrique que vous branchez (qui fonctionne en 24V).


Les caractéristiques de nos transformateurs 220V 24V étanches

b

Nos transformateurs 220V 24V étanches sont des transformateurs électriques performants et particulièrement résistants. Cela tient du fait qu'ils ont une certification IP67. Ils bénéficient donc d’un indice de protection assez conséquent. Ces transformateurs de courant sont en effet :

  • Protégés contre tous les objets solides, peu importe leur taille, même le sable et la poussière.
  • Étanches aux liquides et à l'eau, jusqu'à une profondeur de 1 m, pendant 30 minutes. Ces transformateurs résistent également à la projection d'eau à moyenne pression, peu importe la direction.

Les transformateurs 220V 24V étanches peuvent donc être utilisés pour l'éclairage extérieur, que ce soit dans votre jardin, sur votre terrasse, et même au bord d'une piscine ou d'une fontaine.


Les avantages du transformateur 24V étanche



Nos transformateurs 220V 24V sont capables de convertir un courant alternatif de 220V en courant continu de 24V. De par leur qualité de construction, ils résistent aux températures ambiantes allant de -30°C à 50°C. Ils disposent d'un extérieur en aluminium qui leur permet de dissiper beaucoup plus facilement la chaleur. Ils sont également dotés d'une protection contre les surcharges et les surtensions, pour éviter les courts-circuits et ainsi protéger les appareils électriques qui y sont branchés. Compactes, faciles à installer et durables, ils sont indispensables et pratiques dans le cadre de vos installations électriques, notamment pour les luminaires.


Où peut-on utiliser le transformateur électrique 220V 24V IP67 ?



Dans la salle de bain



Si vous souhaitez installer des luminaires 24V dans votre salle de bain, nos transformateurs de courant étanches sont les plus adaptés. En effet, étant donné qu'ils ne craignent ni l'immersion, ni la projection d'eau, ils ne présentent aucun risque dans cet endroit souvent humide. Ils vous permettent d’installer un éclairage LED de salle de bain sécurisé.


Dans votre jardin



Étant donné la résistance de nos transformateurs électriques à l'eau, ils peuvent également être installés en extérieur, comme dans votre jardin. Ils peuvent ainsi servir d’accessoire pour votre éclairage LED extérieur 24V, et adapter la tension d'alimentation à vos luminaires. Ne nécessitant pas de protection supplémentaire particulière, nos transformateurs 220V 24V étanches peuvent facilement résister aux intempéries, comme les averses, la neige ou la chaleur estivale.


Sur le rebord de votre piscine



L'éclairage des rebords de piscine est indispensable pour prévenir vos invités de la présence de ce point d'eau, et ainsi éviter un accident lorsque la visibilité baisse. Ce type d'éclairage utilise parfois une tension de 24V, et nécessite donc un transformateur. Vous pouvez donc installer nos transformateurs 24V étanches à cet usage.


La compatibilité avec les néons LED flexibles 24V



Le néon LED flexible 24V



Le néon LED flexible 24V que nous proposons sur notre site fait partie des lampes compatibles avec nos transformateurs. Nécessitant une alimentation de 24V, l'utilisation d'un transformateur avant son branchement au système électrique est absolument indispensable. Ayant également un indice de protection élevé, il peut aussi être installé dehors ou à un endroit exposé à l'eau, sans aucun risque.


Comment brancher le néon LED flexible au transformateur 220V 24V étanche ?



Le branchement du néon LED flexible au transformateur électrique 220V peut se faire très simplement avec des tournevis à tête plate. Il faut enlever le capot du transformateur et insérer les fils d'alimentation aux bornes correspondantes. Veillez ensuite à bien remettre le capot en place et à placer le transformateur 220V 24V dans une boîte de dérivation pour le dissimuler et conserver une esthétique agréable.

Alimentez vos néons LED flexibles 24V avec nos transformateurs 220V 24V étanches. Ces transformateurs de courant sont étanches, avec un indice de protection IP67. Ce type de transformateur 220V existe en différentes puissances : 100 W, 150 W et 200 W. Un transformateur électrique 24V 220V délivre une tension de sortie en 24V, à partir du secteur en 220V. L’IP67 protège le transformateur contre la poussière et l’immersion dans l’eau. Vous pouvez donc l’utiliser sans crainte pour votre éclairage extérieur. Avec ce dispositif, vous êtes également protégé des courts-circuits et surtensions.