Suspensions style industriel

Choisir, acheter et installer des suspensions de style industriel dans votre intérieur

 

Besoin d'un éclairage vintage ? Pourquoi ne pas opter pour une suspension de type industriel ? Elle a de nombreux avantages. Découvrez ses spécificités à travers les lignes suivantes.

 

La suspension de style industriel : LA suspension tendance du moment

 

La décoration industrielle connaît un véritable essor depuis 1970, où les industries sont en pleine phase de déclin. Elle conquiert le cœur des décorateurs grâce à son style épuré, intemporel et vintage. Elle se démarque par l'utilisation des matériaux métalliques comme l'acier, le zinc et le fer. Depuis quelques années, elle gagne davantage de terrain. La suspension de style industriel est devenue l'un des accessoires de décoration recommandés par les décorateurs. Cette suspension design apporte une touche d'élégance et de convivialité à la décoration d'intérieur. Elle s'adapte à tous les espaces. La suspension luminaire de style industriel s'intègre aussi facilement dans un studio que dans un grand appartement.

 

Quels sont les marqueurs d'une déco industrielle ?

 

La décoration factory se démarque par l'association du bois au métal. La suspension de style industriel est fabriquée à partir de ces matériaux. Elle rappelle les luminaires présents dans les garages, les ateliers et les industries des années 70. L'abat-jour de la suspension luminaire de style industriel est discret et possède souvent une finition patinée.

 

La déco industrielle met également en valeur les murs en brique et en béton. Il s'agit des autres matériaux qui le caractérisent. Avez-vous ce type de mur ? Vous pouvez adopter une suspension en métal industrielle en guise de luminaire d'intérieur. Les couleurs chaudes comptent parmi ses autres particularités. Ces couleurs de suspensions luminaires contrastent avec les équipements mécaniques et structurels qui entrent dans la décoration. À cet effet, cette dernière mise particulièrement sur l'ouverture. Elle laisse apparaître les différentes installations de la maison. Le plafond est ouvert, par exemple. Cette ouverture permet d'apercevoir les éléments qui constituent la structure du toit.

 

Comment choisir ma suspension luminaire de style industriel chez Silamp ?

 

Convaincu par l'aspect décoratif de la suspension style industriel, vous souhaitez en adopter une pour chez vous ? Vos choix sont multiples. Ainsi, vous devez bien choisir le modèle de suspension luminaire de style industriel qui répond le mieux à vos exigences.

 

Les matériaux du luminaire suspendu de style industriel

 

Vous avez plusieurs choix de suspensions industrielles sur le marché selon leur matériau de fabrication. Parmi eux compte la suspension industrielle en bois et métal. Elle peut être en bois de manguier, ce qui lui offre un aspect vintage. Elle permet de créer une décoration cosy dans la maison. La suspension de style industriel métallique est une autre option vers laquelle vous pouvez vous tourner. Il s'agit d'une suspension de style industriel pas chère, qui met vraiment l'accent sur le côté industriel de votre décoration. Vous pouvez aussi opter pour une suspension de style industriel en rotin et métal. Quoi qu’il en soit, le métal reste le matériau de base de toute suspension de type industriel.

 

La couleur de la suspension de type industriel

 

La suspension en métal industrielle existe en deux coloris : le chocolat et le noir. Vous pouvez choisir celle qui vous convient en fonction de vos goûts et surtout de la couleur dominante de votre décoration. Le chocolat s'accorde avec le blanc, le vert anis ainsi que le fuchsia. Avez-vous envie d'une décoration simple ? Vous pouvez choisir la suspension de style industriel chocolat et l'associer avec une décoration à prédominance blanche. Vous souhaitez avoir un peu plus de couleurs ? Vous pouvez marier la meilleure suspension de style industriel à des accessoires fuchsia. Le noir est moins sélectif que le chocolat. La suspension industrielle noire peut s'associer à la majorité des styles de décoration.

 

La forme de la suspension de style industriel

 

La forme de la suspension luminaire de style industriel est un autre point à ne pas négliger avant d'en choisir une. À cet effet, ce luminaire existe en plusieurs versions selon son design : suspension industrielle géométrique, suspension industrielle dôme, suspension industrielle filaire ou encore suspension industrielle cloche. Pour bien choisir celle qui vous convient le mieux, vous devez tenir compte de la forme mise en valeur dans l'ensemble de votre décoration. Les formes arrondies prédominent-elles dans votre décoration ? Pourquoi ne pas opter pour une suspension noire industrielle en forme de cloche ?

 

Le type d'ampoule compatible avec nos suspensions luminaires de style industriel

 

La suspension noire industrielle fonctionne avec l’ampoule LED la plus répandue dans nos foyers : l’ampoule LED E27. Cette lampe est connue pour ses nombreux avantages. Tout d'abord, elle est sécurisée, car elle produit moins de chaleur que les autres ampoules. Ensuite, son IRC ou indice de rendu des couleurs dépasse les 80 unités, ce qui vous offre un éclairage optimal. De plus, elle est peu énergivore. Elle consomme – 87 % d'énergie que les autres types d’éclairage. Elle est facile à installer, car il vous suffit de raccorder votre ampoule E27 à la douille de votre suspension style industriel pour la faire fonctionner. Ses dimensions ont été étudiées pour lui permettre de s'associer à tous les types de supports. Il en est de même pour son design. Pour accentuer le style industriel de votre luminaire, nous vous conseillons d’opter pour une ampoule LED à filament, au rendu vintage. Toutefois, vous disposez d'autres options. Facilitez votre choix en déterminant vos besoins.

 

Les dimensions des luminaires suspendus de style industriel Silamp

 

Pour ce qui est des dimensions de la suspension type industriel, les choix sont aussi nombreux. À titre d'exemple, pour votre chambre, vous pouvez opter pour la suspension luminaire style industriel de 58 cm de diamètre. Pour le séjour, vous pouvez choisir celle dont le diamètre est de 35 cm. La suspension industrielle géométrique de 19 x 22 cm est par exemple une bonne option d'éclairage pour les toilettes ou le couloir. Lorsque vous choisissez un luminaire, il est recommandé de tenir compte de la configuration et de la taille de l'endroit à éclairer.

 

Où installer mon luminaire suspendu de style industriel ?

 

La suspension de style industriel est un luminaire polyvalent. Par conséquent, elle s'invite dans toutes les pièces de la maison en allant du salon aux toilettes, en passant par le bureau et la chambre. Elle trouve sa place dans tous les endroits où elle est installée. Le plus important est de savoir comment utiliser la suspension de style industriel, et à quelle hauteur la placer. Les conseils suivants peuvent vous aider à profiter des performances de ce mode d’éclairage LED intérieur.

 

Dans le salon

 

En plus de leur fonction pratique, les luminaires ont un rôle décoratif. La suspension luminaire de style industriel, par exemple, permet d'éclairer et de décorer le salon. Certes, cette suspension luminaire pour salon fait partie de la décoration, mais elle apporte également la lumière nécessaire pour éclairer la pièce. La suspension noire industrielle a plusieurs avantages. Elle se décline en plusieurs modèles selon son design et son matériau de fabrication. Son prix est aussi flexible. Vous pouvez trouver une suspension de style industriel pas chère idéale pour votre salon sur notre site silamp.fr.

 

La suspension de style industriel dans le bureau

 

La suspension de style industriel peut aussi faire office d'éclairage de bureau. Cette suspension pour bureau est capable de diffuser la lumière nécessaire pour vous permettre de travailler en toute tranquillité. En général, tous les modèles de luminaires suspendus conviennent pour éclairer le bureau. Cependant, vous devez veiller à l'installer dans un endroit où sa lumière ne risque pas de vous éblouir. Vous choisissez la suspension en métal industrielle ? Vous pouvez la placer au-dessus de votre zone de travail.

 

Dans la chambre

 

La suspension de type industriel s'intègre aussi dans la décoration de la chambre à coucher. Elle peut assurer deux fonctions : lampe de chevet et éclairage général. Dans le premier cas, vous pouvez mettre votre suspension luminaire pour chambre au-dessus de la table de chevet, à une hauteur de 30 cm à 50 cm. Dans le second, vous pouvez placer le luminaire suspendu style industriel au milieu de votre plafond de chambre, à au moins 2,15 m au-dessus du sol.

 

La suspension luminaire de style industrielle dans l’entrée

 

Vous pouvez installer votre suspension de style industriel à l'entrée de votre maison. Dans ce cas, vous devez faire attention à sa hauteur, car elle ne doit pas gêner la circulation. Votre suspension pour entrée doit se trouver juste en-dessous du plafond. La hauteur idéale d'une suspension pour l'entrée est de deux mètres en partant du sol. Cela facilite le déplacement et permet d'obtenir la quantité de lumière escomptée pour bien éclairer le passage. À ce propos, il faut aussi veiller à adoucir l'éclairage avant d'acheter une suspension de style industriel.

 

Dans le couloir

 

Le couloir est l'un des endroits les plus fréquentés de la maison. De ce fait, il exige un bon éclairage. Pour l'éclairer, vous pouvez opter pour la suspension de type industriel. Vous êtes libre dans vos choix, car tous les styles de luminaires sont compatibles avec sa configuration. Le plus important est de déterminer correctement le type d'ampoule avec laquelle associer votre suspension luminaire pour couloir. Vous pouvez équiper votre luminaire suspendu style industriel d'une E27, par exemple. Ainsi, vous obtenez un éclairage optimisé dans votre couloir.

 

Le luminaire suspendu de style industriel dans les WC

 

Vous pouvez aussi utiliser une suspension de style industriel dans vos toilettes. À elle seule, elle peut les décorer. Vous n'avez pas besoin d'autres accessoires de décoration pour les rendre plus agréables à voir. Vous pouvez acheter une suspension de style industriel selon votre goût. Vous avez le choix entre différents modèles de suspensions pour toilette qui sont mis à votre disposition sur notre site. Vous pouvez opter pour la géométrique, qui est peu encombrante visuellement, si vous manquez d'espace. Celle en bois ou en métal convient également. Elle révèle le côté vintage des WC.

 

Dans la cuisine

 

La suspension industrielle en bois répond aux besoins en éclairage des cuisiniers. Elle diffuse une lumière homogène, qui permet d'éclairer l'ensemble de la pièce. Sur le plan esthétique, elle apporte une touche cosy à la cuisine. Elle est la meilleure suspension de style industriel qui vous accompagne lorsque vous préparez vos plats. En plus d'être pratique, ce type de suspension luminaire pour cuisine est également décorative. Ainsi, vous pouvez l'associer à une décoration vintage comme des vaisselles anciennes, par exemple.