Suspensions luminaires pour Couloir

Choisir et installer sa suspension luminaire pour couloir design

 

Un couloir, dans une maison ou un appartement, est souvent un peu triste, sombre, et l’on néglige malheureusement de porter attention à son éclairage et sa décoration. Bien sûr, c’est un lieu de passage uniquement, on ne s’y attarde pas, il est là pour desservir les autres pièces. Mais c’est dommage, un couloir gagnerait à être chaleureux grâce à un éclairage qui le mettrait en valeur et le rendrait agréable. La suspension pour couloir est une des solutions préconisées par les architectes d’intérieur. Selon le style et le type d’éclairage, votre couloir va tout de suite changer d’ambiance. Si vous voulez acheter une suspension pour couloir, vous trouverez dans notre catalogue de nombreuses variétés de suspensions pour couloir pas chères qui pourront vous convenir.

 

La suspension : un éclairage de plafond pour couloir très tendance

 

La suspension pour couloir est bien souvent choisie pour son éclairage direct et général, et c’est en même temps un élément de décoration particulièrement esthétique. Dans nos couloirs souvent trop sombres, il est important d’avoir un éclairage direct et homogène réparti sur toute la longueur de la pièce, car c’est un lieu de passage et il est important de bien y voir. Si la suspension diffuse une lumière chaleureuse, elle met en valeur cet espace jugé sans intérêt. La suspension luminaire pour couloir, grâce à sa forme et son style, est par elle-même un élément de décoration. Cet éclairage pour couloir sublimer les autres éléments de déco s’il y en a, par exemple des tableaux accrochés au mur.

 

Avec quelle hauteur sous plafond peut-on installer une suspension dans le couloir ?

 

Si une suspension luminaire peut avoir des longueurs variables dans la cuisine, la chambre ou le salon, la règle d’or pour un couloir est de 2,15 mètres entre le sol et la suspension, ce qui implique une hauteur sous-plafond de 2,50 mètres minimum. En effet, la suspension pour couloir ne doit pas gêner la circulation des personnes. Si elle est trop basse, les grands risquent de se cogner la tête.

 

Quel type de suspension pour couloir choisir ?

 

Selon le style de votre habitation, la longueur de votre couloir et la hauteur sous-plafond dont vous disposez, il vous faudra choisir parmi différents modèles de suspensions luminaires pour couloir.

 

La suspension luminaire classique

 

Indémodable, intemporelle, la suspension pour couloir classique est parfaite pour éclairer votre couloir et lui donner un petit supplément de charme. Cependant, cette suspension pour ampoule ne doit pas être trop imposante, car elle risquerait de réduire l’espace. Votre suspension luminaire pour couloir de style classique doit être courte avec un abat-jour évasé, pour permettre une bonne diffusion de la lumière. Si votre couloir est très long, vous pouvez mettre deux suspensions design. Votre couloir sombre et triste s’en trouvera transformé.

 

Le plafonnier LED suspendu au plafond du couloir

 

Pour un style plus tendance et les économies d’énergie, l’éclairage LED est conseillé. Il existe des plafonniers LED suspendus que vous pouvez régler facilement selon la configuration de votre couloir. Ce type de suspension pour couloir est simple d’installation. Il apporte à votre couloir l’aspect design que vous recherchez, pour moderniser ce lieu de passage et l’éclairer comme il se doit. Plafonnier LED suspendu rond, plafonnier LED suspendu carré ou en forme de cloche, en plastique et aluminium, ils éclairent avantageusement votre couloir.

 

La réglette LED suspendue

 

Si vous aimez le style design, une réglette LED suspendue vous conviendra très certainement, surtout pour éclairer des couloirs de bureau. Longue et élancée, son aspect géométrique modernise parfaitement votre couloir en diffusant une lumière uniforme, mais grâce à un diffuseur anti-éblouissant, votre couloir sera éclairé dans les bonnes proportions et de manière non agressive. Ceci vous permet de faire des économies d’énergie si vous l’avez laissé allumée derrière vous. Il est fréquent d’oublier d’éteindre la lumière dans un couloir !

 

La suspension industrielle

 

Afin d’éclairer et d’habiller votre couloir comme le reste de la maison, une suspension de couloir industrielle donne tout de suite le ton de votre déco. D’un design original, dit géométrique, ou en forme de cloche, en métal de couleur noir, ces suspensions industrielles diffusent parfaitement la lumière dans votre couloir. Finis les couloirs sombres, tristes et sans style. Avec une suspension métallique, votre couloir devient une pièce agréable.

 

Comment choisir ma suspension luminaire pour couloir ?

 

Selon la largeur et la longueur de votre couloir, sa situation dans votre logement, votre magasin ou votre entreprise, la couleur des murs et le style de votre ameublement, vous devez, pour acheter votre suspension de couloir, considérer plusieurs éléments. Cela vous permettra de trouver la meilleure suspension pour votre couloir.

 

La couleur de la suspension pour mon couloir

 

Si vous voulez avoir un couloir agréable qui dessert vos autres pièces, misez sur des couleurs attirantes, qui donnent de la clarté à votre couloir. Si votre couloir est peint dans des couleurs claires, vous pourrez mettre une couleur de luminaire qui fera un contraste : une suspension luminaire noire ou une suspension cuivrée. Mais si les murs sont assez foncés et votre couloir sombre, optez pour la suspension blanche, l’argent ou l’alu afin d’éclaircir l’ensemble. Si le couloir est très allongé, il peut être intéressant de mettre deux luminaires de deux couleurs différentes, noir et blanc par exemple, ou même trois couleurs : blanc, bronze et noir pour un effet très stylé. En jouant sur la répétition des luminaires de même couleur noire, vous obtinez un décor graphique tout en assurant un très bon éclairage.

 

La forme de ma suspension luminaire pour couloir

 

La forme d’une suspension luminaire pour couloir peut varier en fonction du style de votre ameublement. Une succession de trois lampes cloches offre une belle perspective à la personne qui entre, et sa forme évasée diffuse un flux lumineux au maximum. La suspension industrielle à design géométrique donne à cette zone de passage une atmosphère originale et redynamise cet endroit un peu oublié. Sinon, de manière plus classique, les formes de suspensions ovales, rondes ou rectangulaires sont intéressantes dans la mesure où plusieurs lampes se succèdent.

 

La matière de la suspension luminaire LED

 

Le choix de la matière de votre suspension de couloir n’est pas anodin. Elle aussi donne le ton à votre déco. Pour un style industriel, Les matières froides comme l’alu et le métal seront parfaites. Si vous aimez le style design, les suspensions chrome conviennent aussi. Mais si vous préférez les ambiances chaudes, cocooning et naturelles, optez pour des luminaires comme la suspension en bois ou la suspension corde, qui ne jureront pas avec votre déco vintage.

 

Le type d’ampoule à installer dans ma lampe suspendue pour couloir

 

Quel type d’ampoule puis-je mettre dans mes suspensions ? Tout dépend du type de votre suspension. Dans une suspension classique, l’ampoule LED E27 est la plus courante. C’est la plus commune des ampoules, celle qu’on retrouve dans toutes les habitations. E27 correspond au culot ou à la douille que l’on va visser à la suspension. Ensuite, vous pouvez choisir la forme que vous préférez : poire, boule, globe, bâton ou bougie. Grâce à la technologie LED, il existe une large sélection d’ampoules E27 rétro, avec des finitions et des formes variées, avec filament apparent ou non. Sachez que ces ampoules LED ont une durée de vie de 15 000 à 50 000 heures et offrent une véritable économie d’énergie. L’ampoule LED GU10, quant à elle, utilise aussi la technologie LED et offre à l’ampoule une très longue durée de vie. Ce culot est réservé aux spots. C’est le type de suspension utilisée qui vous guidera vers la lampe adaptée.

 

Quelle couleur d'éclairage choisir pour l'ampoule de ma suspension pour couloir ?

 

Même si vous avez choisi la meilleure suspension de couloir quant à sa forme, sa matière, sa couleur et le type d’ampoule qui convient, il reste une chose très importante à déterminer : la couleur d’éclairage de suspension adaptée à votre couloir. C’est important car c’est la température de couleur d’éclairage qui crée l’ambiance que vous voulez donner à votre couloir. Si vous aimez les ambiances feutrées et cosy, il faut assurément choisir des lampes diffusant une lumière blanc chaud, c’est-à-dire tirant vers le jaune. Tout dépend de la taille de votre couloir. En général, on recommande pour un lieu de passage comme le couloir dans les locaux professionnels ou les couloirs de bureaux des couleurs d’éclairage blanc neutre ou blanc froid, pour un éclairage efficace.

 

Comment installer une suspension luminaire au plafond du couloir ?

 

Avant d’installer votre suspension au plafond de votre couloir, coupez le courant, le plus simple étant d’éteindre le disjoncteur, et assurez-vous en allumant les interrupteurs qu’il est bien coupé. Vérifiez qu’il y a un crochet ou une barrette dans le plafond à l’endroit où vous voulez mettre votre suspension luminaire de couloir, et qu’il y a bien compatibilité avec la suspension que vous voulez installer. Si ce n’est pas le cas, vous devrez percer le plafond et installer un crochet.

 

Lorsque vous aurez mis en place cette fixation, vous devez raccorder les fils qui sortent du plafond à ceux de votre suspension. Après les avoir dénudés sur 1,5 cm et entortillés entre eux, placez-les sous un capuchon de connexion ou dans le domino. Si votre plafond n’est pas équipé d’arrivée électrique apparente, demandez à un professionnel de vous aider, ce sera plus prudent.

 

Si vous avez décidé de moderniser votre éclairage intérieur, et notamment celui de votre couloir, nous vous conseillons d’acheter une suspension luminaire pour couloir. N'hésitez pas à feuilleter notre catalogue, vous trouverez toute une gamme de suspensions pour couloir pas chères.

Votre maison dispose d’un couloir avec une belle hauteur sous plafond ? Profitez-en pour y installer un luminaire particulièrement design : la suspension luminaire ! Créez une belle déco lumineuse dans votre couloir en fixant des suspensions design au plafond. Notre catalogue en ligne Silamp vous propose une très belle sélection de suspensions pour couloir, de couleur bronze, blanche, alu, noire ou encore argentée. Jouez avec les styles déco en faisant votre choix parmi des suspensions luminaires métalliques, géométriques, ovales, cylindrique, en bois ou en corde. Ce type d’éclairage pour couloir existe sous différentes formes. Au-delà de la suspension pour couloir classique, vous pouvez aussi vous tourner vers un plafonnier LED suspendu ou une réglette LED suspendue. Nos suspensions sont compatibles avec des ampoules LED E27 ou des ampoules LED GU10. Apportez du charme à votre couloir et achetez les meilleures suspensions luminaires pour couloir design sur silamp.fr !