Suspensions Cordes

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ...

Choisir et commander une suspension en corde à la pointe de la tendance

 

L’éclairage intérieur d’une habitation varie en fonction de la pièce à illuminer. La suspension en corde fait partie des luminaires qui mettent en valeur vos pièces. Son aspect décoratif est un atout majeur pour votre maison. Créer une multitude d’ambiances ne représente plus un casse-tête pour vos moments de convivialité en famille ou entre amis. Optez pour l’éclairage de la suspension luminaire en corde pour sublimer vos intérieurs.

 

La corde : une matière de suspension luminaire originale

 

En matière de luminaire, il y a toujours de la place pour la créativité. En plus d’être utilisée dans les domaines de la culture, du sport, de la science et de la technologie, la corde est aussi un élément décoratif dans le domaine de l’éclairage. Eh oui ! Désormais, la corde est associée aux suspensions design. Imaginez une magnifique corde tressée à laquelle est suspendue une ampoule pour éclairer votre habitation. Génial, n’est-ce pas ? N’hésitez pas à faire un tour dans l’univers de la suspension luminaire en corde sur silamp.fr. Vous y trouverez votre coup de cœur !

 

Quels sont les avantages de la corde ?

 

La corde est un assemblage facile à manipuler. Elle s’associe avec une multitude de couleurs pour donner un cachet qui rappelle la nature. Elle vous offre une infinité de possibilités en matière de créativité et de décoration. Opter pour une matière naturelle comme la corde pour votre intérieur, c’est miser sur l’originalité dans votre cadre de vie. Lorsque la corde est associée à une suspension luminaire, elle donne une touche contemporaine et artistique à votre intérieur. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour vos suspensions. Vous ferez forcément des envieux avec votre création.

 

Avec quels styles déco se marie la suspension en corde ?

 

La suspension luminaire en corde s’associe aisément avec tous les styles de décoration. Voici quelques idées de styles déco avec lesquels associer la suspension luminaire en corde.

 

Le style scandinave

 

La nature est le meilleur allié de la décoration scandinave. Inviter la corde dans cette atmosphère, c’est ressortir toute la splendeur de vos intérieurs. Le mixage des couleurs pour un style scandinave permet à la suspension en corde de se retrouver dans son cadre de prédilection. Parce que les luminaires sont très prisés dans ce style de décoration, vous n’avez aucun mal à trouver une place pour la meilleure suspension en corde proposée par Silamp. Pensez aux espaces les plus imposants de votre intérieur pour accrocher vos suspensions scandinaves. Faites ressortir la convivialité de votre habitation avec des jolies suspensions luminaires en corde.

 

Opter pour une suspension en corde pour une déco nature

 

Faire usage de la suspension en corde pas chère pour une déco nature permet d’embellir votre logement sans artifices. Ce type de luminaire confère une touche d’harmonie à votre décoration. Puisque la luminosité est très importante pour le naturel, pensez à accrocher vos suspensions dans les pièces de vie. N’hésitez pas à apporter une touche personnelle en tamisant légèrement l’éclairage.

 

Autres styles déco adaptés à la suspension en corde

 

Quel que soit le type de décoration dans votre logis, la suspension luminaire en corde sait donner du caractère et une certaine authenticité à la pièce dans laquelle vous l’accrochez. Vous pouvez en associer plusieurs pour un effet de grandeur dans votre habitation. N’hésitez pas à jouer avec les contrastes pour un rendu unique.

 

Comment choisir ma suspension luminaire en corde chez Silamp ?

 

Les suspensions en corde vendues par Silamp possèdent plusieurs caractéristiques. Voici les critères de choix importants de votre suspension en corde.

 

Le type d’ampoule

 

Avec son culot E27, la suspension en corde est adaptée aux ampoules du même type, ayant une puissance maximale de 40 W. L’ampoule LED E27 est la plus utilisée pour l’éclairage domestique. Elle est adaptée pour tous les types d’ambiance à l’intérieur de votre habitation. Vous n’aurez donc pas de difficulté à éclairer votre logis avec notre suspension en corde pour ampoule E27.

 

La forme de la suspension en corde

 

Vous avez le choix entre la suspension luminaire avec une corde de 1.5m et une suspension en corde naturelle 58 cm. Vous pouvez ajuster la première selon la hauteur de la pièce ou du coin que vous souhaitez éclairer. Vous avez également la possibilité d’exploiter son aspect décoratif en faisant un ou plusieurs nœuds avec la corde. Avec son abat-jour, l’intensité du luminaire est mise en valeur. N’hésitez pas à en profiter pour illuminer convenablement vos pièces.

 

Un indice de protection IP20

 

Nos suspensions luminaires en corde sont toutes dotées d’un IP20. Il s’agit de l’indice de protection du luminaire accroché à la suspension. Le premier chiffre indique le degré de protection contre les corps solides, et le second contre les corps liquides. Votre suspension est alors parfaite pour votre éclairage intérieur et pour les pièces où il n’y a pas d’humidité. Il n’y a donc pas de risques qu’elle soit endommagée lors des manipulations avec les doigts. Par ailleurs, votre suspension est garantie pour 2 ans avec Silamp. Elle possède une fréquence de 50 Hz pour une tension de 220 V. Privilégiez l’assistance des professionnels Silamp avant d’acheter une suspension en corde pour votre maison.

 

Où installer ma suspension en corde ?

 

La suspension luminaire en corde s’installe facilement dans n’importe quel endroit à l’intérieur de votre logis. Voici les différents lieux de pose de votre suspension en corde dans votre habitation.

 

La suspension en corde dans la chambre

 

Pour un éclairage optimal de votre chambre à coucher, pensez à choisir le luminaire en suspension qui sait s’adapter à votre intérieur. Étant donné la longueur de la corde, vous avez plus de facilité à l’ajuster afin de bien profiter de votre suspension pour chambre. Misez sur une luminosité sans incidence sur vos yeux que ce soit pour la lecture ou pour adoucir votre réveil.

 

Dans le bureau

 

C’est l’une des pièces où il vous arrive de passer énormément de temps. Il est primordial qu’elle bénéficie du meilleur éclairage pour que vous soyez à votre aise pendant que vous travaillez. Privilégiez une suspension en corde avec un éclairage pas trop vif et pas trop terne. La luminosité a une forte influence sur votre concentration et votre productivité. Assurez-vous que votre suspension luminaire pour bureau soit à une distance suffisante de votre table. Vous pouvez l’associer avec une petite lampe de table pour vos besoins d’éclairage ponctuel.

 

Dans la cuisine

 

Pensez à choisir la meilleure suspension luminaire en corde pour éclairer votre cuisine. Étant donné que la suspension pour cuisine est exposée aux projections d’eau, éloignez-la de l’îlot. Vous pouvez également privilégier un luminaire avec un indice de protection plus élevé pour plus de sécurité et de durabilité pour l’ampoule. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un expert en éclairage avant d’acheter une suspension en corde pour votre cuisine.

 

La suspension luminaire design en corde dans le salon

 

La suspension en corde est un choix bien réfléchi pour votre salon. Pour illuminer la pièce, pensez à installer plusieurs suspensions dans des zones précises. Pour un éclairage ponctuel de votre canapé préféré, de votre coin de lecture ou de votre espace de travail, optez pour une seule suspension, avec un éclairage adapté à vos yeux. L’association de plusieurs suspensions luminaires pour salon donne un aspect imposant à votre séjour. Pensez donc à créer cet effet de grandeur sans pour autant perturber la circulation. Faites des nœuds avec votre corde pour un effet rustique.

 

Dans l’entrée

 

Les déplacements dans ce passage sont souvent entravés par une quasi-obscurité ou une faible luminosité. Il est temps de corriger cela avec la meilleure suspension en corde. Optez pour un éclairage général en accrochant votre suspension pour entrée dans votre allée de passage. Laissez libre cours à vos envies de décoration en installant plusieurs luminaires à des endroits précis de votre entrée. N’oubliez pas d’ajuster correctement votre corde pour éviter les éventuels heurts et brûlures avec l’ampoule.

 

Dans le couloir

 

Donnez vie à votre couloir en installant une ou plusieurs suspensions en corde au plafond. Et si vous ne voulez plus entendre parler d’interrupteur, personnalisez votre éclairage en optant pour un détecteur de mouvement. Pensez à accrocher votre suspension luminaire pour couloir à bonne hauteur du plafond, pour ne pas vous y heurter lorsque vous serez ensommeillé.

 

Fixer une suspension pour corde au plafond des WC

 

Nous avons tendance à ne pas éclairer notre WC, sous prétexte que nous n’y passons pas énormément de temps. Il serait tout de même agréable d’y avoir un peu de luminosité pour le laps de temps que nous y passons. La suspension en corde est la suspension pour WC idéale.