Prix
Couleur du Produit
Consommation
Type de Courant
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Spots LED sur Rail

Conseils d’achat de spots LED sur rail



Les spots LED sur rail se définissent comme des systèmes d’éclairage basés sur des accessoires de connexion divers, modulables par clipsage et sources de lumière personnalisée. Très prisé, l'éclairage LED sur rail constitue une alternative efficace pour faire face à l’impossibilité d’installer un éclairage encastré et proposer une esthétique design. Polyvalents et pratiques, les spots LED sur rail conquièrent le marché de l’éclairage des magasins et commerces.

Découvrez grâce à Silamp France tout ce qui a trait aux spots LED sur rail professionnels et faites votre choix parmi les innombrables modèles de qualité proposés.

Les différents types de spots LED sur rail pour magasin



En tout premier lieu, une explication du principe de fonctionnement des spots LED sur rail s’avère nécessaire. Supportés par un rail LED conducteur de courant, les spots intégrés, clipsés ou installés par-dessus sont mobiles et orientables. Ils peuvent donc être positionnés et/ou pivotés suivant vos souhaits. Ainsi, les spots sur rail peuvent se présenter sous différentes formes et diverses couleurs, le spots LED sur rail noir et le spot blanc étant les modèles dominants.

Il existe deux grands types de spots LED sur rail professionnels, dont la différence concerne le nombre de phases : le spot LED sur rail monophasé et le spot LED sur rail triphasé. L’intérêt de cette distinction réside dans la diffusion de lumière des spots LED sur rail.

Le spot LED sur rail monophasé



Les spots LED sur rail monophasés s’allument simultanément. Ils sont fixés sur un rail pour spot LED monophasé, noir ou blanc.

Le spot LED sur rail triphasé



Dans le cas des spots LED sur rail triphasés, il est possible d’allumer de manière autonome chacun des spots grâce à des circuits électriques indépendants. Ils s’installent sur un rail pour spot LED triphasé.

Les spots LED sur rail peuvent être également catégorisés à partir des types de voltage ou de tension : 12 volts ou 230 volts. Les rails pour spots triphasés, contenant plus de circuits électriques, requièrent une puissance plus élevée, d’où la disponibilité en 230V et pour lesquels un branchement direct sur le secteur est suffisant. Compacts avec un circuit simple, les spots sur rail monophasés sont accessibles en 12 Volts pour un fonctionnement en basse tension.

Comment choisir son spot sur rail professionnel ?



Le choix des spots sur rail dépend de plusieurs facteurs conditionnant la réussite de votre éclairage. Il est guidé par l’angle de faisceau, la couleur et l’intensité de la lumière LED, l’option du rail pour spot LED ainsi que le design des spots.

Le nombre de phases est le premier paramètre à déterminer. Comme susmentionné, le choix entre des rails pour spots monophasés et des rails pour spots triphasés est à faire selon vos besoins en éclairage simultané ou d’une combinaison de lumières. Faites également attention à votre installation électrique actuelle si vous souhaitez changer vos luminaires.

Quant à l’angle de faisceau ou la largeur des spots sur rail, cela dépend de la surface à éclairer et de la hauteur de vos plafonds. Si vous souhaitez relier plusieurs rails entre eux, vous pouvez vous équiper de connecteurs pour rail et créer une grande installation en forme de X, de T ou de L. Étant donné que la caractéristique des spots LED sur rail est d’octroyer une lumière personnalisée, il vous faut choisir la puissance adaptée à votre espace. Au niveau de la couleur, nous vous conseillons d’harmoniser la couleur de vos spots et rails, et d’opter pour un spot LED sur rail noir pour créer une ambiance moderne dans un espace plutôt clair. Au contraire, préférez un spot sur rail blanc dans une pièce qui a besoin d’éclaircissement.

Exprimée en Kelvin, la température de couleur des spots sur rail est également un élément à prendre en compte dans votre choix d’éclairage sur rail au plafond. Plus elle est faible, plus la luminosité est chaleureuse et intimiste. Un spot LED sur rail blanc froid fournit au contraire une lumière nette et intense. C’est l’idéal pour mettre en valeur vos vitrines ou vos rayons. Nous vous préconisons la couleur blanc neutre pour éclairer les endroits de passage.

Avec Silamp France, succombez aux divers modèles et design de spots LED sur rail de différentes couleurs. Tout ne dépend que de l’agencement et de l’ambiance que vous cherchez à avoir. Si vous cherchez des idées, nous vous invitons à découvrir nos conseils pour l'éclairage de votre magasin.

L’utilisation de l’éclairage sur rail au plafond



Un éclairage d’accentuation



Le spot sur rail professionnel est un éclairage idéal pour une mise en valeur de vos objets ou de vos marchandises, grâce à son éclairage d’accentuation. La technologie LED, les couleurs des lumières et l’angle d’éclairage permettent un tel succès.

Déplaçables à l’envie, les spots sur rail sont des sources d’éclairage sur tous les niveaux, quelle que soit la taille de l’objet que vous voulez éclairer. Ils constituent l’un des systèmes lumineux les plus utilisés dans les magasins, vitrines et locaux à usage professionnel. Bijouterie, galerie d’art, magasins de vêtements… optent pour ces spots LED sur rail dans le but de valoriser leurs produits.

Disponibles en différents modèles, les luminaires sur rail sont des choix que vous ne regretterez pas et que vous pouvez également utiliser pour optimiser l’éclairage intérieur, notamment dans vos bureaux ou dans vos bibliothèques. Ils contribuent efficacement à votre concentration lors des heures de travail. Ainsi, particuliers et professionnels y trouvent leur compte.

Conçus avec des éléments permettant un anti-éblouissement, les spots LED sur rail dans un magasin vous procurent un confort visuel optimal et garantissent une ambiance confortable à la clientèle.

L’installation du spot LED sur rail



L’installation des rails pour spots monophasés ou des rails pour spots triphasés est à faire en plusieurs étapes, dont la fixation des pattes, l’assemblage des rails et le raccordement des conducteurs. Elle requière certaines connaissances électriques mais s’effectue sans difficulté.

Tous les rails proposés sur notre site sont prêts au branchement. Leur raccordement se fait depuis leur extrêmité. Par cela, vous avez la possibilité d’installer et de fixer vous-même vos rails livrés avec des vis et des bouchons pour plus d’esthétique.

Pour plus de précisions, consultez notre guide d'installation d'un éclairage LED sur rail.

Silamp France vous guide pour votre achat. Grâce à son expérience, votre achat de LED sur rail sera plus facile. Grâce aux conseils avisés et l’assistance des professionnels pour déterminer la meilleure alternative ainsi que le modèle le plus pertinent, vous trouvez facilement ce dont vous avez besoin en termes de système d’éclairage.