Prix
Consommation
Diamètre d'encastrement
Pack
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Spots LED Blancs

Vous aimeriez aussi....

Des spots LED blancs pour réchauffer son intérieur



Pièce obscure, humeur irritable, fatigue constante ? Optimisez votre éclairage d’intérieur ! Nos spots LED blancs fournissent une lumière sobre qui valorise vos espaces de vie. Déclinés en différents modèles, ils s’accordent aisément avec le style de votre décoration. Vous pouvez fixer un spot blanc au plafond pour donner le ton à la pièce. Pour ceux qui souhaitent apporter une touche tendance à leur intérieur, le spot mural blanc est également une option judicieuse.


Pourquoi installer un spot LED encastrable dans son intérieur ?



Choisir un éclairage encastré, c’est l’assurance d’obtenir une lumière uniforme. Discret et peu énergivore, le spot LED encastrable éclaire efficacement les pièces réduites et se fond naturellement dans le décor. Dans les grandes pièces, le spot encastrable blanc fait office d’éclairage d’appoint. Esthétique et efficace, il insuffle un vent de modernité à votre intérieur, et contribue à améliorer votre confort. Conçu à partir de matériaux durables, il protège l’ampoule des éclaboussures et des éléments volatils. Nos spots LED blancs sont faciles à mettre en place. Vous pouvez les encastrer dans un mur, un meuble ou un faux plafond. Fonctionnant sur une tension de 220 V, ils ne requièrent pas de transformateur. Ils se branchent directement sur une prise secteur.


Les différents modèles de spot blanc



Plusieurs modèles de spots blancs sont proposés pour vous aider à créer une ambiance lumineuse agréable : carré, rond, orientable, dimmable, etc. Choisissez votre spot LED en fonction de votre style et de votre espace.


Les spots LED blancs ronds



Arborant un design sobre, les spots blancs ronds mettent en lumière le style de votre décoration intérieure. Vous pouvez les utiliser pour illuminer quelques objets décoratifs dans votre séjour. Ils peuvent également offrir un éclairage général à vos pièces à vivre. Nos spots LED ronds se déclinent en plusieurs finitions et diamètres pour s’adapter au support de votre choix.


Les spots orientables blancs



Avec nos spots LED orientables blancs, vous pouvez cibler un endroit particulier dans la pièce. Ils mettent en relief vos mobiliers, vos tableaux ou vos cadres photo. Si vous souhaitez renforcer l’éclairage de votre cuisine, misez sur des spots orientables. Ils diffusent une lumière directe et non aveuglante. Les spots LED orientables peuvent également effectuer une rotation verticale de 90 ° et une rotation horizontale de 360 °.


Les spots LED dimmables blancs



Nous proposons des spots LED dimmables qui garantissent un meilleur confort visuel. Vous pouvez ajuster leur puissance en fonction de la lumière ambiante et de vos activités. Baissez l’intensité lumineuse du spot et plongez-vous dans votre livre préféré ! Vous n’avez qu’à l’augmenter pour obtenir une lumière vive lors de la préparation du repas. Faciles à utiliser, nos spots dimmables blancs vous donnent la possibilité d’instaurer une ambiance lumineuse personnalisée.


Les spots LED carrés blancs



Si vous désirez apporter une note contemporaine à votre intérieur, les spots carrés constituent un choix intéressant. Ils procurent un bon rendu lumineux et peuvent s’installer dans toutes les pièces de votre logement. Affichant une faible épaisseur, nos spots LED carrés garantissent une lumière puissante et s’adaptent à toutes les situations d’installation.


Les spots blancs doubles



À lui seul, le spot double réunit deux sources lumineuses produisant une lumière intense. Doté d’un support rectangulaire blanc, il peut illuminer l’ensemble de la pièce et s’accorde avec un style classique ou moderne. Performant et pratique, le spot blanc double peut remplacer vos projecteurs halogènes. Un seul branchement suffit pour alimenter les deux spots LED intégrés.


Les spots blancs extra plats



Ce type de spot encastrable blanc est parfaitement adapté à une faible profondeur d’encastrement. Compact et ultrafin, il se pose facilement sur n’importe quel support et offre un gain de place. En fonction du style de votre décoration, vous pouvez porter votre choix sur un spot LED extra plat carré ou blanc.


Comment choisir son spot blanc LED ?



Découvrez les principaux critères à prendre en compte pour trouver le spot LED blanc idéal.


Les dimensions du spot LED



Le diamètre extérieur (partie visible du luminaire) et le diamètre d’encastrement sont des données importantes. Si le support est déjà percé, optez pour un modèle dont le diamètre extérieur est supérieur de 10 mm au diamètre du trou. Le diamètre d’encastrement, quant à lui, doit être inférieur au diamètre de perçage. Le diamètre d’encastrement d’un spot fixe est généralement inférieur à celui d’un modèle orientable. N’oubliez pas de vérifier la profondeur d’encastrement. La plupart de nos spots lumineux LED encastrables conviennent à toute installation disposant d’une profondeur d’encastrement comprise entre 6 et 13 cm. Si la profondeur d’encastrement est faible, la solution est d’utiliser un spot LED extra plat.


La puissance du spot blanc



La puissance lumineuse d’un spot LED est exprimée en lumen. La valeur exprimée en watt indique tout simplement sa consommation électrique. Plus le nombre de lumens est élevé, plus le flux lumineux est intense. Notez que le besoin en lumière diffère selon la pièce. L’éclairage peut être moins fort dans le séjour et plus puissant dans les espaces de travail comme la cuisine. Un flux lumineux compris entre 5 000 et 10 000 lumens convient parfaitement à cette pièce. Une puissance lumineuse comprise entre 3 000 et 6 000 lumens est nécessaire pour illuminer un séjour ou une salle à manger.


La couleur d’éclairage du spot lumineux



Afin de profiter d’une lumière efficace et agréable, optez pour la bonne température de couleur. Pour les pièces de repos, privilégiez un spot blanc chaud. Avec ses tons légèrement jaunes, la lumière émise apporte une ambiance apaisante. Le blanc neutre vous permet d’avoir une meilleure visibilité lorsque vous vous préparez dans la salle de bain ou cuisinez. Le spot encastrable blanc froid trouve sa place dans le coin bureau.


L’angle d’éclairage du luminaire de plafond



L’angle de diffusion fait partie des critères de choix essentiels. Pour illuminer un élément de décoration ou un plan de travail, mieux vaut choisir un angle compris entre 30 et 45 °. Pour un éclairage général, préférez un spot lumineux LED offrant un angle de rayonnement plus large.


Dans quelles pièces installer un ou plusieurs spots lumineux LED blancs ?



Vous pouvez encastrer quelques spots LED blancs dans le plafond de votre salon pour définir les zones de passage. Laissez un espace de 150 cm entre les luminaires pour ne pas surcharger le plafond. Les spots LED encastrables peuvent également être positionnés à proximité du canapé ou au-dessus du coin repas.


Dans la cuisine, vous pouvez installer plusieurs spots blancs au plafond pour éclairer l’ensemble de la pièce. Pour pallier les zones d’ombres, pensez à placer des spots blancs extra plats sous un meuble haut ou une étagère. Positionnés au-dessus de l’évier, les spots LED pour cuisine améliorent le confort visuel. Vous pouvez également encastrer des spots lumineux LED dans le sol pour orner vos meubles bas.


Dans la salle de bain, le spot LED blanc peut s’installer au-dessus de la baignoire ou de la douche. Veillez à choisir un modèle doté d’une protection IP44 au minimum pour plus de sécurité.


Les lieux de passage comme le couloir et le hall d’entrée peuvent aussi accueillir des spots blancs encastrés. Misez sur des spots blancs orientables que vous poserez le long du sol. En dirigeant la lumière vers le haut, vous profitez d’un meilleur rendu. Vous pouvez aussi utiliser un spot mural blanc pour maximiser la lumière.