Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Spots LED 12V

Des spots LED 12V pour mettre en lumière ses espaces de vie



Amateur de style moderne, les spots LED 12V vous conviennent à merveille. Discrets et compacts, ils peuvent être installés dans des pièces restreintes. Leur lumière vous apporte un confort visuel optimal tout en sublimant votre intérieur. Nos spots LED basse tension sont également adaptés à une utilisation extérieure. Du spot LED encastrable pour salle de bain au spot pour piscine, explorez notre catalogue pour trouver le luminaire correspondant à vos besoins.


Spot encastrable LED : comment le choisir ?



Pour un meilleur effet, misez sur des spots LED conçus en matériaux de qualité. La collerette du spot lumineux se décline en inox, en acier et en aluminium. Pour illuminer une zone de passage ou une pièce à vivre, vous pouvez utiliser un spot blanc chaud à intensité moyenne. Le blanc neutre est adapté aux espaces étroits et aux pièces humides. À l’extérieur, vous pouvez installer un spot lumineux LED blanc froid IP65. Autre critère à considérer : la tension du spot LED encastrable. Les spots LED 220 V trouvent leur place dans le séjour, la salle à manger ou le couloir. Les spots encastrables 12 V sont parfaits pour éclairer la salle d’eau, la cuisine ou la piscine.


Qu’est-ce qu’un spot LED basse tension 12 V ?



Le spot 12 volts est un luminaire basse tension qui s’installe avec un transformateur. Ce dernier convertit la tension d’alimentation de 220 V en 12 V. Ce type d’éclairage est généralement équipé d’une ampoule LED GU5 3. Le spot basse tension constitue une option de choix pour profiter d’un éclairage doux et économe en énergie. Il s’adapte parfaitement à un usage en milieu humide. Vous pouvez poser des spots 12V dans la salle de bain, sur la terrasse ou autour de la piscine.


Dotés d’un angle d’éclairage de 120 °, nos spots LED basse tension offrent une luminosité uniforme. Ils sont faciles à monter et peuvent remplacer vos spots halogènes. Notez que les spots 12V requièrent une alimentation électrique stable. Privilégiez donc un transformateur spécial LED 220 V-12 V. Vous pouvez installer plusieurs ampoules LED GU5 3 sur le transformateur, à condition que leur consommation effective soit inférieure à la puissance de sortie de ce dernier.


Les différents modèles de spot 12V



Nous avons sélectionné de nombreux modèles pour que vous puissiez créer l’ambiance lumineuse qui vous correspond. Spot 12V en saillie, encastrable, pour piscine, à vous de choisir !


Spots LED pour piscine



Fabriqués à partir de matériaux robustes et résistants, nos spots LED pour piscine éclairent efficacement votre bassin. Ils consomment peu d’électricité et se déclinent en différents coloris. Ce type de luminaire apporte une touche décorative à votre bassin tout en valorisant son revêtement. Peu importe le modèle que vous adoptez, vous bénéficiez d’une sécurité accrue. Certifiés IP68, nos spots basse tension pour piscine peuvent être immergés dans l’eau. Ils sont faciles à mettre en œuvre et supportent le lavage au jet d’eau.


Spots LED encastrables extérieurs



Illuminez vos espaces verts avec nos spots LED encastrables extérieurs ! Utilisés comme éclairage complémentaire, ils confèrent une note de modernité à l’ensemble de votre espace extérieur. Nos spots LED encastrables extérieurs 12V s’accordent sans aucune difficulté avec le style de votre décoration. Ils s’intègrent directement dans votre jardin ou le sol de votre terrasse. Vous pouvez également les encastrer dans les contremarches de votre escalier extérieur. Tous les modèles proposés résistent aux poussières, aux intempéries et aux fortes projections d’eau. Ils bénéficient d’une protection IP65 ou IP68.


Spots LED en saillie



Les spots LED en saillie conviennent idéalement à une pièce dépourvue de faux plafond. Fins, légers et insensibles aux chocs, ils se fixent directement au mur, au plafond ou sous un meuble haut. Vous n’aurez donc pas besoin de découper le support de fixation. Leur angle de diffusion est compris entre 80 et 110 °, ce qui permet d’obtenir une lumière uniforme. Nos spots 12 volts en saillie peuvent illuminer votre bureau, vos tableaux artistiques, votre armoire ou votre plan de travail. Ils peuvent également s’installer dans les pièces de passage.


Ampoules spot LED (GU5 3)



Nos ampoules spot LED sont compatibles avec la plupart des spots LED 12 volts. Dotées d’un culot muni de deux broches métalliques, elles s’intègrent facilement dans des spots en saillie ou encastrables de très basse tension. Avec une ampoule spot LED, vous pouvez économiser jusqu’à 80 % d’énergie. Elle procure une lumière douce qui mettra en valeur vos pièces de vie et vos espaces extérieurs. Vous pouvez remplacer directement l’ampoule de votre spot halogène 12 V par une ampoule LED GU5 3.


Où installer des spots LED 12V ?



Pour optimiser l’éclairage de votre cuisine, vous pouvez installer des spots encastrables 12V sous les étagères ou les meubles suspendus. Fonctionnels et décoratifs, ils donneront un nouveau visage à la pièce.


Véritable pièce à vivre, la salle de bain mérite un éclairage de qualité. Vous pouvez y implanter des spots LED 12 volts pour avoir une bonne visibilité lorsque vous vous maquillez ou prenez un bain. Ce type d’éclairage LED pour salle de bain confère une touche élégante à la pièce et contribue à instaurer une atmosphère propice à la détente. Pour apporter une note colorée à votre salle d’eau, misez sur des spots LED RGB dont les teintes sont réglables à partir d’une télécommande.


Le spot basse tension est idéal pour l’éclairage d’un spa. Il peut être encastré dans les coins, le fond ou les assises du bassin. Vous pouvez également l’implanter sur les buses de refoulement. Pour illuminer la terrasse autour de votre piscine, vous pouvez y intégrer des spots LED extérieurs. Ces derniers peuvent aussi être encastrés dans les marches de la piscine. Pour un effet plus sophistiqué, portez votre choix sur les spots multicolores.


Comment installer un spot LED 12 volts ?



Pour réaliser le montage d’un spot 12V, vous devez vous équiper :

  • D’un tournevis.
  • D’une pince coupante.
  • D’une perceuse.
  • D’un transformateur 220 V-12 V.
  • D’une douille GU5 3.
  • D’une ampoule GU5 3.
  • D’un câble d’alimentation pour connecter le spot au transformateur.

Une fois l’alimentation générale coupée, perforez d’abord le support à l’aide de la perceuse. Le diamètre de perçage doit être inférieur de 10 mm au diamètre extérieur de votre spot encastrable 12V. Ensuite, enlevez la bague du luminaire et insérez-y l’ampoule. Remettez la bague, puis reliez l’ampoule à la douille.


Après avoir assemblé les éléments du spot, installez le transformateur sur le support de votre choix et raccordez-le avec la douille. Reliez la douille au câble électrique, puis encastrez le spot dans le trou. Il ne vous reste plus qu’à remettre l’électricité pour vérifier le bon fonctionnement de votre installation. Pour des raisons de sécurité, le transformateur doit être bien isolé et placé à 3 mètres du spot 12 volts.


Les spots 12V IP65 peuvent être placés dans le volume 1 de la pièce d’eau (au-dessus du bac à douche ou de la baignoire). Le transformateur, quant à lui, doit être installé en dehors des volumes 1 et 2.