Prix
Consommation
Longueur
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Réglettes LED 30cm

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ....

Guide d’achat des réglettes LED 30 cm Silamp

 

Les réglettes LED 30 cm sont idéales pour éclairer intensément les dressings, placards ou garages. Elles facilitent ainsi le rangement, en offrant un éclairage puissant et précis à tous les recoins sombres de la maison. Voici tout ce que vous devez savoir avant d’acheter une réglette LED 30 cm.

 

La réglette LED 30 cm : un luminaire passe-partout

 

Les réglettes LED constituent la solution idéale pour éclairer les petits et grands espaces peu fréquentés, mais qui nécessitent néanmoins une luminosité suffisante. Elles savent se faire discrètes dans les dressings, les placards et les garages, tout en apportant une confortable lumière pour trouver facilement ce dont vous avez besoin. Les réglettes LED 30 cm sont parfaites pour éclairer intensément une petite zone de travail, en se fixant par exemple sous des éléments de cuisine ou en dessous d’une étagère.

 

Quelles sont les caractéristiques des réglettes néon 30 cm de Silamp ?

 

La couleur d’éclairage de la réglette 30 cm

 

Trois températures de couleur d’éclairage sont disponibles, pour vous permettre de choisir la meilleure réglette LED de 30 cm :

 

  • Le blanc froid est particulièrement intense. Il vous permet d’éclairer les zones qui nécessitent une lumière soutenue, comme les plans de travail.
  • Le blanc neutre, proche de la lumière naturelle, est intéressant pour éclairer discrètement les espaces qui n’ont aucune ouverture.
  • Le blanc chaud permet quant à lui de créer d’agréables ambiances lumineuses, et est à privilégier dans les pièces de vie.

 

L’indice de protection des réglettes 30 cm LED Silamp

 

Les réglettes LED de 30 cm bénéficient d’un indice de protection IP 20. Elles sont donc protégées contre les petits corps solides. Néanmoins, elles ne sont pas étanches aux gouttes d’eau ni à la vapeur. Les réglettes LED avec cet indice de protection ne sont donc pas adaptées pour l’éclairage des pièces humides, ni pour être installées à proximité d’un point d’eau.

 

Luminosité et puissance des réglettes néon LED 30 cm

 

Les meilleures réglettes LED de 30 cm offrent une remarquable luminosité de 800 lumens. Cette mesure correspond à la quantité de lumière émise par le luminaire. Une seule réglette de 30 cm suffit donc à éclairer convenablement un petit espace de rangement ou une zone de travail. Grâce à l’utilisation de la technologie LED, leur consommation électrique reste néanmoins tout à fait raisonnable, avec seulement 10 Watts.

 

L’angle d'éclairage

 

Les réglettes LED de 30 cm présentent un confortable angle d’éclairage de 120 degrés. Cet angle large éclaire une zone importante de manière harmonieuse. Elles peuvent donc être utilisées pour créer un éclairage d’ambiance dans une pièce, si elles sont fixées suffisamment haut. Elles peuvent aussi servir d’éclairage d’accentuation sur une petite zone, comme un espace de stockage ou un plan de travail.

 

Réglette LED 30 cm avec ou sans interrupteur ?

 

Les réglettes LED sans interrupteur s’installent très facilement, sans aucune manipulation électrique. En effet, leur interrupteur intégré leur permet d’être directement allumées et éteintes. Les réglettes LED de 30 cm avec interrupteur se fixent quant à elles directement sur l’arrivée électrique de la pièce. Elles peuvent être reliées à un interrupteur mural pour éclairer une zone peu accessible, comme le fond d’un cellier ou les rangements d’un dressing.

 

Où installer ma réglette néon de 30 cm ?

 

Très polyvalentes, les réglettes LED 30 cm peuvent servir à éclairer toutes les zones non éclairées par vos luminaires classiques à l’intérieur de la maison. Voici les meilleurs endroits où installer votre réglette néon LED 30 cm.

 

Le dressing

 

Le dressing est la zone idéale pour installer une réglette LED de 30 cm. Ces pièces sont souvent dépourvues de fenêtres, mais leurs nombreux recoins nécessitent pourtant un éclairage pour dressing performant. Les réglettes de 30 cm peuvent être fixées directement à l’intérieur des rangements du dressing pour en éclairer toute la profondeur, vous permettant ainsi de repérer facilement les vêtements. Pensez également à acheter une réglette LED de 30 cm pour éclairer toute la longueur d’une penderie.

 

Pour l’intérieur des placards et des meubles

 

Une réglette LED de 30 cm pas chère peut également servir d’éclairage d’appoint pour l’intérieur d’un placard ou d’un meuble profond. Ce luminaire discret est très utile dans ces espaces dépourvus d’éclairage. Il vous permet de trouver facilement tout ce que vous cherchez, sans avoir à utiliser une lampe torche.

 

Dans la cuisine

 

Une réglette LED de 30 cm apporte un éclairage direct et performant sur les petites zones, comme les plans de travail. Fixée sous les meubles hauts de la cuisine, cette réglette LED pour cuisine apporte une lumière intense sans être éblouissante, pour vous permettre de couper, éplucher ou cuisiner en toute sécurité, avec une excellente visibilité. Pensez néanmoins à ne pas fixer les réglettes LED de 30 cm à proximité de l’évier.

 

La salle de bain

 

Les réglettes LED de 30 cm créent un éclairage intense et précis. Ces réglettes LED pour salle de bain sont donc idéales pour créer un point lumineux supplémentaire dans une salle de bain, par exemple au niveau d’un miroir. Pensez dans ce cas à ne pas les fixer à proximité des points d’eau. Pour cet usage, pensez à acheter une réglette LED de 30 cm en teinte blanc neutre, plus proche de la lumière naturelle.

 

Le garage

 

Les garages manquent parfois cruellement de lumière, en particulier d’éclairage de précision. Une réglette LED de 30 cm pas chère est parfaite pour cet endroit, à condition qu’il ne présente pas d’humidité particulière. Une réglette LED pour garage vous permet par exemple d’éclairer le dessus d’un établi, ou encore des zones de rangement pour vos outils ou accessoires de jardinage.

 

Comment installer ma réglette LED 30 cm ?

 

L’installation d’une réglette LED de 30 cm est relativement simple, puisque celle-ci se branche tout simplement sur l’arrivée électrique de la pièce.  Pensez néanmoins à respecter toutes les précautions de sécurité habituelles, et coupez impérativement l’arrivée électrique.

 

  • Commencez par percer le mur à l’endroit où vous souhaitez installer votre réglette LED de 30 cm, et installez les chevilles et les fixations fournies.
  • Connectez ensuite les fils du luminaire aux fils correspondants de votre arrivée électrique, à l’aide d’un tournevis adapté.
  • Enfin, accrochez la réglette LED sur ses fixations murales, et rétablissez l’arrivée électrique pour tester le bon fonctionnement de votre nouvel éclairage.

 

Très discrètes et polyvalentes, les réglettes LED de 30 cm sont idéales pour installer rapidement un éclairage dans les endroits sombres et étroits de la maison. Elles vous offrent un grand confort d’utilisation : les dressings, placards et petites zones de travail sont ainsi parfaitement éclairés, afin de trouver facilement ce que vous cherchez.

Découvrez notre offre de réglettes LED 30 cm, de petite taille et trouvant leur place dans tous les recoins de la maison ! Ce modèle de réglette LED est disponible en trois couleurs d’éclairage : blanc chaud, blanc neutre et blanc froid, à choisir en fonction de la pièce d’installation. La réglette 30 cm Silamp trouve sa place dans un dressing, au-dessus d’un établi de garage, au-dessous des meubles de la maison, ou encore dans un bureau ou une usine. L’installation de nos réglettes LED 30 cm est très facile et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Commandez en ligne vos réglettes LED 30 cm, alternatives beaucoup plus économiques et écologiques que les traditionnels néons.