Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Plafonniers suspendus LED


Vous aimeriez aussi....

Guide d’achat du plafonnier suspendu LED



Vous souhaitez changer de luminaire ? Et si vous optiez pour un plafonnier suspendu LED ? Moderne et facile à mettre en œuvre, ce type d’éclairage LED intérieur apporte une lumière douce à vos pièces, tout en sublimant votre décoration. Voici nos conseils pour dénicher le modèle le plus adéquat.

Le plafonnier suspendu LED : une solution d’éclairage efficace



Économique et original, le plafonnier suspendu s’intègre facilement dans votre intérieur. Décliné sous plusieurs formes et dimensions, il s’harmonise avec tous les styles de décoration. Avec ses ampoules LED, il est en mesure de fournir une lumière puissante de 2470 lumens. Le plafonnier suspendu LED dispose d’un grand angle de rayonnement (120 °), ce qui permet d’éclairer uniformément une pièce spacieuse. Il convient également à une pièce dotée d’un plafond bas.

Grâce à ses matériaux résistants, ce dispositif d’éclairage LED de plafond ne craint pas les chocs et peut vous accompagner pendant de longues années. Nos plafonniers LED se branchent directement sur une prise de courant, s’allument instantanément et ne produisent aucun rayon UV. Proposant une température d’éclairage de 3000 K, le plafonnier LED suspendu est idéal pour la salle de séjour et la chambre à coucher.

Bien choisir son plafonnier suspendu LED



Le plafonnier suspendu contribue grandement à l’ambiance de votre intérieur et peut devenir l’élément central de votre décoration. Pour trouver le bon modèle, vous devez prendre en considération quelques facteurs.

Les dimensions de la pièce



Le plafonnier suspendu LED doit être choisi en fonction de la forme et de la taille de la pièce où vous désirez l’installer. Si vous disposez d’un espace de moins de 10 m², privilégiez un modèle de 30 à 40 cm de diamètre. Pour une pièce de 15 m², le diamètre du plafonnier LED ne doit pas excéder 45 cm. Pour illuminer une surface supérieure à 20 m², vous pouvez adopter un modèle ayant un diamètre de 60 cm.

La hauteur sous plafond



La suspension luminaire ne doit en aucun cas entraver la circulation dans la pièce. Pour une hauteur sous plafond entre 2,50 et 2,80 mètres, il est conseillé de laisser un espace de 2,15 mètres entre le sol et la partie basse du plafonnier suspendu LED. Si le plafond est trop bas, misez sur un modèle arrondi et ajustez la longueur du fil électrique fixé au plafond.

La couleur d’éclairage



Si vous envisagez d’installer un plafonnier LED dans le salon, préférez le blanc chaud (2000 à 3000 K) pour créer une atmosphère chaleureuse. Dans la chambre à coucher, la température de couleur ne doit pas être supérieure à 3500 K. Assurez-vous que l’ampoule soit bien dissimulée pour éviter l’éblouissement.

Les différentes utilisations d’un plafonnier suspendu LED



Le plafonnier suspendu fait office d’éclairage général. Affichant un indice de protection IP20, il peut être placé au milieu du salon ou de la chambre à coucher. Avec un modèle réglable en hauteur, vous avez la possibilité d’intensifier la lumière. Vous pouvez également l’utiliser pour mettre en lumière des objets de décoration comme les tableaux.

Des idées de décoration avec le plafonnier suspendu LED



Un plafonnier LED dans la chambre



Bien choisi, ce type d’éclairage LED de plafond donne le ton à la décoration de votre chambre à coucher. Dans cette pièce, il peut être utilisé comme éclairage de chevet. Il suffit d’installer un plafonnier suspendu de chaque côté du lit, à une hauteur de 30 à 50 cm. Vous gagnez ainsi de la place tout en profitant d’un point lumineux non agressif. Veillez à ce que la taille du plafonnier suspendu LED soit inférieure à celle de votre table de chevet pour ne pas casser l’harmonie de votre décoration. Pour un style industriel, vous pouvez choisir un modèle constitué d’aluminium et de plastique.

Un plafonnier suspendu dans le salon



Suspendu au-dessus de votre table basse, le plafonnier LED réveille votre séjour. L’idéal est de le positionner à une hauteur de 1,80 mètre pour créer un effet intimiste. Pour une décoration authentique, n’hésitez pas à suspendre plusieurs plafonniers au centre de la pièce. Vous pouvez également placer ce type d'éclairage LED intérieur dans un angle pour souligner un espace de lecture.

Comment suspendre un plafonnier LED ?



La pose d’un plafonnier suspendu LED ne nécessite pas des compétences accrues en électricité. Il suffit de bien s’équiper. Avant de procéder à son installation, coupez l’alimentation électrique générale pour éviter un accident fatal. Après avoir choisi l’emplacement, percez un trou de 14 mm environ et enfoncez-y la cheville de fixation à l’aide d’un marteau. Une fois celle-ci mise en place, vissez le crochet dans le goujon et fixez-y le luminaire. Il ne reste plus qu’à raccorder le plafonnier suspendu au réseau électrique.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre guide d'installation d'un éclairage LED au plafond.

Vous connaissiez le classique plafonnier LED, à fixer directement au plafond, mais pas le plafonnier suspendu LED ? Ce type de luminaire suspendu est la star incontestée des amateurs de décoration intérieure. Optez pour une lumière de plafond suspendue avec un plafonnier noir ou blanc, rond ou carré, et de couleur blanc chaud, pour créer une ambiance chaleureuse dans votre séjour ou votre chambre. Osez sortir du classicisme en optant pour un plafonnier suspendu élégant et performant. Remplacez vos anciens plafonniers par des versions LED bien moins énergivores et plus écologiques.