Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Passerelles Zigbee

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ....

Guide d’achat et d’utilisation d’une passerelle Zigbee connectée et intelligente

 

Vous rêviez d’une maison connectée et intelligente ? Grâce à la passerelle Zigbee, reliez tous vos équipements domotiques. Simple à installer, facile à configurer et autonome, la passerelle Zigbee pas chère est compatible avec les appareils connectés les plus populaires sur le marché. Découvrez la passerelle Zigbee, un incontournable dans toute maison connectée !

 

La passerelle Zigbee : un incontournable dans toute maison connectée

 

Équiper sa maison d’appareils connectés est un réel confort au quotidien, qu’il s’agisse de votre système de verrouillage de portes et fenêtres, de la gestion des luminaires, le contrôle des appareils électroménagers ou le système de sécurisation.

 

Tous ces appareils pour maison connectée ont un protocole de communication différent selon leur marque de fabrication. Ainsi, en utilisant une passerelle universelle Zigbee, vous avez la possibilité de regrouper leur gestion sur une unique centrale de pilotage. Par exemple, vos volets et ampoules connectés peuvent utiliser la voie hertzienne, tandis que vos spots détecteurs de présence se basent sur le protocole Z-wave. Quant à vos prises connectées, celles-ci répondent à la technologie Wifi. La passerelle domotique Zigbee permet alors d’uniformiser le langage de l’ensemble de ces appareils pour les réunir dans une centrale de gestion commune. En facilitant la connexion entre vos équipements, la passerelle Zigbee est ainsi un objet indispensable dans toute maison connectée !

 

Qu’est-ce qu’une passerelle Zigbee ?

 

Une passerelle Zigbee est un appareil qui permet de faciliter la communication entre tous vos appareils connectés, afin de pouvoir les contrôler à distance depuis un seul terminal. Mais aussi, acheter une passerelle Zigbee est une solution idéale pour relier tous vos équipements intelligents entre eux. Ainsi, en installant une passerelle Zigbee pas chère dans votre maison, vous la rendez complètement autonome. Prenons l’exemple de votre portail électrique connecté. Lorsque celui-ci s’ouvre, la passerelle Zigbee permet au détecteur de mouvement de se déclencher automatiquement et d’envoyer le signal à votre box internet. Ce dernier déclenche à son tour la caméra de surveillance. La passerelle domotique Zigbee se présente sous la forme d’un petit boîtier. Vous pouvez le brancher directement sur votre PC, sur votre box Internet ou de façon autonome sur une prise murale électrique.

 

Quelles sont les caractéristiques des passerelles Zigbee vendues sur silamp.fr ?

 

Des passerelles universelles

 

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez acheter une passerelle Zigbee compatible avec tous vos appareils domotiques. Cette passerelle universelle constitue la base indispensable à la liaison entre tous vos dispositifs connectés afin de leur permettre d’interagir entre eux, et ce, de manière autonome. Le modèle de passerelle disponible sur notre site est la meilleure passerelle Zigbee sur le marché. Discret et léger, le boîtier de la passerelle connectée Zigbee Wifi dispose d’une installation rapide et d’un mode de fonctionnement autonome. Ce qui vous permet de profiter de votre maison intelligente en toute confiance et sérénité.

 

Des passerelles qui fonctionnent grâce au Wifi

 

La passerelle universelle Zigbee fonctionne grâce à la technologie Wifi, ce qui facilite ensuite l’interconnexion de l’ensemble de vos appareils. L’avantage des passerelles Wifi est leur accessibilité depuis tous vos terminaux informatiques : PC, mobile, tablette. De plus, dans le principe, la passerelle domotique Zigbee se connecte à votre box Internet et emprunte donc le réseau Wifi. Ce système de fonctionnement de la passerelle Zigbee permet au boîtier d’être opérationnel en permanence, sans risque d’interruption.

 

Mais aussi, acheter une passerelle Zigbee qui fonctionne en Wifi vous garantit l’avantage d’un appareil rapide et parfaitement sécurisé. D’autant plus que le protocole Wifi permet de réduire au minimum le temps de latence entre la commande via le centre de pilotage et l’exécution par vos appareils. Par exemple, lorsque vous programmez les heures d’allumage de vos ampoules connectées depuis un smartphone, la passerelle universelle Zigbee connectée au Wifi augmente la vitesse de transmission de l’information de façon rapide et précise.

 

L’application Tuya

 

La passerelle universelle Zigbee se contrôle depuis l’application Tuya. Il s’agit d’une interface spécialement conçue pour le pilotage des équipements intelligents, qui s’associe aisément aux assistants tels que : Google Home ou Amazon Echo.   Dans ce vaste écosystème d’objets intelligents compatibles, vous retrouvez sur notre site : des lampes connectées, des prises connectées, des ampoules et rubans LED connectés, des spots intelligents, des caméras de surveillance, des têtes thermostatiques connectées, des appliques connectées ou encore des bornes solaires intelligentes. La passerelle Zigbee est parfaitement adaptée à nos modèles de prises, lanternes et sonnettes connectées.

 

Le second avantage incontournable de l’application Tuya est qu’elle vous permet de configurer de multiples scénarios à travers des programmations simples. Par exemple, lorsque vous quittez la maison, vous pouvez programmer l’ensemble de votre système domotique. Ainsi, le verrouillage de la porte se fait automatiquement, en même temps que la fermeture des volets, l’extinction des luminaires et le déclenchement de votre système d’alarme.

 

Comment fonctionne et comment utiliser ma passerelle domotique Zigbee ?

 

Le fonctionnement de la passerelle Zigbee

 

La meilleure passerelle Zigbee est tout d’abord un centre de contrôle de tous vos appareils connectés. Le principe de fonctionnement de la passerelle connectée Zigbee se déroule en trois étapes. Pour bien comprendre son principe de fonctionnement, prenons l’exemple d’un détecteur d’ouverture et de fermeture de votre porte d’entrée.

 

  • Première étape : la passerelle universelle Zigbee établit une communication entre votre détecteur et la passerelle.
  • Deuxième étape : la passerelle Zigbee émet un signal via le protocole Wifi jusqu’à votre box Internet.
  • Troisième étape : votre box, en utilisant votre réseau Wifi domestique, déclenche automatiquement les caméras de surveillance connectées, l’extinction ou l’allumage des éclairages connectés, ou encore la fermeture ou l’ouverture des volets.

 

En résumé, acheter une passerelle Zigbee vous permet de rendre votre maison intelligente intégralement autonome, et le fonctionnement de votre équipement domotique pleinement indépendant.

 

Comment installer passerelle universelle Zigbee ?

 

Dans un premier temps, il est indispensable de télécharger l’application Tuya Smartphone depuis Apple Store ou Google Store. Ensuite, l’installation de votre passerelle Zigbee est relativement simple. Une fois que l’appairage entre la passerelle et l’application est établi, suivez les différentes étapes d’instructions indiquées sur l’interface.

 

L’utilisation de la passerelle domotique Zigbee

 

L’utilisation de la passerelle domotique Zigbee se fait parallèlement à celle de l’application gratuite Tuya. Le téléchargement de cette interface est indispensable pour l’utilisation de votre passerelle. En effet, l’intégralité des fonctionnalités présentes dans l’application Tuya vous permet de contrôler tous vos équipements connectés. Ainsi, vous pouvez facilement programmer un scénario depuis l’application, que la passerelle Zigbee se charge d’exécuter.

 

En ce qui concerne l’utilisation de la passerelle Zigbee, le boîtier est très minimaliste. Sur la façade supérieure, la lumière rouge de la LED indique que le réseau Wifi est suffisamment à la portée de la passerelle domotique Zigbee. La lumière à LED de couleur bleue indique que votre passerelle Zigbee est bien sous tension. Sur la partie latérale du boîtier se trouve le bouton « reset » avec un port micro-USB qui correspond au branchement du câble d’alimentation. Une fois que vous avez jumelé votre passerelle Zigbee à l’application Tuya, le contrôle et le pilotage se font intégralement depuis l’interface de votre mobile.

 

Pourquoi utiliser une passerelle universelle Zigbee ?

 

Pour créer facilement un lien sécurisé et fluide entre vos produits connectés, la passerelle Zigbee est une solution à la fois simple et puissante. On peut dès lors relever 3 avantages à s’équiper d’une passerelle Zigbee pas chère.

 

La passerelle universelle Zigbee : une portée large et amplifiée

 

Un utilisant le protocole Wifi, la passerelle se sert d’un réseau maillé. Ce qui lui permet non seulement de bénéficier d’une grande couverture, mais également d’une meilleure stabilité. De ce fait, chacun des périphériques connectés à votre passerelle domotique Zigbee se connecte librement les uns aux autres, sans aucune barrière hiérarchique. Quelle est la nécessité de cette absence d’ordre ? Tout simplement pour que vos objets connectés puissent fonctionner en autonomie via la passerelle Zigbee. Ce qui évite de privilégier le contrôle d’un équipement sur un autre.

 

La passerelle Zigbee : une maison connectée sécurisée

 

La meilleure passerelle Zigbee se base sur le protocole de communication le plus utilisé par les produits intelligents. C’est la raison pour laquelle la passerelle domotique Zigbee est compatible avec de nombreuses marques d’objets connectés. De plus, la passerelle fonctionne sur un standard fermé. Cela signifie que l’appareil utilise un identifiant unique chaque fois qu’il entre en communication avec vos équipements connectés. De cette manière, la connexion et l’interaction entre vos appareils domotiques restent parfaitement sécurisées et impénétrables aux éventuelles tentatives de piratage.

 

Retrouvez dans notre boutique en ligne la meilleure passerelle Zigbee pour une maison connectée, et contrôlez à distance l’intégralité de votre équipement domotique !