paiementPaiement 100% sécurisé | livraison Livraison Rapide & Gratuite* |
5.0www.silamp.fr4.92
(4,7/5) | -10% avec le code WELCOME10 jusqu'au 19/10* |
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Néons LED 120 cm


Les Néons LED 120cm, une technologie qui rassure



Les néons LED 120cm produisent une lumière d’une intensité de 4000 lumens. C’est un produit de qualité premium destiné à plusieurs utilisations, notamment professionnelles. On les retrouve le plus souvent dans les espaces commerciaux, en grande surface, dans les entrepôts, etc.

Ces néons LED 120cm sont un moyen beaucoup plus écologique et rentable, et un remplacement idéal de votre éclairage classique. Équipés d’une technologie novatrice, la SMD LED, les néons LED 120cm offrent un rendu de couleur efficace. De plus, vous avez des pièces parfaitement éclairées, une utilisation quotidienne et constante avec un faible coût de consommation énergétique.

Fiche technique des néons LED 120cm



L’utilisation maximale que vous ferez de ce produit n’est pas due au hasard. Sa conception a été pensée avec un soin des plus rigoureux. Les néons LED 120cm vous offrent une puissance d’éclairage de 35 watts, pour une puissance en voltage de 220 volts. La fréquence en Hertz de la luminosité est de 50 Hz.

Les néons LED 120cm offrent un angle d’éclairage de 120 cm pour 4000 lumens d’intensité lumineuse. Les néons LED 120cm sont conçus sous plusieurs couleurs d’éclairage, notamment les 3000 k, 4200 k, et 6400 k, avec K mis pour couleurs Kelvin. Chacune de ces catégories d’éclairage dépend étroitement de la pièce et de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Avantages des néons LED 120cm



Le choix de cette technologie LED n’est que bénéfique pour vous, et ceci pour de nombreuses raisons. Les néons LED 120cm permettent d’avoir un meilleur rendu en termes de luminosité et de couleurs. Ils ont cette habilité de personnaliser l’ambiance dans la pièce où ils sont utilisés. Aussi, les néons LED 120cm vous aident à faire des économies considérables d’énergie dépensée tout en offrant un design unique. La raison en est toute simple. Plus besoin de devoir choisir entre l’un et l’autre.

Quelle couleur Kelvin choisir et pourquoi ?



Pour une meilleure réalisation des effets design, des simples au plus modernes, il faut déjà bien choisir la couleur Kelvin de vos néons LED 120cm. Voici quelques indications qui pourront vous aider :

- Les néons LED 120cm 3000k ou blanc chaud : la couleur d’éclairage est ici similaire à celle d’une ampoule halogène ou ampoule à incandescence. Les néons LED 120cm avec une couleur d’éclairage de 3000 k donnent une impression de chaleur, qui est principalement due à ce ton jaune de la lumière qu’ils diffusent. Ces néons LED sont majoritairement à utiliser pour des endroits où vous avez envie de créer une ambiance chaleureuse. Si vous cherchez un éclairage beaucoup plus doux, des pièces comme le salon, la cuisine, la salle à manger et les chambres accueillent facilement les néons LED 120cm.

- Les néons LED 120 cm 4200k ou blanc neutre : la lumière diffusée ici tend vers celle de la lumière blanche. Ce type de néons LED est idéal dans des pièces où vous misez plus sur la clarté, la simplicité et la propreté. C’est en général ce type de néons LED 120cm qui est utilisé dans les espaces commerciaux. La lumière dégagée ne fatigue pas les yeux. Avec des reflets bleutés, très légers, ce type d’éclairage est idéal pour les aquariums.

- Les néons LED 120 cm 6400k ou blanc froid : ces néons LED offrent une très bonne représentation des couleurs. Avec cette couleur froide blanchâtre, similaire à une teinte bleutée, ce type de néons LED 120cm mettent en valeur vos objets d’art. Ils servent de parfait faire-valoir pour les peintures, les photographies et les œuvres d’art. C’est cette couleur qui fait mieux ressortir les différentes couleurs dans une pièce et donne un excellent rendu. Les néons LED 120cm 6400k offrent un éclairage très professionnel, moderne, avec une touche de couleurs et un design très recherchés. Ils s’intègrent parfaitement dans les espaces comme les zones industrielles, les ateliers et toutes les pièces qui exigent un éclairage bien vif.

Si vous vous posez des questions sur la couleur à choisir, n’hésitez pas à consulter notre guide sur la température de couleur d’éclairage.

Pourquoi choisir les néons LED 120cm ?



Les néons LED 120cm ont une très grande longévité. Ceci permet de réduire au maximum les frais de maintenance de l’éclairage LED. De plus, ils offrent un cosinus phi de 0,99, ceci sans aucune modification des précédentes installations. Il sera ainsi possible de limiter la consommation en énergie et en courant réactif. Les néons LED 120cm sont en outre conçus dans un strict respect de l’environnement. Ils ne contiennent pas de produits toxiques, et encore moins de métaux lourds comme le mercure. Ils n’ont pas non plus de gaz. L’absence de ces éléments permet un recyclage très facile.

Les néons LED 120cm fonctionnent très bien malgré des températures chaudes pouvant atteindre les 80 °C et dans des zones de dense humidité (95 % d’humidité). Ils sont particulièrement conseillés pour ce type d’environnement, car de telles conditions extrêmes n’entravent pas leurs capacités lumineuses ni leur durée de vie. Les néons LED 120cm offrent un allumage immédiat. Pas de clignotements au moment de les allumer, les néons LED génèrent rapidement une luminosité au maximum. De plus, du fait que ces derniers fonctionnent suivant une alimentation en continu, vous ne souffrirez pas de vacillations permanentes du flux lumineux. Ces solutions d’éclairage LED ne font donc subir aucun effet stroboscopique qui peut s’avérer dangereux pour la cornée.

Les néons LED 120cm entrent dans la classe des produits durables. D’une durée de vie bien supérieure (cinq à sept fois) à celle d’un tube fluorescent classique, ils ont une conception dite « réparable ». De plus, leur consommation en énergie est de cinquante fois inférieurs à celle des néons classiques. Aussi, vous pouvez les utiliser dans les zones de systèmes de froid. Avec un IRC supérieur à 85, ils ont un flux lumineux de qualité et qui répond à la norme EN 12464-1 sur la réglementation en éclairage des postes de travail.

Les néons LED 120cm fonctionnent à température réduite et avec un faible voltage. Les poussières ne pénètrent pas dans les néons, ce qui permet d’obtenir une qualité de luminosité qui reste la même durant toute leur durée de vie. Ils ne dégagent pas non plus de chaleur. Vous n’aurez donc pas besoin de changer les supports de temps à autre, ou encore, de modifier le circuit. Pour remplacer votre ancien néon fluorescent classique, enlevez juste le néon et son starter. Une fois fait, fixez simplement le nouveau néon LED 120cm.

Ces néons LED 120cm ne se cassent pas. Leur structure en polycarbonate et aluminium les rend incassables. Ils peuvent dès lors se vanter de bien résister aux chocs, aux vibrations, ou même à des petits écrasements. De fait, vous pouvez être sûr de les recevoir en bon état, de les manipuler ou les stocker, sans crainte de les casser. Vous n’aurez ainsi pas à vous inquiéter des bris de verres qui peuvent blesser ou couper. De plus, avec très peu d’éléments encastrés dans le circuit, cette conception permet de limiter grandement les risques de panne. Leur gestion optimum dans la résistance et le fonctionnement, tient également au fait que vous pouvez démonter et réparer très facilement les néons LED 120cm. Remplacer un kit d’alimentation se fait très rapidement en deux ou trois minutes grand maximum.

Pour accueillir un ou plusieurs néons LED 120cm, pensez également à consulter nos réglettes pour tubes LED T8 120cm.