Prix
Consommation
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Miroirs Ronds LED

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ...

Sublimez votre salle de bain en choisissant un miroir rond LED



Pratique et design, le miroir LED rond s’invite dans la salle de bain. Installé dans une zone stratégique, il améliore le confort visuel tout en réchauffant l’atmosphère de la pièce. Véritable source lumineuse, il se décline en différentes dimensions, finitions et couleurs pour s’adapter au style de votre pièce d’eau. Trouvez le modèle de miroir rond LED qui vous convient parmi notre sélection !


Qu’est-ce qu’un miroir LED ?



Parfaitement adapté à la salle d’eau, le miroir LED est entouré d’un ruban LED. Celui-ci est intégré directement dans son cadre et diffuse un éclairage moins agressif imitant la lumière du jour. C’est une meilleure solution pour le rasage et le maquillage. Il peut également offrir une lumière d’ambiance plus chaude. Cette dernière vous permet de créer une atmosphère propice à l’apaisement. Nos miroirs LED se fixent facilement au mur et s’accordent avec les meubles existants. De plus, ils s’allument rapidement, grâce à un interrupteur sensitif. Une fois allumés, ils dévoilent instantanément le reflet de votre « vrai moi ».


Optez pour la modernité avec un miroir rond lumineux pour salle de bain



Petit ou grand, le miroir LED rond confère une note contemporaine et un brin de chaleur à votre salle de bain. Cet éclairage pour salle de bain permet également d’intensifier une décoration industrielle, ainsi qu’un style combinant finitions vintages et allure moderne. Positionné à hauteur des yeux, cet éclairage LED intérieur accentue l’amplitude de la pièce tout en lui donnant de la continuité.


Ce miroir LED pour salle de bain est polyvalent et ne prend pas beaucoup de place. Il représente une excellente option pour une pièce étroite. Il lui apporte une lumière fonctionnelle tout en l’agrandissant visuellement. Vous pouvez placer un miroir rond LED de salle de bain au-dessus de votre lavabo ou de votre meuble vasque. Si vous disposez d’un plan double vasque, n’hésitez pas à installer deux miroirs ronds lumineux pour obtenir un rendu homogène.


Les avantages d’un miroir rond lumineux LED dans la salle de bain



Accessoire tendance, le miroir rond LED procure toute la lumière nécessaire à la préparation matinale. Grâce à la lumière ciblée qui l’entoure, vous ne risquez pas de vous retrouver avec des ombres sur le visage. Vous pouvez vous observer sous toutes les coutures. Nos miroirs ronds LED de salle de bain sont dotés d’un système antibuée, vous permettant ainsi de profiter d’une visibilité et d’une luminosité optimale. Vous n’aurez plus à essuyer votre miroir pour faire disparaître la buée.


Installer un miroir LED dans la pièce d’eau, c’est aussi réaliser des économies d’énergie. En effet, le ruban LED intégré consomme moins d’électricité et ne chauffe pas. De plus, il ne génère ni bruit ni scintillement. Par ailleurs, le miroir rond lumineux s’entretient facilement. Il n’y a pas d’ampoule supplémentaire à épousseter.


Critères de choix et caractéristiques des miroirs ronds rétro éclairés de la marque Silamp France



Le miroir rond LED apporte de la luminosité et du style à votre pièce d’eau. Nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre éclairage LED pour salle de bain et faciliter votre achat en ligne.


Interrupteur tactile ou capteur de mouvement infrarouge ?



Si vous recherchez des accessoires agréables à l’œil, le miroir LED équipé d’un interrupteur tactile peut vous convenir. Placé dans la partie inférieure du miroir, ce dispositif s’active d’un simple effleurement du doigt. Grâce à la luminosité LED, vous pouvez le repérer facilement, même si la pièce est complètement sombre. Un miroir lumineux équipé d’un interrupteur sensitif s’éteint automatiquement au bout de 30 minutes.


Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir un miroir rond LED doté d’un capteur de mouvement infrarouge. Le système est installé sur la face arrière du miroir, de manière à rester invisible. Pour l’allumer, il suffit de passer la main devant la glace.


Bien choisir le diamètre du miroir rond lumineux pour salle de bain



Un miroir rond LED de bonne taille habille le mur et accentue le style de la salle d’eau. Ses dimensions doivent être choisies en fonction de la taille du meuble au-dessus duquel il sera installé. Si vous possédez une petite vasque ronde, carrée ou rectangulaire, vous pouvez opter pour un miroir LED rond de 58 cm de diamètre. En revanche, un modèle de 80 cm de diamètre s’associe parfaitement avec un lavabo de grande taille.


Choisir le bon indice de protection pour votre miroir rond LED



Étant donné que la salle de bain est humide, le miroir LED doit être conforme à des normes de sécurité rigoureuses. Pour cette pièce, privilégiez un modèle présentant un indice de protection IP44. Ce dernier est protégé contre les éclaboussures, les particules volatiles et l’humidité. Évitez toutefois de placer le miroir lumineux au-dessus de la douche ou de la baignoire, car il ne supporte pas les projections d’eau intenses.


Puissance en watts et intensité lumineuse en lumen



Plus le nombre de watts est important, plus le miroir rond LED éclaire intensément. Le choix de la puissance de cet éclairage LED intérieur dépend largement de la taille de votre salle d’eau. Avec un miroir de salle de bain rond LED de 32 watts, vous pouvez obtenir un éclairage puissant. Il trouve sa place dans une pièce d’eau de moyenne ou de grande taille.


L’intensité lumineuse fait partie des critères essentiels dans le choix d’un miroir LED rond. Exprimée en lumen, elle se choisit en fonction des besoins en lumière de la pièce. Pour éclairer votre salle de bain, comptez 200 lumens/m². Un miroir rond rétro éclairé de 3 000 lumens peut couvrir un espace de 10 à 15 m².


Couleur d’éclairage du miroir LED



Dans la salle de bain, on peut avoir besoin d’une lumière vive pour se coiffer, se maquiller ou se raser. Imitant la lumière du jour, le blanc neutre (4 200 K) vous aide à choisir les bonnes couleurs de maquillage. Très naturelle, cette nuance n’entraîne pas une fatigue oculaire et s’accorde parfaitement avec le style contemporain. Un miroir rond LED blanc neutre fait également ressortir la clarté de votre salle d’eau.


Guide d’installation de mon miroir LED rond



L’installation d’un miroir rond LED de salle de bain ne demande pas de gros travaux. D'ailleurs, cela n’a rien de compliqué. Voici les étapes à suivre pour y arriver.


Étape 1 : préparation des éléments nécessaires à l’installation



Pour poser un miroir LED rond, vous devez utiliser une perceuse, un tournevis, une pince à dénuder et un crayon. Le support et les vis de fixation sont fournis avec le miroir LED. Après avoir réuni tous les outils dont vous avez besoin, coupez l’électricité pour éviter les risques d’électrocution.


Étape 2 : fixation des supports du miroir lumineux



Commencez par marquer les repères de perçage à l’aide d’un crayon. Ensuite, percez les trous de fixation et insérez les chevilles, puis vissez les pitons. Si le mur est carrelé, la solution la plus simple, c’est de percer le joint entre les carreaux. Vous évitez ainsi d’abîmer votre carrelage.


Étape 3 : raccordement électrique et fixation du miroir



Ouvrez le boîtier de raccordement et dénudez les câbles du circuit d’alimentation électrique. Raccordez-les aux connecteurs de votre miroir rond rétro éclairé, puis vissez celui-ci à ses supports. Fermez le boîtier de raccordement et remettez l’électricité pour vérifier que l’éclairage fonctionne correctement.