Prix
Consommation
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Miroirs Rectangulaires LED

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ...

Choisir et acheter un miroir LED rectangulaire pour sa salle d’eau



Sans miroir, une salle de bain n'en serait pas une. Cet équipement est indispensable au soin quotidien de notre corps. Le miroir LED rectangulaire, qui est à la fois décoratif et pratique, compte parmi les modèles de miroirs lumineux les plus prisés.


Focus sur le miroir LED



Le miroir LED est un modèle équipé d'un ruban LED intégré. Celui-ci se place sur sa face postérieure. Il est surtout indiqué pour une utilisation dans une salle de bain. Il facilite les rituels quotidiens, tels que le maquillage et le nettoyage de la peau. Le miroir lumineux est également une solution convenable pour gagner en confort d'utilisation. Il existe en plusieurs versions selon sa forme, mais le plus pratique et le plus décoratif est le miroir LED rectangulaire.


Il est muni d'un bouton avec un témoin bleu qui s'allume lorsque la lampe se met en marche. Discret, il est placé le long de la partie centrale et inférieure du dos du miroir. Son indice de protection est adapté pour un usage dans une salle humide.


Les deux points forts du miroir LED rectangulaire



Décoratif : le miroir LED rectangulaire peut à lui seul servir de décoration pour la salle de bain. Il convient à ceux qui aiment la simplicité. Son design a été étudié pour apporter de la vie à l'endroit où il est installé. Il en est de même pour l'orientation de la lumière qu'il diffuse. Non seulement elle démarque le contour du miroir, mais elle influe également sur l'ambiance générale de la pièce. Le modèle avec cadre blanc, par exemple, est très discret, mais donne un coup de jeune à la salle de bain. Cet éclairage pour salle de bain dégage une lumière à diffusion latérale. Celui avec un cadre en métal argenté, quant à lui, est plus futuriste. Il s'intègre facilement dans une décoration moderne.


Pratique : non seulement le miroir LED de salle de bain de forme rectangulaire est décoratif, mais il est également pratique. Il se démarque des autres modèles par la netteté du reflet qu'il diffuse. Les faisceaux lumineux qui l'entourent ne risquent pas de nuire à sa praticité. Sur le plan technique, ce miroir LED pour salle de bain est facile à installer. Il est muni d'un câble qui facilite sa connexion à une source d'électricité. Certains modèles sont même livrés avec leur kit de vis. C'est le cas, par exemple, du miroir lumineux qui dispose d'un cadre argenté. La direction de la lumière qu'il émet fait aussi partie de ses points forts. Dirigée vers l'avant, elle permet à l'utilisateur de voir son visage avec clarté.


Les raisons de privilégier le miroir LED rectangulaire au miroir lumineux rond



Les utilisateurs peuvent hésiter entre un miroir éclairant en forme de rectangle ou rond. La raison est qu'ils ne savent pas exactement quel type de miroir choisir pour quel type de pièce. De plus, il s'agit des formes les plus classiques du marché. Avant d'acheter un miroir LED rectangulaire, il est important de bien étudier le design de la pièce, la forme des meubles ou le type de décoration d'intérieur.


Si vous souhaitez miser sur la modernité de votre éclairage intérieur, optez pour le modèle circulaire. Il s'associe facilement aux décorations à la mode. Son seul inconvénient est qu'il ne s'adapte pas à tous les designs et tailles de salle de bain. La vôtre est trop petite ? Il vaut mieux éviter ce type de miroir. Il est surtout adapté aux pièces spacieuses. Le miroir LED rectangulaire, par contre, s'intègre à tout. Il peut convenir à tous les utilisateurs, quels que soient le design et les dimensions de leur salle de bain.


Disposer un miroir lumineux rectangulaire dans une pièce est plus simple que d'y installer un modèle circulaire. Il peut prendre une position inclinée ou droite en fonction de vos inspirations. Il peut se poser à l'horizontale ou à la verticale. Avec un miroir éclairant rectangulaire, les choix de disposition sont multiples. Toutefois, il est important de poser des critères pour ne pas se tromper dans ses choix, car cet article possède diverses déclinaisons.


Les points à considérer pour bien choisir son miroir rétroéclairant LED



Chaque miroir lumineux rectangulaire proposé par Silamp France dispose de plusieurs particularités qui le diffèrent des autres. Ils doivent entrer dans les critères de choix de l'acheteur. Parmi elles comptent, par exemple, l'option interrupteur tactile et le niveau de protection qui peut être faible ou non. La puissance et la couleur de la lumière sont d'autres points qui les caractérisent et qu'il faut considérer.


Interrupteur tactile



Lorsque vous choisissez votre miroir LED, vous pouvez vérifier s'il est muni ou non d'un interrupteur tactile. Ce dispositif facilite l'allumage de l'ampoule qui lui sert d'éclairage. Les modèles rectangulaires disponibles sur Silamp sont des miroirs LED tactiles.


Dimensions du miroir rectangulaire



Votre choix doit également être axé sur les dimensions de la pièce à décorer. Elle est spacieuse ? Vous pouvez opter pour le miroir de salle de bain 60x80. Son confort d'utilisation est son meilleur avantage. Il dispose d'une plus grande surface de réflexion. Dans le cas où votre salle de bain est plus petite, tournez-vous vers le miroir lumineux rectangulaire de 46x66 cm.


Indice de protection IP44



Pour que le miroir LED rectangulaire soit utilisé dans une salle d'eau, il faut tenir compte de son indice de protection. Les éclaboussures risquent de créer des dégâts. Lorsque vous choisissez votre miroir, assurez-vous qu'il soit conçu pour résister à ces jets d'eau. Idéalement, il doit porter l'indication IP44. Il s'agit de son indice de protection. Les équipements lumineux IP44 sont étanches et ne risquent pas de céder aux effets de l'humidité. Ils sont également à l'abri des jets de poussières.


Puissance en Watts



Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre miroir lumineux rectangulaire, vous devez poser un autre critère : la puissance. Sa consommation électrique en dépend fortement. Plus il est puissant, plus il consomme de l'énergie. Par contre, il peut être plus performant. Un éclairage LED pour salle de bain de type miroir peut avoir une puissance de 48 W, 40 W ou 35 Watts. Le modèle avec un cadre blanc, par exemple, possède deux déclinaisons, dont la première est de 48 W et la seconde de 40W. Celui qui est orné d'un cadre argenté est moins puissant. Sa puissance est de 35W. Le choix de la puissance doit être effectué en fonction des dimensions de la pièce à éclairer.


Intensité lumineuse du miroir lumineux rectangulaire LED



Il s'agit d'un autre point à ne pas négliger. Cette valeur, exprimée en lumens, indique sa capacité à éclairer l'espace dans lequel il se trouve, c'est-à-dire la quantité de lumière qui arrive sur un objet. Pour chacun des modèles de miroir avec cadre blanc, elle est respectivement de 4 320 lm (pour le plus petit) et 4 800 lm (pour le plus grand). Le modèle avec un cadre en métal argenté possède une lampe d'une intensité lumineuse de 3 200 lm.


Couleur d'éclairage



La couleur d'éclairage du miroir LED rectangulaire donne le ton sur l'ambiance dans la salle de bain. Afin de rendre cette pièce agréable, le mieux est d'opter pour celle qui offre une luminosité de 4 200 K. Les spécialistes conseillent souvent le blanc neutre pour ce lieu de détente. Il se rapproche de la lumière du jour et préserve les yeux de la fatigue. Au moment d'acheter un miroir LED, il est judicieux de pencher vers cette couleur d'éclairage.


Les étapes à suivre pour installer son miroir LED rétroéclairant de forme rectangulaire



La préparation



Pour bien installer un miroir LED rectangulaire, il faut commencer par lire son mode d'emploi. Ensuite, il faut préparer les outils nécessaires à l'intervention, conformément aux instructions indiquées. La préparation s'achève avec la sécurisation de la ligne électrique à employer.


La fixation des supports



Dès que vous êtes prêts pour l'installation, poursuivez l'opération en marquant les lieux où les supports seront implantés. Pour effectuer cette opération, référez-vous aux conseils contenus dans la notice. Dans le cas où le mur de votre salle de bain est carrelé, veillez à percer entre les carreaux. Assurez-vous également de bien cacher le boitier destiné à l'alimentation de votre miroir lumineux. Vous pouvez utiliser un gabarit pour savoir si les emplacements des supports sont corrects ou non. Enfin, fixez les supports au mur.


Le raccordement à la source d'électricité



Vous pouvez passer au branchement de votre éclairage LED intérieur, en commençant par le fil de terre. Poursuivez par le câble de neutre et bouclez l'intervention par le raccordement de la phase.


L'installation proprement dite



Posez le miroir LED rectangulaire pas cher et serrez les vis qui permettent de le fixer à son support. Chaque fois que vous fixez ce type d'équipement dans une salle de bain, vous devez prendre le temps de vérifier la tension. Pincée, celle-ci peut nuire au bon fonctionnement de votre miroir.