Nos conseils pour apporter du charme à votre déco avec un luminaire extérieur noir

Les jours rallongent, les températures remontent, et nous passons de plus en plus de temps dans notre jardin. La saison des tapas, des barbecues et des apéritifs en famille ou entre amis étant belle et bien lancée, un petit relooking de votre jardin s'impose. Silamp vous donne toutes les clés afin de vous approprier le luminaire extérieur noir dans votre jardin.

luminaires extérieurs noirs sur la façade d'une grande maison moderne

La lampe noire : un luminaire extérieur très design

Depuis de nombreuses années maintenant, l’utilisation des luminaires d'extérieurs design s’est imposée comme essentielle en matière de décoration. Et pour cause : nombreuses sont les personnes à s'intéresser de plus en plus à ce type de décoration afin de créer un endroit relaxant où se reposer et se reconnecter avec la nature.


Les tendances en matière de décoration d'extérieur ayant évolué, les luminaires se sont adaptés et ont évolué avec elles. Le luminaire d'extérieur s'est donc modernisé pour devenir un objet très design, renforcé par une couleur noire capable de s'adapter à tous les styles de décoration. Selon vos souhaits, la lampe noire sait se faire discrète ou devenir un élément à part entière de votre décoration.

Dans quels cas utiliser un luminaire LED extérieur noir ?

L'avantage du luminaire extérieur noir est qu'il s'adapte à tous les styles de décoration. Si le noir peut sembler austère, il est en réalité un atout pour tous les styles d'extérieur. Il sait ressortir sur des murs clairs, mais aussi se faire discret si vous choisissez d'investir, par exemple, dans des spots à piquer. Les luminaires noirs possèdent le charme de l'industriel et s'adaptent à une ambiance contemporaine.

Quels types de luminaires extérieurs existent en noir ?

Le noir étant une couleur neutre, il se décline dans de nombreux modèles tous plus tendances les uns que les autres. Vous n'avez que l'embarras du choix afin de créer un extérieur qui VOUS ressemble, de refaire votre jardin à votre image et à l'image de vos goûts. Aussi, suivant l'endroit où vous désirez placer votre lumière extérieure noire, il sera judicieux d'investir dans tel modèle plutôt que tel modèle. Silamp vous guide à travers le choix des modèles de luminaires extérieurs noirs les plus tendances pour aménager votre extérieur en petit coin de paradis.

projecteur LED extérieur noir
spot LED à piquer noir pour éclairage extérieur

Le projecteur LED noir

Le projecteur LED est un indémodable qui, une fois de plus, fait son entrée avec grâce dans cette saison estivale. Ce type de luminaire extérieur noir est particulièrement indiqué si vous possédez un grand jardin. Intemporel et discret dans sa version noire, vous pouvez être sûr de faire le bon choix en investissant dans le projecteur LED noir.

Le spot à piquer LED noir

Dans la famille des spots extérieurs noirs nous demandons... le spot à piquer LED. Le spots à piquer noir s'avère particulièrement utile car il sait se faire très discret et permet un gain de place considérable !

applique murale LED extérieure noire
borne extérieure LED noire
lanterne extérieure LED noire

La borne extérieure LED noire

Relativement discrètes, les bornes extérieures LED de couleur noire ont la faculté de rester discrètes tout en restant élégantes et design et en apportant la juste dose d'éclairage à votre jardin. Ces bornes extérieures LED sont un essentiel pour votre déco extérieure.

La lanterne extérieure LED noire

A poser ou murale, la lanterne extérieure LED est un indispensable de la décoration, qu'elle soit d'intérieur ou d'extérieur. La lanterne extérieure noire apporte ce je-ne-sais-quoi de vintage et de féérique et vous fait voyager en un clin d'œil.

L'applique extérieure noire

Les appliques murales extérieures sont des indémodables qui peuvent se placer absolument partout ! Sur la façade de votre maison, sur le mur de votre pergola ou sous votre porche, les possibilités sont nombreuses grâce aux appliques extérieures noires particulièrement design et modernes.

Où installer mon luminaire extérieur noir pour un bel effet déco ?

Depuis quelques années maintenant, la décoration d'extérieur et l’éclairage LED extérieur ont pris une importance non négligeable, et ce que vous possédiez un balcon, un jardinet ou un terrain de plusieurs hectares. Se reconnecter avec la nature environnante est devenu une préoccupation majeure. Ainsi, Silamp vous aide à aménager votre espace vert avec une lumière extérieure noire.

spot extérieur à piquer LED noir planté dans le jardin
luminaire extérieur noir de type applique murale sur la façade d'une maison

Modernisez votre terrasse ou votre balcon avec un luminaire extérieur noir

Que vous possédiez une terrasse ou seulement un petit balcon, rien ne vous empêche de maximiser cet espace. Aussi petit soit-il, un balcon offre tout de même de multiples possibilités en matière de décoration. Silamp vous conseille d'investir dans des jardinières afin de créer un espace végétal sur la rambarde de votre balcon afin que vous puissiez y piquer, par exemple, des spots extérieurs noirs. Ceci crée un gain de place considérable. Les appliques extérieures noires sont aussi un excellent choix. Concernant votre terrasse, les possibilités sont quasi infinies. Le projecteur LED est toutefois le luminaire extérieur noir qui remporte le plus de suffrages. Veillez toutefois à ne pas l'orienter directement sur vos convives si vous dînez dehors ! La lanterne murale noire apporte également tout leur charme à votre terrasse.

Parsemez de lumière le tour de votre piscine avec des lampes modernes noires

L'été semble s'installer durablement, et avec lui une envie irrépressible de bains de minuit. Quoi de plus magique, la nuit tombée, qu'une piscine éclairée ? Afin de créer une atmosphère intime et féérique, Silamp vous propose d'investir dans des luminaires extérieurs noirs que vous disposez tout autour de votre piscine : la lanterne à poser noire. Installée en série, elle est à coup sûr la touche romantique et vintage que vous voulez donner à votre piscine.

Habillez la façade de votre maison avec des lampes extérieures noires design

La façade d'une maison est comme une toile vierge attendant d'être peinte. Si de nombreuses personnes choisissent de l'agrémenter à l'aide de sculptures en tous genres, les luminaires extérieurs noirs sont une façon de joindre l'utile à l'agréable, le beau et le pratique. L'applique extérieure noire design est donc le choix parfait pour habiller votre façade en toute élégance.

Décorez l'allée et les massifs de votre jardin avec des luminaires extérieurs noirs

Que vous possédiez un petit jardin ou un terrain de plusieurs hectares, les luminaires sont un must-have en matière de décoration d'extérieur. Il est donc important d'investir dans une lumière extérieure noire afin de guider vos pas quand vient le soir. Lorsqu'il s'agit de baliser votre allée, les possibilités sont nombreuses : lanternes, projecteurs, bornes ou spots à piquer, le choix vous revient entièrement. N'oubliez pas non plus que le spot à piquer solaire noir est la solution toute indiquée pour illuminer discrètement vos massifs de fleurs tout en faisant des économies.

Décorez votre pergola avec des luminaires de couleur noire

Qui dit été dit aussi se protéger de la lumière du soleil lorsqu'elle commence à décliner à l'heure de l'apéritif. Aussi, si la soirée se poursuit sous votre pergola, vous serez ravi de pouvoir compter sur des points lumineux. Ici encore, lanternes et projecteurs sont lesluminaires extérieurs noirs qu'il vous faut.

Sublimez votre porche d'entrée avec des lampes LED de couleur noire

Le porche est l'élément qui se remarque d'office lorsque vos invités arrivent chez vous. Pourquoi ne pas essayer de le sublimer en y ajoutant de la lumière ? En plus d'être esthétiques, les points lumineux sont aussi pratiques et sécurisants. En effet, si votre porche possède des marches, les lumières d'extérieur sont un must-have afin d'éviter tout risque de chute. Vous pouvez ainsi faire le choix d'installer une applique extérieure noire, ou alors de miser sur la discrétion des lanternes pour encadrer votre porte d'entrée.

Encadrez les piliers de votre portail avec des luminaires étanches noirs

Les piliers de portail sont des éléments parfois négligés mais qui méritent, eux aussi, leur dose de lumière. Vous pouvez placer des bornes extérieures lumineuses noires afin d'ouvrir la voie vers votre porche.