Prix
Dimensions
Slim
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Dalles LED pour Garage

Choisir et installer des dalles LED pour garage

 

Avec son pouvoir éclairant exceptionnel et son design décoratif moderne, la dalle LED pour garage concurrence les traditionnels luminaires LED qu’on trouve sur le marché. Discrets et efficaces, les panneaux LED de garage peuvent s’intégrer parfaitement à la décoration de la pièce, apportant un effet de lumière incroyablement naturel. Nous vous proposons une large gamme de dalles LED pour garage, équipées des dernières technologies LED.

 

La dalle LED : un éclairage de plafond pour garage discret et design

 

Aussi appelée panneau LED, la dalle LED est un luminaire très répandu dans les foyers modernes. Économe et durable, cet éclairage pour garage est surtout apprécié pour son installation facile, ses différentes tailles et ses multiples fonctions. La dalle LED de garage sait répondre à tous vos besoins d’éclairage grâce à son système LED qui consomme jusqu'à 90% d'énergie en moins que les anciens modes halogènes ou fluorescents. Très discret, le panneau LED au plafond du garage fournit une luminosité est harmonieusement répartie sur toute la surface de la pièce, pour un éclairage efficace. Autre avantage, la dalle LED au plafond du garage ne chauffe pas et son flux lumineux est très confortable.

 

Comment choisir ma dalle LED pour garage chez Silamp ?

 

Les dalles LED slim présentes dans le nouveau catalogue de Silamp produisent une luminosité fixe, rayonnante et douce. Véritables puits de lumière, ces panneaux LED de garage pas chers sont vendus en pack avec leur transformateur, et s'adaptent à tous les besoins grâce à leurs formes variées. L'éclairage du panneau LED est puissant (environ 100 lux par dalle LED) et diffus, grâce à son excellent matériau de fabrication. Faites votre choix parmi les meilleures dalles LED de garage. Celles-ci proposent un montage qui s’effectue rapidement.

 

Quelles dimensions pour ma dalle LED pour garage ?

 

Plusieurs tailles de dalles LED pour garage sont actuellement disponibles sur notre site. Les formats standards sont les panneaux LED de garage en 30 x 30 cm et les panneaux LED 60 x 60 cm. Il existe également d’autres formats, comme la dalle LED 120 x 30 cm, pour que vous puissiez choisir les produits les mieux adaptés à vos besoins. Plusieurs contours sont aussi disponibles au choix : fins pour se fondre merveilleusement dans le décor, ou un peu plus épais pour jouer sur les volumes.

 

Panneau LED pour garage encastrable ou en saillie ?

 

Les panneaux LED pour garage peuvent se fixer de différentes façons, selon votre goût ou selon la configuration du local. Encastrés dans le plafond via des rails, c’est le mode d'installation souvent privilégié pour les modèles de dalles LED de garage pas chères 60 × 60 cm. L’installation en saillie au plafond ou sur le mur est aussi celle qu'on retrouve volontiers dans les garages, et qui propose un effet de lumière très intéressant. Ce mode de fixation est possible avec toutes les dalles LED de garage, en l’occurrence les modèles de panneaux LED rectangulaires de 120 × 30 cm, et les plus petits modèles de dalles LED carrées de 30 × 30 cm.

 

La consommation en Watts

 

Les meilleurs panneaux LED de garage ont une consommation électrique bien moindre que celle des ampoules classiques. De plus, ils offrent un formidable rendement lumineux et peuvent résister de nombreuses années. Notez à titre indicatif que 1 Watt de puissance lumineuse correspond à 100 lumens pour la LED. La puissance affichée sur l’emballage de votre luminaire indique la consommation du panneau LED pour plafond de garage par heure. Plus le nombre de watt est élevé, plus la lampe consomme d’énergie. Sur notre site, vous pouvez acheter une dalle LED de garage de 18W, de 29W, de 30W, de 45W ou encore de 48W.

 

La couleur de nos panneaux LED pour plafond de garage

 

La couleur de votre panneau LED pour garage tient une place essentielle dans l’aménagement de votre éclairage d’intérieur. Elle s’intègre au décor des lieux tout en restant discrète et extrêmement chaleureuse. Par le positionnement central de votre dalle LED de garage, la couleur blanche ou "alu" s’impose. Ces teintes ont la capacité d’embellir l’environnement de votre garage et de sublimer convenablement les lieux. Mais avant de faire votre choix, il faut vous poser les bonnes questions : par exemple, quelle couleur de panneau LED de garage me ferait craquer ?

 

La couleur d'éclairage adaptée à une dalle LED au plafond d’un garage

 

Le choix de la couleur d’éclairage d'une dalle LED de garage est orienté par deux aspects : le goût et les contraintes du lieu d'utilisation. Le panneau LED de garage blanc neutre a une température de couleur qui se situe entre 4.000 et 5.500 Kelvin. Ce modèle de dalle LED pour plafond de garage est parmi les plus prisés. Sa luminosité s'apparente à la lumière du jour. Le panneau LED blanc froid (entre 6.000 à 8.000 Kelvin) produit une lumière blanche vive teintée de bleu. Cette couleur d’éclairage offre un parfait rendu des objets et des espaces. Pour plus de look, vous pouvez acheter un panneau LED de garage de couleur originale ciel. Le plafonnier LED ciel offre plus d’ambiance à votre garage.

 

Combien de panneaux LED installer dans mon garage ?

 

Lorsque vous souhaitez équiper votre pièce de luminaires, il est important de connaître le nombre de dalles LED à utiliser en fonction de la surface de votre garage. De façon générale, vous aurez besoin d’un panneau LED de garage de 60 x 60 cm pour 8 m2. Et pour un local de 100 m2, vous devez prévoir environ 13 panneaux de 60 x 60 cm. Cette estimation est basée sur une hauteur de plafond située entre 2,20 et 2,70 mètres. Pour faire le calcul, vous devez connaître le nombre de lumens et de lux.

 

Comment installer une dalle LED au plafond de mon garage ?

 

Pour installer une dalle LED au plafond d’un garage, vous avez besoin du matériel suivant :

 

  • Le panneau LED et son transformateur.
  • Le cadre de montage.
  • Une perceuse.
  • Une fiche d’alimentation.
  • Des vis.
  • Un niveau à bulle.
  • Un tournevis cruciforme.
  • Une échelle.
  • Des gants de protection.

 

Avant de débuter l’installation, ayez le réflexe de couper le courant électrique afin d’éviter tout accident. Il suffit ensuite de suivre les étapes suivantes :

 

  • Dévissez le capot du transformateur avec votre tournevis.
  • Branchez la fiche d’alimentation au transformateur.
  • Revissez le capot.
  • Connectez maintenant le transformateur à la dalle LED.
  • Connectez la fiche d’alimentation au secteur.
  • Placez la dalle LED au niveau de l’emplacement choisi au plafond du garage.
  • Fixez solidement.
  • Remettez le courant.

Le garage est généralement un lieu sombre et sans fenêtres. Vous y réalisez pourtant souvent des activités de précision. Vous avez donc besoin d’un éclairage pour garage efficace et résistant ! Parmi la sélection de luminaires Silamp, vous retrouvez les dalles LED pour garage. Les dalles LED ou panneaux LED sont des éclairages de plafond design, discrets et efficaces à la fois. Vous pouvez installer votre panneau LED pour garage encastré dans le faux plafond ou en saillie sur un plafond classique. En fonction de la taille de votre pièce, vous pouvez choisir une dalle LED pour garage 120x30cm, 60x30cm, 60x60cm ou 30x30cm. Pour vous simplifier la vie, Silamp vous propose des kits de fixation complets pour installer votre panneau LED au plafond de votre garage. Au niveau de la luminosité, nos panneaux LED pour garage proposent une consommation allant de 18W à 48 Watts. Pour ce type de pièce, nous vous conseillons de choisir une dalle LED pour garage avec une température de couleur blanc neutre ou blanc froid. Apportez de la lumière et une touche déco à votre garage en commandant en ligne les meilleures dalles LED pour garage Silamp !