Suspensions Rotin


Vous aimeriez aussi....

La suspension en rotin, une idée déco au naturel

 

La suspension en rotin semble avoir tous les atouts d’une décoration idéale. La suspension en rotin pas chère tire son élégance de ses matières naturelles. Le luminaire fournit un éclairage compatible avec tous les styles tendances. Son design artisanal promet une décoration riche en authenticité avec des contrastes et un volume à valoriser. Selon le type d’éclairage choisi, il crée une ambiance différente pour chaque pièce. Le luminaire suspension en rotin impose désormais son style naturel à la décoration d’intérieur. Achetez les meilleures suspensions en rotin sur notre site silamp.fr !

 

La suspension en rotin, un luminaire au design tendance

 

La suspension luminaire en rotin modernise l’abat-jour. Le rotin tressé crée un effet de matière et permet différents jeux de lumière. Le luminaire suspension en rotin aménage l’espace visuel de la pièce. Ce type de suspension design modifie les perspectives avec un éclairage plus bas qu’un plafonnier, et concentre sa douce lumière sur une zone particulière. Son design aéré et ses rondeurs en rotin naturel influencent les dernières tendances déco. Il donne un côté cosy à la chambre et un style bohème chic à la pièce à vivre. Pourtant, le rotin ne présente pas qu’un intérêt esthétique, il est aussi utilisé pour ses propriétés naturelles.

 

Pourquoi acheter une suspension en rotin pour éclairer votre logement ?

 

La suspension en rotin évoque l’authenticité du mobilier artisanal. Elle rappelle que le rotin se prête à toutes les idées déco. Ses lanières s’entrelacent avec élégance et sobriété. Sa teinte naturelle contribue à apaiser l’atmosphère de la pièce. Imputrescible, cette matière de suspension luminaire ne craint pas l’humidité. Elle résiste également à la chaleur et peut être installée dans une véranda, au milieu des plantes vertes. Le luminaire suspension en rotin garantit ainsi une décoration durable. Il suscite d’ailleurs un véritable engouement. Vous trouverez différents modèles de luminaires, mais comment choisir la meilleure suspension en rotin ?

 

Quelle suspension luminaire en rotin choisir sur le catalogue Silamp ?

 

Nous proposons une sélection de différents modèles de suspensions en rotin. Avant de choisir la meilleure suspension en rotin pour votre intérieur, voici quelques critères à prendre en compte.

 

Un luminaire tout en rotin ou un modèle en bi-matière

 

La suspension en rotin naturel entoure la lumière de sa protection ajourée. Elle diffuse une lumière ambiante apaisante ou conviviale. Il est toutefois possible de mélanger les genres, avec une partie en métal de style fer forgé. Le rotin tressé décore l’abat-jour métallique de finitions élégantes. Avec ses lignes horizontales ondulantes, il apporte une touche de fantaisie au luminaire. Par contre, sur cette suspension en rotin et métal, l’accroche et le fil de chaque suspension en rotin sont noirs.

 

Les différents coloris de suspensions luminaires en rotin proposés

 

Il existe diverses couleurs de suspensions en rotin. Vous pouvez acheter une suspension en rotin et métal noir pour donner un style industriel à votre décor. Mais il existe des modèles en rotin naturel. La suspension en rotin beige adoucit les contrastes. Son style vintage lui garantit une place de choix dans une chambre ou un salon. La suspension luminaire en rotin naturel se veut plus claire. Elle aspire à la sobriété d’un décor épuré. Elle évoque avec un certain romantisme le bord de mer. Son abat-jour en forme de nasse laisse filtrer la lumière tels les rayons du soleil.

 

Des abat-jours aux formes variées

 

Tous les luminaires avec suspension en rotin présentent une ouverture dans la partie basse. L’abat-jour surplombe la lumière de ses formes rondes. Il peut prendre un aspect boule dans la chambre. Pour un décor minimaliste, nous vous conseillons la suspension en rotin en forme de cône. La forme en cloche souligne quant à elle l’élégance de la décoration du salon. Chaque modèle libère généreusement la lumière vers le bas. Vous pouvez la moduler avec une ampoule de couleur.

 

Le modèle d’ampoule compatible avec nos suspensions en rotin

 

Les suspensions en rotin distribuées par Silamp fonctionnent avec une ampoule LED pour limiter la consommation d’énergie. L’ampoule compatible dispose d’un gros culot d’un diamètre de 27mm. Les ampoules LED E27 sont disponibles en lumière blanche ou en couleur plus chaude selon l’ambiance lumineuse recherchée et la pièce à éclairer.

 

Les dimensions de l’abat-jour en rotin

 

La suspension luminaire en rotin offre un diamètre différent selon le modèle choisi. La suspension avec un abat-jour en rotin de 38cm éclaire une zone plus importante que celle d’un diamètre de 35cm. Le petit modèle instaure immédiatement une intimité dans la pièce. Votre choix dépend donc du style recherché. Voici quelques conseils pour déterminer si l’abat-jour en rotin retenu sur le catalogue convient à la décoration de la pièce.

 

Quel style décoratif met en valeur la suspension avec abat-jour en rotin ?

 

Le rotin de la suspension est idéal pour une décoration dans l’esprit nature. Il se contente d’un décor minimaliste. Il se fond facilement au milieu d’un mobilier de style scandinave. Le bois clair de cette suspension scandinave lui va bien, mais une teinte plus rustique lui sied aussi. Le modèle avec du fer peut trouver sa place dans un loft industriel. Il rappelle la décoration de certains restaurants dans la cuisine ou la salle à manger. L’exotisme du rotin est souvent associé à la présence de plantes vertes dans une pièce de style bohème chic. La luminosité qui passe à travers les lanières de l’abat-jour réveille l’imaginaire. La suspension en rotin invite à la rêverie et au voyage. Elle s’accorde avec tous les styles et peut donc changer de pièce selon vos envies déco. Mais encore faut-il la mettre en valeur dans la bonne pièce.

 

Où installer ma suspension en rotin design dans la maison ?

 

Pour profiter pleinement de votre luminaire, il est important d’installer la suspension luminaire en rotin dans un endroit adéquat. Faisons le tour de la maison.

 

La suspension en rotin pour chambre

 

Son design épuré convient particulièrement à la chambre. Avant le sommeil, cette suspension pour chambre participe à la sobriété du décor. Sa luminosité diffuse invite à la détente et favorise le sommeil. Son abat-jour arrondi, en rotin naturel, accentue le romantisme de la chambre.

 

La suspension en rotin pour le couloir

 

Ce type de luminaire donne de la convivialité au couloir. Exigu et peu éclairé, ce lieu de passage peut difficilement être aménagé. Ce modèle de suspension pour couloir permet de décorer le couloir sans empiéter sur l’espace disponible. Le rotin apporte un peu de vie et de lumière dans cet espace transitoire. Le luminaire suspension en rotin invite à ouvrir les portes des autres pièces pour profiter de la lumière naturelle.

 

La suspension en rotin pour la cuisine

 

Sa modernité s’accorde parfaitement avec l’équipement de la cuisine. Cette suspension pour cuisine confère une certaine authenticité à l’espace prévu pour cuisiner. Elle complète le décor dans une cuisine équipée en bois. Au-dessus d’une table, elle invite à se restaurer dans la convivialité. Mais elle promet également des moments de complicité en tête-à-tête. La suspension en rotin crée un coin romantique. Elle met en lumière les moments passés autour d’un repas partagé.

 

La suspension en rotin pour le salon

 

Dans le salon, la suspension luminaire en rotin invite au cocooning. Cette suspension pour salon éclaire une zone de confort en lien avec le canapé. Elle accentue l’intimité des moments de convivialité. Sa configuration réduit la hauteur du plafond pour une ambiance plus chaleureuse. Son design reposant lui réserve une place discrète au milieu de toutes les conversations. Son élégance se remarque pourtant de loin.

 

La suspension en rotin pour l’entrée

 

Son authenticité enrichit la décoration de l’entrée avec sobriété. Cette suspension luminaire pour entrée rend l’accueil plus chaleureux sans occuper l’espace comme une lampe à poser. Elle invite à passer de la lumière extérieure à la pénombre intérieure. La suspension en rotin placée dans l’entrée évoque l’intimité sans la dévoiler entièrement.

 

La suspension en rotin pour les sanitaires

 

La suspension en rotin pas chère convient parfaitement à un usage dans les WC. Son design sobre et sa structure aérée libère l’espace en hauteur. Elle affranchit de l’exiguïté des lieux. La douce luminosité de cette suspension luminaire pour WC respecte la tranquillité de ce petit coin. En revanche, elle ne peut pas être installée dans une salle de bain : elle n’a pas un indice de protection suffisant par rapport à l’humidité de la pièce.

 

La suspension en rotin pour le bureau

 

Avec son éclairage bas, ce type de suspension pour bureau privilégie un espace à part. Elle permet de s’approprier le coin travail plus personnellement. Son design proche du Do It Yourself favorise cette impression. Le style nature de la suspension luminaire en rotin naturel semble préserver le calme de la pièce. Elle fait du bureau un coin propice à la concentration ou à la détente.

 

La suspension luminaire en rotin trouve sa place dans chaque pièce de la maison. Non seulement la suspension en rotin n’est pas chère à l’achat, mais elle peut être facilement recyclée à chaque changement apporté au niveau de l’aménagement du logement. Acheter une suspension en rotin donne une valeur écoresponsable à votre décoration d’intérieur.