Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Suspensions pour WC

Guide de choix et d’achat d’une suspension pour toilettes

 

Bien que les toilettes ne soient pas la pièce la plus appréciée dans une maison, ce n’est pas une raison pour la négliger. Il est toujours plus agréable d’entrer dans des toilettes joliment décorées et bien éclairées, car c’est quand même un endroit où l’on va plusieurs fois par jour et où l’on aime bien lire de temps en temps. Les toilettes révèlent toujours quelque chose de la personnalité des habitants de la maison, et la décoration doit coller avec celle des autres pièces. C’est pourquoi nous vous proposons une gamme de suspensions pour toilettes pas chères spécialement adaptées à cet endroit.

 

La suspension : un bon éclairage pour toilettes avec une bonne hauteur sous plafond

 

Le choix du bon éclairage pour vos toilettes va dépendre de plusieurs critères : la grandeur de la pièce, la hauteur sous-plafond et la présence d’une source de lumière naturelle ou pas. Vous pouvez choisir entre un plafonnier, des spots, une applique ou une suspension. La suspension pour WC va donner à vos toilettes un côté un peu kitsch qui n’est pas pour déplaire si vous voulez privilégier l’originalité de l’endroit. Mais la seule contrainte pour pouvoir installer ce type d’éclairage pour WC est la hauteur sous-plafond, qui doit être d’au moins 2,50 mètres, sinon vous risquez de vous cogner en entrant. Mais si vous avez réellement cette hauteur sous-plafond, profitez-en pour y installer une suspension luminaire pour WC design. L’éclairage sera des plus accueillants, et le style de vos toilettes s’en trouvera avantageusement amélioré. Votre suspension pour toilettes doit être placée au bon endroit, pour pouvoir éclairer à la fois la partie WC, mais aussi le petit lavabo et le miroir dans lequel vous vous regardez pour vous recoiffer ou vous remaquiller.

 

Apporter du design à son espace WC grâce aux suspensions luminaires pour toilettes Silamp

 

Outre l’aspect éclairage et luminosité de votre suspension luminaire pour WC, celle-ci va donner à vos toilettes une originalité, un certain design. Les suspensions luminaires pour toilettes que nous vous proposons reviennent sur le devant de la scène. Le catalogue Silamp vous propose des suspensions luminaires dans un style contemporain, vintage ou industriel, en métal chromé, argent, blanches ou noires. Dans tous les cas, nos suspensions pour WC renouvellent le style de vos toilettes par leur modernité. Parmi nos suspensions pour toilettes pas chères, venez choisir entre les suspensions de forme ovale, cylindrique, géométrique ou encore en forme de cloche. Mais vous pouvez également investir un peu plus et acheter une suspension pour WC en métal et pin, ou en métal et bois de manguier, de couleur noire, pour un parfait effet rétro.

 

Quels sont les critères de choix de ma suspension pour toilettes ?

 

Vous avez pris la décision d’acheter une suspension design pour vos toilettes. Voici les différents critères de choix à prendre en compte pour acheter une suspension pour WC.

 

Le type d’ampoule à insérer dans ma suspension pour toilette

 

Le type d’ampoule adapté à nos suspensions pour toilettes est l’ampoule LED E27. Les ampoules LED E27 font partie des ampoules traditionnelles qu’on retrouve le plus souvent dans une maison ; on les appelle aussi ampoules à gros culot à vis. Elles sont fabriquées avec des éléments robustes et fiables. Elles sont aussi les plus variées, pour éclairer selon le style de la pièce. Afin d’ajouter une valeur décorative à votre lampe, vous pouvez choisir une ampoule LED E27 à filament ou encore une ampoule LED E27 dimmable.

 

Le matériau de la suspension pour WC idéale

 

Selon la couleur des murs de vos toilettes, vous pour choisir entre différents matériaux de suspension pour WC. Vous pouvez ainsi opter pour une suspension métallique ou une suspension luminaire en pin ou en bois. Les suspensions en métal, que ce soit du métal chromé argent ou chromé bronze, complètent le style industriel de la décoration intérieure de votre maison. Mais si vous aimez un style un peu plus chaleureux ou un peu plus classique, vous pouvez vous orienter vers des matériaux plus chauds comme le bois ou le pin, telle cette suspension en forme de cône, en métal blanc et pin.

 

La couleur de suspension luminaire adaptée à mes toilettes

 

La couleur de votre suspension pour toilette peut s’accorder avec la couleur des éléments de votre WC, la cuvette des toilettes et le lavabo. Couleur argent, noir, blanc ou bronze, quelle est la meilleure suspension pour toilettes ? Si vos éléments sont blancs, vous pouvez jouer sur le contraste avec une suspension noire. Si vos éléments sont de couleurs et plus modernes, adoptez alors la suspension argent chromé et ou la suspension bronze brossé.

 

La forme de la suspension luminaire pour mes WC

 

La forme de votre suspension pour WC peut être multiple : suspension cylindrique, ovale, cône, industrielle, suspension géométrique, cloche, à vous de choisir la meilleure suspension pour vos WC. Si vous avez de la place, vous pouvez mettre à différentes hauteurs trois suspensions en métal, de forme différente : une cylindrique, une ovale et une en forme de cloche. Ce sera très original. Ou encore mettre les trois mêmes formes, mais de différentes couleurs.

 

Comment fixer ma suspension pour toilette au plafond de mes WC ?

 

Avant d’installer votre suspension luminaire au plafond de vos toilettes, coupez le disjoncteur et assurez-vous qu’il n’y a plus de courant. Enlever l’ancienne suspension pour WC s’il y en a une, ou le plafonnier. Observez le sens d’arrivée des fils pour savoir où ces fils électriques se situent dans le plafond, pour éviter de percer là où ils passent. Réalisez un repère de perçage au plus près des fils, puis percez le plafond pour installer la fixation. Insérez la cheville puis la fixation. Vissez au maximum le crochet qui va soutenir la fixation.

 

Il vous suffit ensuite d’enfiler le cache fils et de glisser le câble dans les trous de l’accroche. Vous devez ensuite raccorder les fils électriques. Accrochez la monture et glissez les fils dans la gaine. Raccordez les fils par couleur. Insérez la gaine dans son emplacement et refermez le boîtier de raccordement. Accrochez le boîtier et réglez la longueur du câble. Il ne reste plus qu’à poser le tambour de votre suspension pour WC et le tour est joué !

 

Nous vous invitons à feuilleter notre catalogue sur le site Silamp à la page des suspensions pour toilette. Vous trouverez assurément une suspension pour WC pas chère qui vous conviendra et qui embellira vos toilettes.

La suspension pour toilette revient sur le devant de la scène ! Ayant peu à peu disparu de nos espaces toilettes, la suspension luminaire redevient prisée pour éclairer les WC, avec des design tendances et modernes. Les suspensions design permettent en effet d’apporter une petite touche déco à vos WC. Il s’agit d’un éclairage pour WC à la fois efficace, fonctionnel et fortement décoratif. Notre gamme tendance de suspensions pour WC comprend plusieurs formes : cylindrique, ovale, arrondie, géométrique ou en forme de cloche ou de cône. Attention : pour pouvoir installer une suspension luminaire dans vos toilettes, vérifiez que vous disposez d’une bonne hauteur sous plafond, d’au minimum 2,50 mètres. Niveau couleur, mariez votre suspension luminaire pour WC à votre déco en choisissant parmi l’argent chromé, le blanc, le noir ou encore le beige. Nos suspensions pour toilettes sont généralement conçues pour accueillir une ampoule E27 et sont disponibles en plusieurs matériaux : métal et pin, rotin, métal seul ou encore métal et bois. Achetez votre meilleure suspension pour WC sur le catalogue en ligne silamp.fr !