Suspensions Cuivrées

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ...

Pourquoi choisir une suspension cuivrée pour sa déco intérieure ?

 

Il y a quelques années, les objets en cuivre étaient massivement présents dans les maisons et employés pour la décoration, la vaisselle ou la cuisine. Ils réapparaissent depuis peu pour le plus grand plaisir des amateurs de déco et d’objets en métal. Les suspensions cuivrées s’imposent dans les logements par leur beauté et leur finesse. Voici nos conseils pour acheter une suspension cuivrée adaptée à votre intérieur.

 

L’effet cuivré : un style de suspension très design

 

L’effet cuivré est l’ultime tendance déco, et qui va perdurer. Le cuivre se décline dans tous les objets de déco : vases, statuettes, cadres, miroirs, bougies, boîtes gigognes, tablettes, plateaux, etc. Le cuivre, quel que soit le support qu’il investit, impose son caractère précieux aux intérieurs dans lequel il se déploie. Le cuivre se renouvelle aussi dans le domaine des luminaires, et notamment dans les suspensions design. L’effet cuivré produit des suspensions de style très design, ultra sobres et sophistiquées à la fois. Le métal aux reflets allant du rouge au marron est un matériau noble qui magnifie les intérieurs.

 

Pour quel style déco opter pour une suspension cuivrée ?

 

Le style industriel

 

La suspension cuivrée correspond tout à fait au style industriel. Les suspensions de bronze évoquent immédiatement les éclairages présents dans les anciennes usines, les grands ateliers, les manufactures. Le cuivre fait penser au feu, à la chaleur, des éléments indissociables des ateliers reconvertis en logements au style industriel. C’est pourquoi les suspensions en cuivre s’intègrent de suite dans des espaces industriels. La suspension cuivrée se marie avec les briques rouges, les vestiaires et les armoires métalliques. L’association du bois et du cuivre est la base de la suspension de style industriel.

 

La suspension en cuivre : la star de la déco vintage

 

Les nostalgiques des objets en cuivre retrouvent le plaisir de décorer leur intérieur avec des suspensions en cuivre. Même si le style a changé, les suspensions cuivrées actuelles conservent le caractère vintage de leurs prédécesseurs. Reflet rougeâtre, chaleur et préciosité sont les aspects qui mettent en valeur un intérieur à la déco vintage. Le charme un peu désuet des suspensions cuivrées comble les amateurs de déco vintage.

 

La suspension cuivrée pour une déco moderne

 

Les formes très actuelles des suspensions en cuivre conviennent aussi aux intérieurs très modernes. Le design des suspensions cuivrées renouvelle l’éclairage dans votre logement.

 

Les autres styles déco

 

Nos plus belles suspensions cuivrées conviennent aussi à des intérieurs plus classiques. Nos luminaires enrichissent les logements de leur reflets cuivrés. Le cuivre, métal noble, épais et chaud, apporte son raffinement à toutes les décos. Les suspensions cuivrées traduisent un confort digne des plus beaux intérieurs. Vastes tapis, salons, statues classiques et cheminées sont les meilleurs alliés des suspensions en cuivre.

 

Comment choisir ma suspension en cuivre sur silamp.fr ?

 

Si vous recherchez une suspension cuivrée pas chère, vous la trouverez dans notre boutique en ligne. Nous vous proposons d’acheter une suspension cuivrée parmi notre sélection, selon plusieurs critères : ampoule, forme et dimension de la suspension luminaire.

 

Le type d’ampoule

 

Les meilleures suspensions cuivrées de notre boutique en ligne fonctionnent avec des ampoules de type GU10 et E27. L’ampoule GU10 est une ampoule LED de forme arrondie. Vous pouvez choisir la couleur de l’éclairage selon la pièce dans laquelle vous installez votre suspension : blanc chaud, blanc neutre ou blanc froid. L’ampoule LED E27 est une ampoule LED en forme de globe. Différentes finitions permettent de personnaliser l’éclairage. Par exemple, le globe fumé s’associe bien avec la couleur cuivrée des suspensions, et l’ampoule à filament donne un cachet rétro supplémentaire à la suspension. Les deux modèles d’ampoule, GU10 et E27, vous sont proposés lors de votre achat de suspension cuivrée. Pensez à commander vos ampoules LED en même temps que votre suspension cuivrée.

 

La forme de la suspension en cuivre

 

Nos suspensions cuivrées vintage se déclinent selon deux modèles. Les suspensions ont une forme cylindrique ou ovale. La suspension cylindrique se présente sous forme d’un tube en métal cuivré clair. La suspension de forme ovale est en bronze brossé. La couleur se rapproche plutôt d’un gris cuivré.

 

La dimension de la suspension cuivrée vintage

 

Le tube de la suspension cylindrique cuivrée a pour dimensions 30 cm de hauteur et 6 cm de diamètre. Le câble mesure 130 cm. La suspension de forme ovale possède un câble de 100 cm.

 

Où installer une suspension bronze dans la maison ?

 

Vous trouvez des suspensions cuivrées pas chères pour l’éclairage intérieur de l’ensemble des pièces de votre maison.

 

Dans les toilettes

 

L’élégance et le raffinement du cuivre s’immiscent jusque dans cette petite pièce intime. Rajoutez un miroir, un petit objet, une statuette ou un souvenir de voyage, et le charme de votre suspension luminaire pour toilette opère immédiatement.

 

La suspension cuivrée dans le couloir

 

Avec la suspension cuivrée vintage dans votre couloir, vous avez l’impression de traverser une vaste demeure. Le métal chaud aux reflets cuivrées de cette suspension pour couloir vous rassure.

 

Dans l’entrée

 

La suspension en bronze brossé accueille vos visiteurs et les introduit instantanément dans un intérieur design et sophistiqué. Choisissez la chaleur du cuivre pour votre suspension luminaire pour entrée.

 

Dans le salon

 

Si votre salon possède des dimensions généreuses, l’idéal est de multiplier les suspensions cuivrée vintage. Vous pouvez fixer plusieurs suspensions au centre de la pièce, ou en ligne, au-dessus de votre table à manger si celle-ci est longue. Placer une suspension décalée au-dessus d’un objet de déco posé sur un meuble pour le mettre en valeur est aussi une astuce intéressante. Les câbles de ces suspensions pour salon étant assez longs, il est judicieux de varier les longueurs.

 

La suspension en cuivre dans la cuisine

 

Privilégiez la suspension de forme ovale cuivrée si vous n’en choisissez qu’une, ou la suspension luminaire pour cuisine de forme cylindrique si vous pensez les multiplier.

 

Dans le bureau

 

Si votre bureau personnel est de taille modeste, acheter une suspension cuivrée de forme ovale est plus avantageux. La meilleure suspension cuivrée apporte beaucoup de modernité à votre espace. L’éclairage précis et la sobriété design de cette suspension pour bureau favorise le travail et l’étude.

 

Dans la chambre

 

La suspension en bronze se marie avec de nombreux styles de chambre : boudoir, féminin, adolescent, vaste chambre avec dressing. Pour l’éclairage principal de la pièce, vous pouvez opter pour plusieurs de ces suspensions luminaires pour chambre en plein centre de la pièce.