Suspensions Blanches

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ...

Pourquoi installer une suspension blanche design dans ma maison ?

 

Les suspensions blanches continuent d’envahir nos intérieurs. Se présentant dans une variété de formes et de design, elles trouvent leur place partout dans la maison et jouent un rôle important dans la décoration de la pièce où elles sont installées. Voici notre guide d’achat de la suspension blanche design idéale.

 

Le blanc : une couleur de suspension luminaire design et intemporelle

 

Le blanc figure parmi les couleurs les plus utilisées et les plus appréciées en matière de décoration d’intérieur. Aujourd’hui, cette teinte associée à la pureté et à l’élégance habille une grande variété de sources d’éclairage, y compris les suspensions design. Symbolisant la simplicité, le luminaire blanc suspendu s’intègre facilement dans n’importe quel type de déco. Les suspensions blanches sont donc en mesure de s’adapter aux exigences d’un style sophistiqué et travaillé, ou au contraire réveiller une déco jugée trop banale. La couleur blanche des suspensions luminaires est également intemporelle. Rassurez-vous, en portant votre choix sur cette sublime teinte, vous investissez tout simplement dans la meilleure suspension design, qui ne risque pas d’être passée de mode dans les années à venir. Le blanc est aussi facile à travailler, tant au niveau des associations de couleur avec les autres éléments de votre déco, qu’avec les autres matériaux présents dans la pièce accueillant une suspension blanche pas chère.

 

Pour quel style déco installer une suspension blanche ?

 

La meilleure suspension blanche pour un style scandinave

 

Le blanc reste la couleur de prédilection d’une décoration intérieure scandinave. Pour répondre aux exigences de ce style 100 % nordique à l’atmosphère à la fois douce et sereine, les matériaux de fabrication naturels, ou du moins qui imitent les matières naturelles, sont à privilégier. Le style scandinave n’autorise pas non plus les superflus. Orientez-vous donc vers les luminaires au design à la fois simple et efficace, mais qui apportent tout de même une valeur ajoutée à votre déco. Les suspensions blanches scandinaves aux lignes épurées et qui se distinguent facilement grâce à la structure et au design de ses différents éléments constitutifs sont de parfaits alliés déco. De plus, la couleur blanche des suspensions scandinaves est parfaite dans un environnement clair à prédominance blanche des murs au plafond.

 

Une suspension blanche pas chère pour une déco moderne

 

Les suspensions lumineuses blanches sont également idéales pour accompagner un style décoratif moderne. L’idée consiste cette fois-ci à s’intégrer facilement dans un environnement à la fois chic et élégant. Pour ce faire, il est essentiel de choisir des suspensions luminaires blanches aux lignes épurées, car la fonctionnalité, l’ergonomie ainsi que la durabilité sont les clés de la réussite d’une déco moderne. Faisant de plus en plus d’adeptes, l’ambiance contemporaine privilégie les couleurs discrètes. Au même titre que le noir, le beige ou le gris, le blanc est le bienvenu, que ce soit au niveau des murs et des différents éléments décoratifs qu’au niveau des luminaires comme les suspensions. N’hésitez pas non plus à choisir vos suspensions luminaires dans des textures lisses comme le métal, le chrome ou le verre, pour un résultat durable.

 

Acheter une suspension blanche pour une déco classique

 

Le style décoratif classique accorde toujours une importance particulière aux teintes claires, et tout particulièrement à la couleur blanche. Les suspensions luminaires blanches subliment à merveille les meubles rétro à la finition chic et les éléments intemporels, et mettent en évidence les différents éléments naturels présents dans la pièce où elles sont installées. Pour être en accord parfait avec une déco classique, les suspensions blanches design doivent idéalement revêtir un aspect à la fois mûr et de haute qualité, sans pour autant être démodées.

 

Comment choisir ma suspension blanche design chez Silamp ?

 

Le nombre d'ampoules

 

Le nombre d’ampoules est un critère de choix déterminant au moment d’acheter une suspension blanche. Vous déterminez avant tout le nombre d’ampoules nécessaires en fonction de l’emplacement choisi et de l’éclairage recherché. Pour mettre en lumière un meuble, un espace ou un élément bien défini de la décoration de votre intérieur, un modèle à ampoule unique est amplement suffisant. En revanche, les suspensions luminaires blanches à deux ou trois ampoules sont incontournables sur les modèles structurés en grappe ou en enfilade. Si vous optez pour un plafonnier LED suspendu blanc, les LED sont intégrées.

 

La forme et la dimension de la suspension design blanche

 

Aujourd’hui, les suspensions blanches design sont disponibles dans une variété de formes sur silamp.fr. Le modèle cylindrique fait le bonheur de nombreux particuliers à la recherche d’un rendu décoratif à la fois moderne, pratique et efficace. La finesse et la discrétion sont bien évidemment au rendez-vous, puisque les luminaires sont très peu encombrants. Ils conviennent également à la plupart des styles décoratifs, allant du classique au contemporain. Les suspensions lumineuses blanches se présentent également dans un design en forme de cloche. Intemporelles, elles s’adaptent à tous les styles décoratifs, en y apportant une note d’élégance unique. Les suspensions lumineuses blanches reprennent également certains traits des plafonniers. De forme ronde, elles ne se fixent pas directement au plafond, mais restent suspendues à une certaine hauteur, pour un résultat encore plus original. Au niveau de la taille de la suspension, tout dépend de votre hauteur sous plafond. Silamp vous propose par exemple le luminaire suspendu blanc 30 cm ou la suspension blanche 60cm.

 

Le type d'ampoule du luminaire de la suspension blanche

 

Le type d’ampoule de votre suspension blanche design vous guide également dans le choix de vos suspensions. Positionnées sur des supports dédiés, les ampoules GU10 sont présentes sur un grand nombre de modèles. Il faut savoir que ce type d’ampoule équipe un grand nombre d’éclairages de plafond, comme notre modèle de suspension luminaire blanche pour ampoule GU10. Les suspensions lumineuses blanches fonctionnent également avec des ampoules LED E27. Le design du luminaire prévoit dans ce cas une douille à vis de 27 mm de diamètre.

 

Où installer une suspension design blanche dans la maison ?

 

Éclairer la chambre avec une suspension luminaire blanche

 

Contrairement à ce que l’on pense, les suspensions blanches sont autorisées dans la chambre à coucher. Un modèle de suspension luminaire pour chambre à une ampoule et choisi dans des dimensions adaptées à celle de l’espace où elle est installée assure l’éclairage général de la pièce, à l’image d’un lustre, tout en y apportant une touche décorative agréable. Vous pouvez même l’associer avec deux modèles plus discrets qui feront office de lampe de chevet, mais dans une configuration suspendue.

 

La suspension luminaire blanche dans la cuisine

 

Les suspensions blanches conviennent également à l’éclairage de la cuisine. Les possibilités en termes de décoration sont nombreuses. Vous avez le choix entre la version en enfilade et à plusieurs ampoules qui longent l’ilot central de la cuisine ou votre plan de travail, à condition bien évidemment que l’espace ne soit pas muni de meubles hauts. Vous pouvez également utiliser votre suspension pour cuisine au-dessus de la table dédiée au coin-repas, afin de créer un environnement à la fois agréable et convivial. Dans ce cas, un modèle simple ou en grappe sera le meilleur choix à faire.

 

Une suspension blanche design dans le couloir

 

Le couloir figure aussi parmi les pièces de la maison qui peuvent être éclairées grâce à des suspensions blanches. Étant donné qu’il s’agit d’un espace qui s’étend sur la longueur, les sources de lumière se succèdent entre elles avec élégance. À noter toutefois que le couloir est une pièce où les passages sont fréquents. Pour des raisons de sécurité, il serait donc préférable de vérifier que la hauteur sous plafond soit suffisamment importante pour permettre aux suspensions pour couloir de s’installer correctement, sans vous exposer aux risques de vous heurter la tête avec.

 

Éclairer l'entrée avec une suspension luminaire blanche

 

Les suspensions blanches sont parfaites pour éclairer l’entrée. Sur le plan esthétique, le luminaire donne le ton sur l’éclairage des autres pièces avoisinantes. Bien qu’elles soient installés dans un espace plutôt exigu, les suspensions luminaires pour entrée doivent être choisies dans le style, la forme et le design adaptés à votre déco. Veillez tout de même à ce que le luminaire ne soit pas trop imposant.

 

Dans le salon

 

Dans le salon, les suspensions blanches remplissent différentes fonctions. Si vous êtes à la recherche d’un luminaire capable d’assurer l’éclairage général de la pièce, alors laissez-vous séduire par un modèle XXL, à plusieurs ampoules et au design assez original. En revanche, si le luminaire est destiné à l’éclairage d’une zone bien définie comme la table de la salle à manger ou l’une des tables d’appoint placées de part et d’autre de votre canapé ou de l’un de vos fauteuils, alors privilégiez plutôt les modèles de suspensions luminaires pour salon plus discrets, mais qui apportent la lumière dont avez besoin.

 

Une suspension blanche design pour le bureau

 

Les suspensions blanches conviennent aussi à l’éclairage de votre bureau. Vous placez votre suspension pour bureau au-dessus de votre espace de travail, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de zones d’ombre.

 

Dans les toilettes

 

Au niveau des toilettes, les suspensions blanches sont tout à fait en mesure d’assurer l’éclairage général de la pièce. Vous fixez votre suspension pour toilette au centre du plafond, pour une meilleure répartition de la lumière, ou pile au-dessus du lavabo ou du meuble de vasque avec miroir.

Lustre Contemporain 2 ampoules
129,00 €
(-50,00%) 64,50 €