Nos meilleures astuces autour de la suspension déco

Pendant la journée, la lumière apporte une touche chaleureuse à votre décoration. Lorsque la nuit tombe, la suspension luminaire reste votre meilleur atout pour éclairer votre intérieur. C'est pourquoi le choix d'une suspension demande une mûre réflexion. En tant qu'objet décoratif et fonctionnel, elle doit s'harmoniser avec le reste de la décoration extérieure ou intérieure. Dans le salon, vous avez besoin d'une lumière vive pour dominer la pièce. Dans la chambre à coucher, une lumière tamisée vous permet de trouver le sommeil facilement. Dans ce sens, votre site spécialisé propose désormais des suspensions luminaires à la pointe de la tendance. Silamp vous conseille sur les meilleures utilisations de la suspension déco.

grande suspension déco grise dans un intérieur très moderne

La suspension luminaire : un véritable atout décoratif

Un éclairage bien agencé suffit à faire la différence en matière de décoration d'intérieur. Pour cela, vous devez vous attarder sur des points essentiels comme l'emplacement, la puissance, le choix des lampes et les sources lumineuses utilisées. Ainsi, la suspension luminaire choisie n'est pas la même pour le salon, la chambre ou la salle à manger. Dans la cuisine, vous avez besoin d'une source de lumière directe pour éclairer votre plan de travail. Dans le salon ou la chambre, vous allez vous concentrer sur la recherche d’une suspension déco.

La suspension déco pour éclairer votre cuisine

Dans la cuisine, vous avez besoin d'une source de lumière à la fois fonctionnelle et décorative. Véritable pièce de vie, elle est l'endroit où la famille se retrouve pour cuisiner, travailler, manger, bouquiner. C'est pourquoi le confort visuel est important. C’est ce qu’apportent les suspensions pour cuisine.

suspensions blanches dans une cuisine moderne
suspensions noires arrondies dans une cuisine

La suspension pour cuisine industrielle

Dans cette pièce, il faut éviter le sur-éclairage au risque de fatiguer les yeux. Ainsi, vous devez restreindre les éclairages qui génèrent de la lumière blafarde. C'est pourquoi il faut miser sur un éclairage général. Cette décoration de la cuisine avec une suspension industrielle permet d'éclairer l'ensemble de la pièce et ne laisse aucune zone d'ombre. Ainsi, nous vous recommandons l'une de nos suspensions de style industriel. Le modèle LED suspendu de couleur blanche épouse parfaitement le ton industriel de votre cuisine. En outre, l'objet est discret tout en apportant une lumière optimale à la pièce.

La suspension pour cuisine noire

Le noir investit nos intérieurs, et la cuisine n'échappe pas à cette tendance. La suspension noire est connue pour affirmer le style contemporain et renforcer le côté élégant de votre cuisine. Cependant, cette couleur a la fâcheuse tendance d'absorber la lumière. Elle est également réputée comme froide. C'est pourquoi vous devez miser sur une suspension déco noire en matière naturelle afin de réchauffer l'atmosphère. Nous vous conseillons d'opter pour notre suspension en bois qui adopte la forme d'une poire.

La suspension pour cuisine blanche

Le blanc est considéré comme une couleur tendance dans les intérieurs cocooning. Dans la cuisine, le total look blanc garantit une pièce très lumineuse. Pour casser ce côté minimaliste et clinique du blanc, vous pouvez rajouter une touche de chaleur grâce à des objets naturels. Les professionnels de la décoration d'intérieur recommandent d'associer la suspension blanche à des matières naturelles tels que le rotin, le bois ou la laine.

La suspension cuisine à 3 lampes

Sur un ilot de cuisine, une suspension déco semble isolée, notamment dans une grande pièce. Lorsque le plafond est trop haut, une seule suspension se fond dans la pièce. Elle perd son côté décoratif au profit du fonctionnel. Pourtant, vous désirez bénéficier de ces deux aspects. C'est pourquoi il est préférable de choisir une décoration avec suspension à plusieurs ampoules. Dans notre collection, vous trouvez un lustre contemporain à 3 ampoules de couleur blanche. Il est idéal pour éclairer un coin repas dans la cuisine. Pour l'ilot de cuisine, vous pouvez jeter votre dévolu sur notre modèle de suspension déco à 3 lampes. Cette dernière est compatible avec des ampoules GU10. Dans un décor industriel, vous apprécierez sûrement la suspension 3 lampes en pin et en métal.

La suspension pour cuisine en bois

Dans la cuisine, certaines personnes n'apprécient pas les matières naturelles comme le bambou et l'osier puisqu'ils craignent l'humidité. De son côté, le tissu absorbe facilement les éléments gras. Dans ce cas, la seule solution naturelle qui vous reste est la décoration à base de suspension en bois. Vous avez deux options sur notre plateforme. Soit vous optez pour une suspension déco présentant un mix de matières, à savoir le bois et le métal, soit vous optez pour une suspension 100 % en bois, noire ou en blanche.

La suspension pour cuisine en verre

La suspension en verre est un élément qui rappelle les éléments décoratifs d'antan. Pourtant, le verre n'est pas un matériau désuet. Au contraire, il a su se réinventer afin d'apporter une touche de modernité à notre intérieur. Afin de mettre en avant le verre, optez pour une déco avec suspension à plusieurs lampes en verre graphite, par exemple. Au niveau de la couleur, cette matière se décline en plusieurs tons : entre l'ambre, le gris fumé, le transparent, le fumé bronze, vous avez l'embarras du choix pour embellir votre cuisine.

Quelle suspension déco pour votre salon ?

Considéré comme la pièce maitresse de la maison, le salon représente le lieu idéal pour exprimer vos envies en matière de décoration d'intérieur. Pour cette pièce, vous avez souvent envie d'acheter la plus grande suspension luminaire sur le marché. Pourtant, cet achat ne doit pas se faire au hasard. Vous devez trouver une suspension pour salon adaptée au ton de la pièce, qui correspond notamment à l'espace disponible.

suspension naturelle dans un salon de type scandinave
suspension filaire jaune dans un salon moderne

Cliquez ici pour modifier le texte.

La suspension moderne pour salon

Il existe plusieurs possibilités de déco avec une suspension moderne dans le salon. Dans un salon de style moderne, misez sur une décoration minimaliste ou contemporaine. C'est pourquoi les suspensions adoptent une forme géométrique simple. Dans ce cas, vous pouvez choisir une suspension avec une structure en chrome ou encore une suspension cuivrée. Le mélange de matériaux représente également une excellente alternative. Pourquoi ne pas choisir notre kit décoration suspension plafonnier LED en blanc ou en noir pour apporter cette touche minimaliste. De plus, ce kit est capable d'assurer l'éclairage général de la pièce.

La suspension pour salon scandinave

La déco scandinave s'impose dans notre intérieur depuis quelques années. Ce style d'inspiration nordique se caractérise par des mobiliers naturels et des meubles au design très épuré. La suspension n'échappe pas à cette règle, avec toute une gamme de suspensions scandinaves. Pour éclairer votre salon, nous vous recommandons une décoration avec une suspension en rotin et métal. Il s'agit d'un savant mix entre le métal noir et un élément naturel. Sinon, la suspension en bambou naturel représente aussi un choix privilégié pour mettre en valeur le style de la pièce.

Une grande suspension dans le salon

En matière de suspension déco lumineuse, le format grande taille est un choix assumé pour beaucoup de personnes. Cette grande taille est souvent associée à un élément lourd. Pourtant, il est possible de miser sur une suspension légère. Si vous aimez les touches naturelles, vous pouvez choisir la grande suspension en rotin, en osier ou en bambou. Il est également possible d'opter pour une décoration avec suspension en papier japonais. Cette matière adopte plusieurs formes : ovale, carrée ou ronde. Elle se distingue par la touche de légèreté qu'elle apporte. Enfin, ceux qui misent sur le côté chic peuvent choisir la suspension en verre. Le globe en verre s'inspire directement de la décoration des années 50. Vous pouvez l'associer à d'autres métaux, comme le cuivre et le laiton.

La suspension pour salon industrielle

Dans un salon de style industriel, soit vous optez pour un matériau naturel pour adoucir la pièce, vous mettez en avant le style en optant pour une suspension déco dans le même style. Dans ce sens, la suspension industrielle de forme géométrique en métal demeure une valeur sure.

La suspension pour salon en bois

Considéré comme une matière tendance, le bois apporte cette touche naturelle à votre séjour. De plus, cette matière ne fait pas de distinction entre les styles. Qu'il s'agisse d'une décoration minimaliste, vintage ou industrielle, le bois s'intègre facilement à votre intérieur.

La suspension contemporaine

Notre lustre contemporain à 3 ampoules représente un excellent choix pour décorer un salon moderne ou de style scandinave. Sa couleur blanche apporte une touche minimaliste. Ses formes géométriques simples s'intègrent au reste de la décoration.

La suspension XXL pour salon

L'effet XXL demande un salon d'une grande dimension. Si tel est le cas, n'hésitez pas à choisir une grande suspension, sans qu’elle soit écrasante pour la pièce. Cependant, il faut éviter les suspensions XXL en bois ou en métal. Privilégiez les modèles en tissus ou en plumes. Certains modèles présentent également un revêtement en polycarbonate. Le point commun entre ces trois matières est leur légèreté.

Composez la décoration de votre salle à manger avec nos suspensions design

La famille se retrouve dans cette pièce pour partager des moments conviviaux. La lumière vous permet de créer une ambiance chaleureuse. Avant d'acheter votre suspension déco, vous devez prendre en compte plusieurs critères. La suspension design idéale est celle qui correspond à la dimension et à l’ambiance de votre salle à manger.

suspension à 2 lampes dans une salle à manger contemporaine
suspensions luminaires géométriques industrielles dans une salle à manger

La suspension pour salle à manger industrielle

Dans une petite salle à manger, la tendance est aux armatures en métal équipées d'une ampoule en métal. Vous avez par exemple le choix entre la suspension métallique et la suspension en rotin et métal noir.

La suspension pour salle à manger en bois

Puisque le bois n'est pas une matière très exigeante, elle se fond dans tous les styles décoratifs. Nous vous recommandons notre suspension 2 lampes en bois pour embellir votre salon. Vous avez le choix entre la couleur noire ou blanche.

La suspension pour salle à manger scandinave

Si vous aimez le style scandinave, vous apprécierez cette décoration suspension plafond 3 lampes en pin et métal de notre collection. Elle diffuse une lumière tamisée au-dessus de la table à manger. Si le modèle à 3 lampes ne vous convient pas, optez pour la suspension en pin et métal à 4 lampes. Sinon, nous vous proposons aussi une suspension en bois de forme cylindrique.

La grande suspension pour salle à manger

Lorsque vous évoquez les grandes suspensions, vous pensez souvent à une suspension décorative au plafond en verre ? Pourtant, les suspensions en bois prennent de multiples formes dans notre catalogue. Entre le prisme, la sphère, la poire ou l'ellipse, vous trouverez sûrement la forme la plus originale qui convient à votre pièce.

Quelle suspension décorative pour décorer votre chambre à coucher ?

La suspension déco n'est pas uniquement réservée au salon ou à la salle à manger. Elle trouve aisément sa place dans la chambre à coucher. À cet effet, nous avons sélectionné plusieurs modèles de suspensions décos adaptés à la chambre à coucher. Attention à notamment bien choisir votre suspension pour chambre en fonction de l’âge de l’occupant.

suspensions de style scandinave dans une chambre à coucher
suspensions luminaires noires et métalliques dans une chambre

La suspension blanche pour chambre

En termes d'éclairage, vous avez l'embarras du choix dans notre catalogue. La suspension déco blanche dans la chambre est un choix discret et élégant. Vous pouvez par exemple opter pour une jolie suspension blanche en forme de cône.

La suspension pour chambre en bois

Vous pouvez choisir notre modèle de décoration suspension plafond en bois de forme sphérique. Par ailleurs, l'autre alternative qui s'offre à vous consiste à choisir les suspensions blanches en bois à plusieurs lampes. Le bois apporte un contraste classique au reste de la décoration.

La suspension noire pour chambre

Le côté fonctionnel n'occupe pas une place aussi importante dans une chambre à coucher. Ainsi, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour choisir votre déco avec suspension pour la chambre. Si vous appréciez le noir, notre catalogue recense plusieurs modèles dans ce coloris. La suspension déco noire de forme conique s'adresse aux adeptes de la décoration minimaliste ou scandinave. Elle est fabriquée à partir d'un mélange entre le pin et le métal. Sinon, la suspension industrielle noire en métal est idéale pour une décoration typiquement industrielle.

La suspension industrielle pour chambre

Vous avez besoin de beaucoup de lumières dans votre coin travail ? Dans ce cas, vous pouvez choisir la suspension déco 3 lampes. Ce modèle est fabriqué à partir d'un mix entre deux matières : le métal et le bois. La suspension en rotin convient aussi à une décoration industrielle, car le mélange entre les styles apporte une touche originale à la pièce. C'est pourquoi nous vous recommandons une décoration avec une suspension au plafond en rotin naturel. Le rotin adoucit le ton industriel de votre chambre à coucher en apportant une touche naturelle. Au niveau de la forme, la suspension tube crée également un bel effet loft et géométrique.

Découvrez nos autres idées autour de la suspension déco

La suspension déco représente l'élément central qui donne le ton dans la pièce où elle se trouve. Le luminaire suspendu peut adopter plusieurs formes en fonction de la décoration générale de la pièce. Certaines personnes apprécient le modèle original et atypique. C'est pourquoi ils choisissent un mélange de style. Si vous faites partie de cette catégorie, vous pouvez choisir une déco suspension de style industriel pour éclairer votre salon de style rétro.

suspensions déco de style industriel au-dessus d'un bar
ampoules suspendues pour déco extérieure

Une déco avec ampoule suspendue

L'avantage de la suspension décorative au plafond demeure sa facilité à s'adapter à tous les styles. Que ce soit au-dessus d'une table ou d'un bureau, la suspension pour ampoule LED adoucit la décoration dans la pièce. Si vous appréciez cette tendance, optez pour notre suspension déco filaire noire dotée de 6 ampoules. Ce modèle de suspension filaire est surtout destiné à une pièce de type loft ou à une terrasse extérieure.

La suspension pour bar industrielle

Cette fois-ci, nous préférons mixer les matières. Le mariage entre le bois et le métal demeure une valeur sûre qui se fond dans une décoration de type industrielle. C'est pourquoi nous vous réservons le modèle très décoratif de suspension industrielle en forme de cloche de couleur chocolat et la suspension trois lampes dans un ton noir.

La suspension extérieure industrielle

Pour l'espace extérieur, nous vous réservons une suspension décorative de plafond noire et de forme conique, fabriquée à partir de pin et métal. Sinon, nos suspensions en rotin naturel ou nos suspensions en corde conviennent également pour embellir votre balcon ou votre terrasse.