Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Plafonniers LED Ronds

Les Plafonniers LED Ronds sont la solution la plus simple et la plus facile, car ils se branchent directement au réseau électrique de 220V. De plus, les plafonniers LED disposent d’une protection qui les isole des aléas climatiques tels que l’humidité, la chaleur, le froid, ainsi que de la poussière. Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, le Plafonnier LED Rond de Silamp est l’option la plus durable et qualitative parmi le panel de luminaire de plafond rond pas cher visible sur le marché.

Les informations importantes à savoir avant l’achat de vos plafonniers LED Ronds



On se perd très souvent dans les références des Plafonniers LED Ronds. Il est même très difficile de comprendre cet amoncellement de chiffres et de lettres saucissonnant le terme Plafonnier LED Ronds. Voici donc le sens des sigles et abréviations précédant ou suivant les mots Plafonniers LED de Silamp : IP20 : IP veut dire Indice de Protection. Le premier chiffre définit l’indice de protection minimum contre les corps solides, et contre les projections d'eau. IP65 : ce sigle indique que le produit est totalement protégé contre les poussières et contre les jets d'eau. RGB : Red Green Blue en anglais, c’est-à-dire que chaque LED dispose de 3 diodes de différents coloris de type primaire soit rouge, vert, bleu. Ce qui permet à la LED d'obtenir de vraies nuances de lumières en plus des couleurs primaires et d'allumer toutes les LED en même temps. SMD2835 : le led est un circuit imprimé comportant des puces SMD soudées dessus. Et les chiffres 2835 correspondent en réalité à ses dimensions. Ici une LED 2835 fait 2.8 mm x 3.5 mm. SMD5050 : le led est toujours un circuit imprimé comportant des puces SMD soudées. Et les chiffres correspondant à ses dimensions par LED sont donc 5050 : 5 mm x 5 mm. Selon l’emplacement des Plafonniers LED Rond et les besoins en luminosité, la taille du SMD est cruciale. 12W ou 2 x 36W : c’est tout simplement la puissance de la lampe mesurée en watt. 2300K-3500K : K étant égale à Kelvins, cela permet de déterminer l'indice de neutralité du blanc équivalent à la couleur de la lumière. Un Plafonnier LED Rond de 2300K à 3500K, c’est un blanc chaud légèrement jaune. 4000K-5500K : un Plafonnier LED Rond de 4000K à 5500K, c’est un blanc neutre. 6000K-8000K : un Plafonnier LED Rond de 6000K à 8000K, c’est un blanc froid. Le nombre de lumens : auparavant, on définissait la puissance d'une ampoule en watts. Avec les nouvelles technologies basses consommation et LED, cela n’a plus de sens. Le lumen est la nouvelle unité de mesure. Plus le nombre de lumens est important et plus la puissance lumineuse sera bonne et la qualité du Plafonnier LED Rond avec. Maintenant que vous connaissez les bases, vous pouvez à présent choisir quel Plafonnier LED Rond vous utiliserez et dans quel contexte.

Quelles sont les possibilités d’utilisation pour les Plafonniers LED Rond ?



Si vous souhaitez faire un éclairage d’ambiance dans de l’ancien, pour mettre en valeur des éléments de décoration ou d’architecture, choisissez un plafonnier LED rond blanc chaud (2300K-3500K), cette teinte rehausse le charme de la pierre. Dans un éclairage intérieur, choisissez plutôt le plafonnier LED rond neutre (4000K-5500K) surtout pour mettre en avant un faux plafond. Très pratique en éclairage indirect et assez lumineux pour ne pas avoir à multiplier les spots. Pour les professionnels, le plafonnier LED rond blanc froid (6000K-8000K) est plus adapté, car très éclairant, il dégage une sensation de netteté.

Pour l’efficacité lumineuse, les lumens fournissent une indication pertinente que les watts. Par exemple, un plafonnier LED rond de 100 W produit environ 1 680 lumens contre près de 1 750 produits par fluocompacte de 25 W. Les deux lampes produisent une quantité comparable de lumière. Un plafonnier LED rond de type lampe lourd d’une puissance de 11 W produit environ 530 lumens. Pour une utilisation intérieure ou extérieure lumineuse mais légère, préférez les Plafonniers LED Rond 2835. Elles éclairent bien et ont une certaine finesse plutôt élégante. Pour de l'éclairage plus direct, plans de travail, vitrines, porche, cuisines, terrasse, il vaut mieux prendre les Plafonniers LED Rond 5050 qui permettent une parfaite visibilité. Dans les deux cas, il s'agit de plafonniers LED ronds professionnels qui créent une ambiance décorative de qualité.

Si vous pensez aux coloris pour vos salles de bains, avoir une atmosphère feutrée pour vos chambres ou même une ambiance de lumières dans votre cuisine, avec les Plafonniers LED Ronds, tout est possible.

Les autres utilisations possibles des Plafonniers LED Rond sont à destination des entreprises du bâtiment ou des structures industrielles. Grâce à sa forte luminosité et à ses 180LED/M, les Plafonniers LED Rond sont une alternative économique très avantageuse, pour les entreprises soucieuses de faire baisser leurs factures énergétiques sans perdre en performances lumineuses. Ces Plafonniers LED Rond peuvent également servir de lumières d’appoint lors de la construction d’un chalet hivernal. Les Plafonniers LED Rond peuvent résister à des températures variant de -20 degrés à +60 degrés.

Précaution d’emploi des Plafonniers LED Rond



Nul besoin d’être électricien pour la mise en place d’une installation d’éclairage intérieur. Mais soyez bien équipés, pensez aux connecteurs pour les Plafonniers LED Rond qui relient le fil aux câbles électriques, aux supports de fixation, et à l’adhésif silicone spéciale étanchéité. Concernant la pose de luminaire de plafond rond, il peut être encastré dans le mur et fixé à l’aide d’une vis.

Par ailleurs, il peut arriver qu’un Plafonnier LED Rond se casse lors de l’installation. Dans ce cas, aérez la pièce pendant 30 minutes et ramassez les débris avec un balai. N’utilisez pas d’aspirateur, car les ampoules leds contiennent du mercure qui serait rejeté dans l’air, bien qu’elles intègrent des composants électroniques recyclables.

Tous les Plafonniers LED Rond ou plafonniers led carrés de Silamp sont garantis 2 ans et ont la norme CE. Ils ont également une durée de vie variant de 30 000 h à 100 000 h selon le modèle. En cas de besoin les experts de Silamp peuvent vous aider. Vous pouvez leur poser toutes les questions dont vous avez besoin pour faire votre choix dans nos Plafonniers LED Rond. Pour en savoir davantage, Silamp saura vous éclairer. Plus encore, si vous voulez profiter des conseils déco de notre service client, consultez notre site. Ces éléments techniques démontrent la pertinence du choix du LED.