paiementPaiement 100% sécurisé | livraison Livraison Rapide & Gratuite* |
5.0www.silamp.fr4.92
(4,7/5) | -10% avec le code WELCOME10 jusqu'au 19/10* |

Les critères à savoir pour acheter ses réglettes LED

Les critères à savoir pour acheter ses réglettes LED

Les différents types de réglettes LED 

Il existe un certain nombre de modèles de réglettes LED sur le marché des luminaires. Alors voici certaines informations qui vous permettront de faire votre choix.

  • Les réglettes LED étanches : comme l’indique leur nom, elles s’adaptent parfaitement aux lieux humides. Il existe différents types de réglettes étanches selon le type de couleurs choisies et le type de tube LED.
  • Les réglettes LED SLIM : elles remplacent de manière efficace les vieux modèles de réglettes avec une puissance allant de 16 à 40 watts. Les finitions de ce type de réglettes sont en plastique et en aluminium. Ces lampes sont design et modernes.
  • Les réglettes à tube T8 : les tubes de ces réglettes ont un diamètre de 26mm et proposent un éclairage puissant suivant vos besoins. Ces modèles sont esthétiques et plus efficaces. Vous pouvez aussi acheter les tubes T8 sans les règlettes.
  • Les réglettes à tube T5 : celles-ci possèdent un ou deux tubes LED de 16mm de diamètre.

Vous pouvez bien entendu acheter des réglettes déjà assemblées, mais vous pouvez aussi acheter des réglettes vides puis acheter le tube qui vous plait pour les assembler vous même. Les tubes sont les bâtons lumineux qui se placent dans les réglettes vides. 

Il existe aussi plusieurs taille de réglettes comme les réglettes led 90cm ou réglette led 150cm, n'hésitez pas à chercher la longueur qui vous convient le mieux !

Il vous faudra aussi choisir le wattage que vous voudrez, qui impactera la puissance de votre réglette. Il existe plusieurs wattage comme les réglettes 36W ou 20W.

Les différentes réglettes selon la couleur de la lumière

On utilise le terme température de couleur pour parler de la teinte d’une source lumineuse. Elle s’exprime en Kelvin. Il y a trois différentes températures de couleurs :

  • Le blanc chaud : sa température de couleur se situe entre 2700 et 3000°K. C’est la couleur la plus répandue et elle rappelle celle de la lumière produite par les ampoules halogènes et celles à incandescence. C’est la couleur très utilisée pour illuminer sa maison, puisque son rendu orangé donne une ambiance cosy à son interieur.
  • Le blanc neutre : sa température est située entre 4000 et 4500°K. Il est destiné à des lieux demandant une couleur franche qui ne fatigue pas les yeux. C’est la couleur idéale pour les bureaux et les zones commerciales puisqu’elle est équilibrée et plus proche la lumière naturelle.
  • Le blanc froid : sa température se situe entre 5500 et 6000°K. C’est la couleur la plus utilisée pour les locaux techniques comme les usines et les garages et pour les parkings et autres lieux de stockage, ou encore les lieux médicaux. Le blanc froid permet d'avoir une vision très clair, mais elle n'est pas recommandée pour son intérieur par exemple, car elle est souvent jugée agressive. 

Les avantages du choix de la réglette LED

La réglette LED 120 cm est un outil très avantageux surtout pour le domaine professionnel. Elle offre un meilleur rendement tout en éclairant de manière efficace les différentes surfaces. C’est le choix idéal pour des loca  ux et commerces puisqu’elle consomme beaucoup moins d’énergie par rapport à d’autres installations.

La capacité ainsi que le type de spectre proposé est également de qualité. Les lampes LED peuvent atteindre une capacité de 300 lumens et même plus. De même, leur durée de vie est intéressante puisqu’elles peuvent aller au-delà de 15 ans d’utilisation. Le spectre de lumière est bien plus agréable que pour d’autres lampes. La lumière est plus proche du naturel et n’agresse pas les yeux ce qui est important pour assurer le confort des travailleurs.

 

Rédigé le  25 avril 2018 10:20 dans Installation de Produits  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site