Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Lampes suspendues

Vous aimeriez aussi....

Lampes suspendues : allier fonctionnalité et décoration dans chaque pièce



Le choix des éclairages figure parmi les étapes essentielles à considérer lors de l’aménagement de votre intérieur. L’effet de luminaires de qualité, dont les lampes suspendues, assure votre bien-être au quotidien. Outre les fonctions initiales des lampes, celles-ci contribuent également à la décoration de vos pièces.

Bien conçues, les lampes suspendues peuvent devenir un ornement de choix pour votre maison. Afin de joindre un éclairage parfait avec un design accrochant, vous devez choisir des lampes suspendues de qualité. Zoom sur des modèles de luminaires qui vous plairont à coup sûr !

Des lampes suspendues selon la taille de votre pièce



Vous désirez éclairer une chambre de taille moyenne ? Une suspension pour chambre trop grande n’assurera pas une décoration réussie. Au contraire, elle ne fera que rapetisser l’espace. Mieux vaut donc choisir les lampes suspendues d’une puissance de 3 Watts. Avec cette puissance et une tension de 220-240 V, la lampe de plafond favorise l’économie d’énergie. Vous pouvez l’utiliser à toute heure sans faire gonfler la facture d’électricité. L’éclairage est doté d’un indice de protection IP44. Cet indice signifie que les lampes suspendues résistent à l’humidité, à la température élevée et au froid.

Dans une chambre plus grande, vous pourriez avoir besoin de plus d’intensité de lumière. Le pack de 3 lampes suspendues répondra à vos attentes. Les luminaires dégagent une intensité de 300 lumens chacun. Même si l’éclairage est optimal, la consommation d’énergie reste de loin inférieure à celle des modèles halogènes ou à incandescence. L’ensemble de l’éclairage suspendu ajoute un style à la fois moderne et vintage dans votre intérieur. Ces types de suspension LED dans la chambre servira jusqu’à 30 000 heures. Vous n’aurez donc pas à changer d’ampoule trop souvent.

Des lampes de plafond adaptées à différents types de pièce



Parfois, on se tracasse à chercher le modèle d’éclairage parfait pour la cuisine, le salon, la salle à manger... Le luminaire suspendu 10 Watts et 900 lumens pourra convenir aux diverses parties de votre intérieur. Il trouvera sa place par exemple accroché au centre de votre grand salon. Que dites-vous de suspendre cette lampe au-dessus du coin-repas de la salle à manger ? Afin de dégager plus de charme dans la pièce, optez pour le pack de ces 3 lampes d'éclairage intérieur. Chaque lampe suspendue a une durée de vie allant jusqu’à 30 000 heures, ce qui est très économique pour votre budget à long terme. La luminosité est optimisée grâce à l’ensemble accroché. De plus, vous pouvez profiter d’une atmosphère plus chaleureuse et les luminaires sont déjà dotés d’ampoules convenables.

Lampes suspendues au-dessus de l’îlot de cuisine

Lorsque vous êtes en train de concocter un plat sur le plateau de travail, vous vous placez parfois contre la lumière du plafond. Pour profiter au maximum de l’éclairage, la suspension dans la cuisine doit être bien installée. Une seule ou trois lampes ? Cela dépend de la taille de l’espace. La lumière neutre vous aidera par ailleurs à y voir plus clair.

Lampes suspendues au-dessus de la table à manger

Une atmosphère chaleureuse invite à développer l’appétit lorsque l’on déjeune. Choisissez des modèles de lampes de plafond qui font de votre salle à manger un lieu agréable. Les lampes suspendues doivent être installées à une hauteur optimale.

Les lampes suspendues pour souligner le style de votre habitation



Il est parfois compliqué de trouver le modèle de suspension design adapté à votre intérieur, surtout pour des thèmes de décoration assez uniques. Silamp propose des lampes suspendues qui se marient parfaitement à une pièce de style contemporain. Tout en étant chics, les luminaires à suspendre noirs dégagent de la sobriété. Leurs formes conviennent également à un intérieur au style industriel. Vous pouvez installer le luminaire suspendu noir et simple dans un salon moderne. Toutefois, ceux-ci seront également bien intégrés dans une pièce au décor vintage. Vous cherchez une suspension design pour accentuer une touche plus masculine dans votre bureau ? Ces luminaires noirs répondront également à vos attentes.

Des lampes suspendues qui se fixent partout



Le temps où les règles de décoration imposaient des luminaires bien centrés accrochés au plafond est bien révolu. À présent, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en matière d’éclairage suspendu. Si un coin lecture est présent dans votre pièce, vous pouvez mettre en place le luminaire suspendu 10 Watts au-dessus de ce coin. Si la table à manger ne se trouve pas au centre de la salle, il est plus avantageux de mettre la lampe suspendue près du coin repas. La suspension dans la cuisine se fixe au-dessus de la partie où vous travaillez. Vous désirez mettre en valeur le joli tableau qui se trouve dans votre living ? Accrochez un luminaire de salon non loin de la toile.

Un produit idéal pour l’éclairage intérieur ou dans un extérieur couvert



Toutes les pièces de la maison peuvent bénéficier des lampes suspendues proposées par Silamp. Vous pouvez les installer dans votre chambre ou celles des enfants. Le pack de 3 lampes suspendues éclaire la salle à manger en établissant une ambiance chaleureuse. Pour assurer un éclairage blanc imitant la lumière du jour dans votre cuisine, les lampes de 10 Watts sont nécessaires. L’aménagement de la salle de séjour doit permettre à vos convives d’avoir une belle image de votre intérieur. Il faut alors choisir un luminaire pour salon de qualité.

Si les modèles de suspensions conviennent à votre intérieur, ils peuvent également éclairer votre terrasse couverte. Ces lampes ont un indice de protection IP44. Cela signifie une résistance à l’humidité, à la chaleur et au froid. Si votre terrasse n’est pas abritée, mieux vaut opter pour d’autres luminaires qui résistent mieux à l’eau.

Choisir sa lampe suspendue selon la couleur de la pièce


En matière de décoration intérieure, les nuances neutres reviennent au galop. Les murs beige et jaune clair attirent de plus en plus de foyers. Vous avez peut-être un intérieur à dominance marron, avec des décorations minimalistes ? Pour couronner le tout, installer des lampes suspendues noires n'est pas une mauvaise idée.

Certains se penchent plutôt sur des décorations aux couleurs pastel. Avec ces looks qui rappellent les couleurs du passé, vous avez parfois du mal à trouver les lampes suspendues convenables. Un mur bleu pastel se marie très bien avec une lampe de plafond noire et simple. Les coussins roses et les rideaux de teint clair décorent votre intérieur ? Ajoutez une touche plus foncée avec les lampes suspendues. Ces dernières seront surtout les bienvenues dans une pièce du style noir et blanc. Murs tout en blanc, mobiliers en cuir et luminaires noirs promettent un intérieur très noble.