Votre question concerne ...

Vous désirez connaître les délais de livraison de nos différents transporteurs ? Vous avez perdu votre numéro de suivi ? Trouvez les réponses ici.
Toutes les informations concernant nos transporteurs, notre politique concernant les frais de livraisons et bien d'autres réponses se trouveront ici.
Vous craignez la perte de votre colis, votre commande est notifiée "livrée" mais vous ne l'avez pas reçue ? Voici nos réponses.
Besoin de spécifier des instructions particulières à nos transporteurs ? C'est possible ! Retrouvez comment faire juste ici.

SUIVI COMMANDE

Quels sont les délais de livraison de ma commande ?
Une fois expédiée, les délais moyens de livraison de nos transporteurs sont indépendants de notre volonté et sont les suivants (en France métropolitaine) :
 
- Colissimo : 2 à 3 jours ouvrés (samedi inclus)
 
- GLS : 1 à 3 jours ouvrés (pas de livraison le week-end)
 
Si votre commande prend du retard, nous restons à votre disposition pour vous aider à tracker le colis auprès du transporteur et vous apporter plus d'informations concernant votre demande.
Comment retrouver le numéro de suivi de mon colis ?
Les numéros de suivi vous sont transpis directement par les transporteurs une fois la commande expédiée. Si vous l'avez pas reçu ou ne le retrouvez plus, merci de contacter le Service Client par mail.
Pourquoi le transporteur n'est pas celui indiqué lors de ma commande ?
Nous nous réservons le droit de modifier le transporteur que vous avez selectionné dans certains cas, selon le contenu de votre commande.
Ma commande est notée comme "expédiée" mais ne semble pas avoir été remise au transporteur.
Une commande indiquée comme "expédiée" n'apparaît sur le suivi du transporteur que lorsque ce dernier aura scanné le colis. Cela se fait généralement 1 à 3 jours après la remise du colis. 

MODE ET FRAIS DE LIVRAISON

Quels sont vos transporteurs ?
Nous travaillons avec deux transporteurs :
- Colissimo pour les colis de faible volume et les points relais.
- GLS pour les colis plus volumineux.
Quelle est votre politique au sujet des frais de livraison ?
Nos frais de port sont offerts à partir de 59.99€. Nos frais de livraison dépenderont du poids, de la taille et du pays de destination de votre colis.
Comment être livré en point relais ? Par quel transporteur ?
Colissimo est notre seul transporteur livrant les points relais. Pour se faire, choisissez l'option "Livraison en Point Relai" parmi les modes de livraison proposé et sélectionnez le point relais de votre choix.
Attention, ce mode n'est pas proposé pour certains produits volumineux.
Peut-on effectuer le retrait de la marchandise sur place ?
Oui. Après avoir sélectionné "Retrait Gratuit sur Place" et choisis votre créneau horaire, vous pouvez venir dans nos locaux retirer votre commande.

RETARD / PERTE COMMANDE

Mon colis semble perdu, que faire ?
Cela se produit très rarement et nous sommes désolés que vous n'ayez pas reçu votre commande. Nous vous invitons à nous contacter afin de nous permettre de mener une enquête auprès du transporteur.
Mon colis a été notifié comme retourné à l'expéditeur, que faire ?
Votre colis peut nous avoir été retourné si vous n'êtes pas allé le chercher à temp en point relais ou suite à une erreur dans l'adresse de livraison. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter notre service client pour trouver une solution.
Ma commande est notifiée comme livrée mais je n'ai rien reçu, que faire ?
Premièrement nous nous excusons de la gêne occasionnée. Si votre commande est notifiée comme livrée, le transporteur l'a peut-être mise dans votre boîte aux lettres, laissée dans votre jardin, donnée au gardien de votre immeuble ou encore livrée chez un voisin. Après avoir vérifié toutes ces possibilités et si vous n'avez pas de nouvelles de votre commande, merci de remplir le formulaire SAV se trouvant en bas de notre site.
Je voudrais contacter le transporteur, est-ce possible ?
Vous recevez normalement des mails de la part du transporteur vous informant de l'avancement de la livraison. Ces mails contiennent les informations permettant de les contacter directement. Si vous ne les avez pas reçu ou ne les retrouvez plus, vous pouvez contacter notre service client qui essaiera de vous aider au mieux.

INSTRUCTION LIVRAISON

Faites-vous des livraisons hors France ?
Oui. Silamp livre également ses clients en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Allemagne. Prévoyez des délais de livraison légèrement plus longs.
Comment modifier mon adresse de livraison ?
Si vous avez déjà passé votre commande et que vous voulez modifier l'adresse de livraison, merci de nous contacter. La modification sera possible ou non selon l'avancement de votre commande.
Comment choisir un horaire pour la livraison ?
Il n'est malheureusement pas possible de choisir l'heure de votre livraison.
Vous pouvez adresser un message au transporteur au moment du choix du transporteur dans la case "Informations complémentaires pour la livraison" mais nous ne garantissons pas la réalisation de vos demandes par les transporteurs.
J'habite en Corse, y-a-t-il des conditions spéciales de livraisons ?
Les livraisons en Corse se font uniquement par Colissimo et pour les produits n'atteignant pas 1,50m. Si vous avez une commande contenant des produits volumineux pour la Corse, merci de faire une demande au service client pour savoir si la livraison sera possible ou non.

Questions les plus fréquentes

Mon colis est arrivé endommagé et des articles sont abimés.
Nous sommes désolé que nos articles soient arrivés endommagés à votre domicile. Nous vous invitons à nous contacter par mail à l'adresse [email protected] et à y joindre des photos afin de constater des dommages subis par le produit. Notre Service Client traitera ensuite votre demande à vos côtés.
Ou trouver le formulaire SAV ?
Notre formulaire de SAV se trouve en bas de notre site dans la rubrique "Tout Savoir".
Quel transformateur choisir pour que mon produit fonctionne ?
Premièrement, vous devez faire attention à la tension de votre produit (12V ou 24V) ainsi qu'à l'environnement dans lequel il sera installé pour choisir le transformateur étanche ou non adéquat. Ensuite vous devez vérifier la puissance de votre produit et voir si le transformateur peut supporter cette puissance. Si vous souhaitez brancher plusieurs luminaires au même transformateur, additionnez simplement les puissances et prévoyez environ 10% de marge.
Puis-je être informé du réapprovisionnement d'un produit en rupture de stock ?
Pour être informé du futur réapprovisionnement d'un produit en rupture de stock, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Etre alerté de la disponibilité" présent sur sa fiche produit. Dès le réapprovisionnement du produit, un email automatique vous sera envoyé.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?