Prix

Connecteurs pour Rubans LED

Choisir vos connecteurs pour Rubans LED



La diode électroluminescente, abrégée en LED, présente de très nombreux avantages. Elle est petite, facile à monter, fonctionne très longtemps et à basse tension. Elle est plus écologique, moins nocive pour l’environnement et le réchauffement climatique que les éclairages de type fluorescent ou halogène. Des ampoules durables sont jetées moins souvent à la poubelle. L’éclairage par rubans LED notamment est instantané. C’est la raison pour laquelle il s’est généralisé.

Il importe d’acheter des rubans LED de qualité, qui vous offrent un plus dans votre éclairage. Le choix des connecteurs pour rubans LED est également primordial pour une installation optimale. Ils assurent en effet l’efficacité et la sécurité de l’alimentation électrique.

Les connecteurs pour rubans LED, des outils indispensables



L’installation de ruban LED est simple. Mesurez puis nettoyez le secteur que vous souhaitez éclairer. Utilisez ensuite les connecteurs électriques pour rubans LED. Reliez-les au bloc d’alimentation. Les signes + ou + V sont rattachés au fil rouge, les signes – et – V au fil noir. Au-delà de 8 mètres de long vous devrez utiliser des amplificateurs.

Vos connecteurs pour rubans LED sont généralement constitués de plusieurs cosses. Ces dernières offrent l’avantage de la résistance aux intempéries. Votre connecteur électrique est aisément reconnaissable : il est toujours plat ou cubique. Il permet normalement de défaire les multiples connexions en cas de besoin.

Choisir vos connecteurs pour rubans LED : jack et clip



Le ruban lumineux LED implique de choisir des connectiques efficaces. Il convient de distinguer les connecteurs pour rubans LED jack ou à clapet. Ils ne sont nullement exclusifs l’un, l’autre.

Les connecteurs jack

Le transformateur dispose d’une prise jack femelle. Il est connecté à la fiche jack. Les formats des jacks sont variés. Le jack à visser compte deux vis destinées à accrocher les deux fils.

Il existe des rallonges équipées de jack si vos connecteurs pour rubans LED sont loin de la source électrique. Les câbles permettent de diffuser l’énergie dans plusieurs endroits de la pièce. Réfléchissez avant de choisir vos connecteurs pour rubans LED.

Les connecteurs rapides à clip

Le connecteur à clapet ou à clip est très simple d’utilisation. Il suffit de glisser le ruban LED dans le clapet du connecteur et de le refermer. Le système de clip est très pratique, surtout si vous n’êtes pas bricoleur. Il est rapide et efficace. Il existe des raccords dotés d’un jack et d’un clapet de part et d’autre. Il vous épargne les soudures puisqu’il suffit de retirer la couche de silicone au bout du ruban et de rattacher ce dernier au clapet. Il existe des connecteurs à clip auto-bloquant très efficaces.

Quelques conseils pour choisir vos connecteurs pour rubans LED



Il existe plusieurs types de connecteurs pour rubans LED. Nous vous proposons plusieurs modèles sur ce site. Voici la description de certaines options.

Connecteurs électriques

Les connecteurs électriques permettent l’alimentation des rubans LED 220V dotés des technologies SMD3835, SMD3014 ou SMD5050. Ils sont dotés d’un cavalier et d’un redresseur de courant. Sans redresseur de courant, il ne serait pas possible d’alimenter votre Ruban LED 220V.

Connecteurs qui permettent de relier votre ruban LED 12V au transformateur

Caractérisés par une bande avec d’un côté un connecteur et de l’autre côté un câble dénudés, ces connecteurs pour rubans LED permettent d’alimenter votre ruban LED par l’intermédiaire d’un transformateur 12V 220V. Sans ce dispositif incluant ruban LED, connecteur et transformateur, vos rubans LED 12V ne pourraient pas être alimentés. Tous les Rubans LED 12V vendus par Silamp sont compatibles avec ces connecteurs.

Des connecteurs pour rubans LED en T

Les connecteurs pour rubans LED en forme de T disposent d’un angle à 180° et d’un autre angle à 90°. Adaptés aux rubans LED 12V, ils permettent de connecter 3 rubans LED.