Prix
Diamètre du produit
Diamètre d'encastrement
Pack
Consommation
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Spots LED Extérieurs


Guide de choix et d’installation de spots LED à l’extérieur

 

Que ce soit pour une maison ou une vitrine de magasin, l'extérieur est la première chose qu'un visiteur aperçoit. Cela peut être la mise en place dans une vitrine, l'entretien du jardin, l'aménagement d'une allée de fleurs ou encore un bosquet. En pleine journée, cet ensemble est directement visible tel qu'il est. Mais lorsque la nuit tombe, pour profiter de son extérieur, un bon éclairage extérieur est nécessaire. C'est lui qui met en scène une ambiance spécifique, que ce soit dans une gamme de tons tamisés ou plus vifs. Les spots LED extérieurs permettent de mettre en valeur un objet spécifique dans le jardin, une entrée, une terrasse ou une piscine, ou encore pour servir de balisage au niveau de l'éclairage de l'escalier. Ils créent une autre atmosphère, un autre ressenti. Voici nos conseils pour choisir et installer des spots LED à l’extérieur.

 

Les spots LED :  un éclairage extérieur très pratique et tendance

 

Que ce soit pour lui donner un air grandiose, chaleureux ou féérique, la mise en place de spots LED extérieurs va vous aider à moduler votre espace en jouant sur les effets visuels. Ce type d’éclairage LED extérieur vous offre en effet la possibilité de mettre en valeur autant une terrasse que des éléments naturels comme des arbres ou des fleurs. Les spots extérieurs proposés par Silamp France sont à la fois esthétiques, décoratifs et fonctionnels.

 

En plus de l’esthétisme, des économies d'énergie sont réalisées grâce aux spots LED extérieurs Évidemment, cette mise en scène peut vite représenter un coût non négligeable. C'est pourquoi nous vous conseillons fortement d'utiliser des spots lumineux dotés de la technologie LED, car les ampoules LED ont une consommation nettement moindre que celle des ampoules traditionnelles à incandescence, halogènes ou fluo compactes.

 

Quel type de spot extérieur trouver sur silamp.fr ?

 

Spécialisé dans la vente des lampes LED depuis plusieurs années, Silamp.fr vous propose une large sélection de spots LED extérieurs. Quels que soient vos besoins en matière de puissance, de couleur ou autres, vous avez la garantie de trouver sur notre site le spot LED extérieur idéal pour éclairer votre espace extérieur.

 

Les spots LED extérieurs encastrables

 

Votre éclairage par spots LED étanches peut ainsi se faire soit avec des spots LED encastrables extérieurs, soit avec des spots LED à piquer. Le choix sera déterminé en fonction de l'emplacement prévu et de la fonction des spots LED extérieurs. Les spots LED encastrables sont des spots extérieurs destinés généralement au balisage d'une terrasse, d'un contour de piscine, ou d’une allée. Le choix est fait selon son diamètre, sa puissance, sa température de couleur et son angle d'éclairage. Il est aussi important de prendre en compte si on peut être amené à marcher dessus ou non, comme sur une terrasse. Les modèles présents sur notre site ont les particularités suivantes :

 

  • Une puissance de 1 à 18 Watts.
  • Disponibles d’un indice de protection IP65 à un indice de protection IP68.
  • Vous pouvez marcher sur certains modèles.
  • Une couleur d'éclairage blanc chaud, blanc froid ou blanc neutre.
  • Un angle d'éclairage de 45° à 80°.
  • Jusqu'à 4 faisceaux lumineux sur un même spot.

 

Les spots LED à piquer

 

Les spots LED à piquer sont des spots LED extérieurs destinés à être plantés dans la terre pour éclairer vos extérieurs (jardins, massifs, arbres, fontaines, allées). Ils peuvent aussi servir de balisage, en marquant le chemin, ou même de veilleuse. Les modèles présents sur notre site disposent des spécificités suivantes :

 

  • Une puissance de 3 à 12 Watts.
  • Un indice de protection parfaitement adapté à un usage extérieur : l’IP65.
  • Une couleur d'éclairage blanc chaud, blanc froid ou blanc neutre.

 

Les spots extérieurs avec détecteur

 

Vous trouvez sur Silamp des spots à piquer LED solaire avec détecteur de présence. Avec leur petit format, ces lampes se font discrètes tout en éclairant l'endroit où elles sont installées. Les spots extérieurs avec détecteur de mouvement vous permettent de réaliser des économies d'énergie. Avec ce type de spot, votre éclairage extérieur ne reste allumé qu'en votre présence. Lorsque le spot à piquer LED avec détecteur de mouvement ne détecte plus de mouvement pendant plusieurs secondes, sa lumière décline d'elle-même. Il présente un avantage sécuritaire et est donc utile pour sécuriser votre maison.

 

Les spots encastrables extérieurs GU10

 

Ce type de spot LED extérieur représente un accessoire idéal pour éclairer vos terrasses et autres. Les spots encastrables extérieurs GU10 sont également conçus pour les balisages extérieurs et sont parfaits pour une mise en valeur lumineuse de vos espaces. Ils apportent une touche décorative à vos espaces extérieurs. Avec un indice de protection IP65, les spots encastrables extérieurs GU10 sont étanches et résistent parfaitement à l'humidité. Ils peuvent accueillir toutes les ampoules GU10. Pour installer une ambiance colorée dans vos espaces extérieurs, vous pouvez placer des ampoules RGB colorées. Les spots étanches extérieurs encastrables accueillent aussi des ampoules connectées GU10 Wifi disponibles sur notre site.

 

Les spots LED encastrables extérieurs 12 V

 

Le premier élément qui attire l'attention avec ce type de spot éclairage extérieur est sa taille. Les spots LED encastrables extérieurs 12 V sont discrets et trouvent leur place dans différentes zones. Ils peuvent être installés dans l'allée de votre jardin ou le long des marches de votre escalier. Ils constituent une solution idéale pour un éclairage de balisage ou d'accentuation. Les spots LED encastrables extérieurs 12 V de notre sélection sont dotés d'un indice de protection IP65 ou IP68. Ils sont donc parfaits pour éclairer les zones fortement exposées à l'humidité. Ce sont des spots étanches qui ne s'abîment pas sous l'effet de l'humidité.

 

Les spots LED solaires

 

Doté d'une ampoule de très longue durée de vie, le spot LED solaire se démarque par son autonomie en énergie. Il se sert de la lumière du soleil pour fournir un éclairage renouvelable. Ce type de spot extérieur économique trouve sa place aussi bien dans les allées du jardin que dans votre cour. Vous trouvez sur silamp.fr des spots LED solaires en format lanterne, des spots à piquer solaires, ou plus sobres. En optant pour les spots solaires à piquer connectés, vous pouvez même contrôler votre éclairage depuis votre smartphone.

 

Les spots extérieurs connectés

 

La technologie continue de faire ses merveilles et nous avons voulu vous faire profiter des nouvelles avancées à travers les spots extérieurs connectés. Ce type de spot pour éclairage extérieur permet d'avoir une maison connectée. Le meilleur spot extérieur connecté est doté d'une connectivité Wifi ou Bluetooth. Les spots à piquer solaires connectés vous offrent la possibilité de changer la température de couleur de l'éclairage au moyen d'une télécommande ou à partir d'un smartphone. Vous trouverez sur le site silamp.fr des spots pour éclairage extérieur connectés de 1,5 W à 12 W. Pour acheter un spot extérieur connecté, vous avez le choix entre le spot LED extérieur de forme ovale ou ronde. Pour bénéficier d'une grande flexibilité, vous pouvez opter pour un spot LED extérieur connecté orientable.

 

Comment choisir son spot LED pour l’extérieur ?

 

Pour parvenir à vos fins, il va d'abord falloir vous décider sur l'effet visuel souhaité. Une fois ceci fait, vous allez pouvoir déterminer quel est le mode d’éclairage LED extérieur le mieux adapté à chaque lieu de votre jardin. En effet, vous n’allez pas choisir le même modèle de spot LED pour éclairer le contour de votre piscine que pour mettre en valeur un arbre. Voici les critères pour choisir le meilleur spot LED pour votre espace extérieur.

 

Quelle température de couleur choisir pour ses spots LED extérieurs ?

 

Il existe une large gamme de températures de couleur de spots extérieurs étanches. La température de couleur d’éclairage est exprimée en Kelvin, et va généralement de 2 300 à 6 500 Kelvin. Plus le nombre de Kelvin des spots pour l’éclairage extérieur est faible, plus la teinte tire vers le jaune, et plus le nombre de Kelvin des spots LED extérieurs est haut, plus la teinte est blanche voire partant sur le bleu.

 

Lorsque l'on cherche à ce que ses spots LED extérieurs créent une ambiance chaleureuse, cosy et reposante, on utilise une température de couleur blanc chaud, soit entre 2 300 K et 3 500 K. Lorsque l'on cherche à ce que ses spots encastrables extérieurs créent une atmosphère plus stimulante, on utilise une température de couleur blanc neutre, soit entre 4 000 K et 5 500 K. Cette température est aussi appelée couleur lumière du jour. Enfin, lorsque l'on cherche à ce que ses spots à encastrer créent une lumière plus éclatante, on utilise une température de couleur blanc froid, située entre 6 000 K et 8 000 K.

 

L’indice de protection adapté à des spots LED utilisés à l’extérieur

 

Il est important aussi de prendre en compte l'indice de protection du spot extérieur. L’indice de protection définit le degré de résistance du spot LED vis à vis des corps solides et de l'eau. L'IP de nos spots extérieurs encastrables comporte 2 chiffres. Le premier correspond à leur résistance aux corps solides, le deuxième à leur résistance à l'eau. Tous nos spots LED extérieurs bénéficient d'un indice de protection élevé : IP65, IP66, IP67 ou encore IP68. Cet IP élevé vous garantit l'achat d'un produit de qualité adapté à l'éclairage LED extérieur.

 

Pour quel angle d’éclairage opter ?

 

L'angle d'éclairage de vos spots LED extérieurs est aussi très important. En effet, plus l'angle d'éclairage des spots est petit, plus sa lumière est concentrée sur un endroit ou un objet spécifique. Par exemple, pour éclairer une statue, un faible angle d’éclairage est parfaitement adapté. A contrario, plus l'angle d'éclairage du spot LED extérieur est élevé, plus la lumière est diffuse, elle met alors en valeur plus un ensemble qu'une particularité. Au pied d'un bosquet ou d'un parterre de fleurs, le rendu est magnifique.

 

Où installer des spots à l'extérieur ?

 

Le spot LED extérieur est un luminaire qui séduit bon nombre d'utilisateurs par ses différents atouts. Il trouve sa place dans différents endroits.

 

Des spots LED extérieurs autour de la piscine

 

Les spots LED extérieurs peuvent être installés au bord de votre piscine. Vous trouvez sur silamp.fr des spots LED pour piscine. Il s'agit par exemple de spots encastrables. Ces luminaires vous permettent de personnaliser votre éclairage et d'accentuer la décoration de votre piscine. Avec un indice de protection élevé, les spots étanches extérieurs résistent bien aux projections d'eau. Ils se déclinent en couleurs d'éclairage blanc chaud ou bleu.

 

Dans les coins de la terrasse

 

C'est l'un des endroits parfaits pour disposer des spots. Pour obtenir une installation homogène, ceux-ci doivent être disposés dans chaque coin de la terrasse. Les spots LED peuvent être installés sur une terrasse en bois ou en béton. Les spots encastrables pour terrasse constituent un vrai plus pour parfaire la décoration de votre terrasse. Pour un éclairage encore plus économique, vous pouvez opter pour des spots solaires pour terrasse.

 

Au niveau des allées du jardin

 

Le spot étanche extérieur reste le choix idéal pour éclairer les allées de votre jardin. Le spot extérieur pour jardin met en valeur vos buissons, arbustes, palmiers et tout autre arbre de votre jardin. Grâce à son pouvoir décoratif, le spot solaire pour jardin est parfait pour l'embellissement de cet espace de la maison. Il le rend plus chaleureux et plus accueillant. Le spot LED extérieur apporte une touche d'élégance et de gaieté à votre espace.

 

Des spots extérieurs installer pour baliser les allées de garage

 

En plus de votre terrasse ou votre jardin, vous pouvez également acheter des spots extérieurs et les installer dans les allées de votre garage. Le meilleur spot avec détecteur de mouvement est idéal pour amplifier l'éclairage et sécuriser votre garage.

 

Comment installer un spot extérieur LED ?

 

Les étapes d'installation d'un spot LED extérieur dépend du fait que le spot soit encastrable ou à piquer. Toutefois, cette opération exige de la minutie, peu importe le type du spot.

 

Installer un spot LED encastré à l’extérieur

 

L'installation des spots extérieurs encastrés se déroule en trois étapes :

 

  • Tracer et creuser la tranchée avec une profondeur de 60 à 70 cm puis mettre les câbles en terre. Il faudrait que le point de départ des câbles se trouve au niveau du tableau électrique.
  • Creuser l'emplacement de votre luminaire et y ajouter du gravillon pour une meilleure stabilité de l'installation. Insérer le pot d'encastrement dans le trou et relier le spot LED extérieur encastré au câble puis mettre en place l'éclairage.
  • Remplir la partie vide du trou de béton puis de terre avant de brancher votre éclairage à une source d'électricité.

 

Installer un spot LED extérieur à piquer

 

L'installation du spot LED à piquer se déroule également en plusieurs étapes :

 

  • Marquer l'emplacement du spot au sol puis celui des vis.
  • Percer le support à l'endroit réservé aux vis et le planter.
  • Câbler le dispositif d'éclairage tout en veillant à faire passer les câbles à l'intérieur du passe-câble.
  • Fixer le spot LED extérieur et alimenter l'éclairage avant de le fermer.
  • Les spots LED peuvent être alignés en forme d'étoile, de zigzag, de vague ou en forme de cercle selon l'inspiration de chacun.

 

Le matériel nécessaire

 

Comme matériel, vous avez besoin des éléments suivants :

 

  • Le spot LED à piquer ou spot LED à encastrer.
  • Le support.
  • La boîte de dérivation
  • La pelle-bêche.
  • La scie à cloche et douille.
  • La pince coupante et visseuse.
  • Le gravier et la résine.

 

L'éclairage LED extérieur par spots, un véritable atout décoratif

 

Vous l'aurez bien compris, installer des spots LED extérieurs peut libérer votre créativité. Vous pouvez jouer avec les couleurs ou les faisceaux de lumière pour moduler à l'infini l'atmosphère du lieu. Sans toucher à votre aménagement, vous pouvez le dédier à un espace romantique ou à un lieu festif, selon vos envies. Votre imagination n'a aucune limite.

 

Que vous vouliez épater vos amis, vos clients ou tout simplement apprécier vous-même votre extérieur, procéder à la mise en place de son éclairage va vous ouvrir une nouvelle dimension, mêlant plaisir, beauté et ingéniosité. Que ce soit dans la conception ou dans la mise en œuvre, vous allez apprécier surprendre et innover en valorisant ce lieu à sa juste valeur. Sans oublier l'aspect sécuritaire. Par exemple, des spots LED pour escalier installés au niveau des marches réduit grandement le risque de chutes.

 

Nous sommes certains que vous trouverez votre bonheur pour aménager votre extérieur dans notre gamme de spots LED extérieurs. Celle-ci a été pensée pour répondre à tout un panel de choix que vous pouvez faire lors de votre aménagement d'espace. Notre savoir-faire nous a permis de sélectionner des produits de choix. En effet, notre site ne présente que des modèles de qualité tout à fait adaptés à l'éclairage extérieur. Nos prix sont extrêmement compétitifs, et ceci tout au long de l'année. Notre équipe est aussi présente pour vous aider dans vos choix et vous procurer tous les conseils et renseignements nécessaires sur l'utilisation de nos produits, afin de configurer au mieux votre espace et d'en profiter pleinement. Côté installation, Silamp vous accompagne pour le raccordement du spot extérieur au sol. Nous garantissons par ailleurs une livraison rapide et un service client fiable.

FAQ : LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR NOS SPOTS LED EXTÉRIEURS
Quelle puissance de spot pour une terrasse ?
Quand utiliser un spot à piquer ?

Quelle puissance de spot pour éclairer une terrasse ?



La terrasse est un espace chaleureux, de partage. Il est important de ne pas choisir de luminaires trop éblouissants ou puissants. En ce sens, les spots extérieurs encastrables sont parfaits car ils fournissent un éclairage indirect ou semi direct de qualité. La puissance, exprimée en Watts, et le flux lumineux, exprimé en lumens, dépend des dimensions de votre terrasse. Pour une terrasse de taille moyenne, il est conseillé d’encastrer plusieurs spots extérieurs de 1W à 6W pour baliser les contours de l’espace.


Dans quels cas utiliser un spot à piquer LED ?



Les spots LED extérieurs peuvent s’encastrer ou se piquer dans le sol. Le choix de tel ou tel type de spot dépend de plusieurs facteurs : zone à éclairer, matière du sol, objets environnants, sécurité, etc. Les spots à piquer LED sont parfaits pour créer une atmosphère lumineuse dans le jardin, ou pour baliser vos allées extérieures. On les retrouve souvent à côté d’arbres, arbustes ou massifs de fleur, pour mettre en valeur la végétation la nuit.


Pensez à votre consommation d’énergie et valorisez votre jardin ou votre terrasse en installant des spots LED extérieurs. Pour votre éclairage LED extérieur, vous avez le choix entre des spots LED extérieurs encastrables, des spots LED à piquer ou des spots pour piscine. Nos spots extérieurs sont étanches, grâce à un IP65 ou un IP68. Selon vos besoins, optez pour une puissance de 3W, 9W, 12W ou encore 18W. Vous avez également le choix entre différents angles d’éclairage, allant de 45° à 80°, et plusieurs dimensions, entre 40 et 230 millimètres de diamètre d’encastrement. Profitez de l’éclairage homogène des spots de terrasse, et marchez dessus à loisir sans les casser.