Créer une ambiance festive avec une guirlande lumineuse de Noël

Décembre est sans aucun doute la période de l’année où presque toutes les villes à travers le monde sont plus éclairées que d’habitude. Noël et les autres célébrations tant attendues instaurent une atmosphère des plus festives qui se ressent à chaque coin de rue. À l’intérieur de son habitation ou sur les places publiques, chacun innove à sa façon pour apporter sa contribution à cette illumination collective. Et s’il y a bien une chose qui depuis toutes ces années n’a pas du tout changé, c’est l’utilisation décorative des guirlandes lumineuses de Noël.

guirlande lumineuse de Noël avec autres éléments déco : bougies, sapin, boules, étoiles

La guirlande LED, l’incontournable décoration lumineuse de Noël

guirlande LED, accessoire incontournable de Noël

Les guirlandes font partie des bases d’une bonne déco lumineuse de Noël. C’était déjà elles qui, mêlées aux discussions de famille et aux fous rires, donnaient cette ambiance féerique aux repas de fête organisés depuis notre plus tendre enfance. Les utiliser pour toutes les occasions festives est devenu une tradition, qui continue à se transmettre depuis maintenant plusieurs générations. Pendant ce temps, la famille des guirlandes lumineuses de Noël s’est bien agrandie et leurs usages se sont diversifiés. La guirlande LED est aujourd’hui à la fois décorative et économique. Ses nombreux usages modernes et attractifs font d’ailleurs de cet éclairage LED l’un des plus tendance en matière de décoration.

Installer des guirlandes LED de Noël à l’extérieur

guirlandes d'extérieur de Noël tout autour d'une façade de maison

Il est très facile de choisir des guirlandes de Noël LED pour sa décoration extérieure. Que ce soit le long des murs de façades, d’une balustrade ou posés sur les édifices et végétations disponibles dans le jardin, tous les supports s’y prêtent plutôt bien. Et les guirlandes LED du catalogue Silamp aussi ! Leurs dimensions, formes et couleurs variées des guirlandes d’extérieur de Noël laissent parler votre imagination pour donner vie à des créations originales. De plus, nos guirlandes d’extérieur résistent facilement aux intempéries, avec leur matériau souple et leur indice de protection IP 65.

Miser aussi sur les guirlandes lumineuses de Noël à l’intérieur

déco lumineuse de No¨¨el dans une chambre : guirlande lumineuse et sapin

Dans la maison, le salon reste la principale pièce décorée à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cependant, les lumières de Noël s’invitent de plus en plus dans les autres parties de la maison : chambres, cuisine et même salles d’eau pour les plus fous. Nosguirlandes lumineuses de Noël pour l’intérieur sont préparées à toutes ses éventualités. L’indice de protection I20 ou IP44 de nos guirlandes lumineuses d’intérieur suffit largement pour qu’elles soient utiles partout à l’intérieur de la maison.

Sublimer ses fêtes de fin d’année avec un rideau lumineux

grand rideau lumineux de Noël aux fenêtres d'une maison, devant lesquelles se tient un couple

Composé de plusieurs rangées d’ampoules LED de longueurs parfois discontinues, le rideau lumineux est un choix audacieux pour sa décoration de Noël.

Posé sur la balustrade d’un escalier ou suspendu le long du plafond par exemple, le rideau lumineux de Noël crée une cascade de lumière féerique que votre famille et vos convives sauront apprécier.

Les autres types de guirlandes lumineuses à utiliser pour Noël

Bien sûr, les rideaux lumineux ne sont pas les seules guirlandes dont vous disposez pour sublimer vos fêtes de fin d’année. Silamp propose en effet une large gamme de guirlandes de Noël LED très utiles pour cette occasion.

guiirlande LED à pile avec motif Père Noël
guirlande lumineuse multicolore pour Noël festif
guirlande lumineuse bleue pour Noël élégant

Les guirlandes LED à piles

Pas besoin de les connecter à une prise de courant pour qu’elles illuminent votre Noël. Elles fonctionnent avec des piles, et sont donc très mobiles et flexibles. Vous pouvez alors disposer vos guirlandes à pile partout où elles peuvent se montrer utiles, et les déplacer à votre guise.

Les guirlandes multicolores

Les guirlandes lumineuses multicolores sont les favorites pour égayer les sapins de Noël. Elles proposent plusieurs jeux de couleurs dont le rythme insuffle dynamisme et amusement dans l’ambiance déjà très festive des fêtes de fin d’année.

Les guirlandes stalactites

Reines de l’hiver, ces guirlandes très originales imitent les formations de stalactites sous les toits à Noël. Disponibles en blanc chaud ou en blanc froid, les guirlandes stalactites offrent au décor de votre habitation un effet « waouh » à couper le souffle.

Les guirlandes lumineuses unicolores

Bleues, rouges, les guirlandes unicolores sont idéales pour compléter votre décoration lumineuse de Noël avec des nuances de couleur plus marquées. Des couleurs comme le rouge, connotation universelle de l’esprit de Noël ou encore le bleu, représentant de l’hiver qui l’accompagne.

Les guirlandes LED solaires

Les guirlandes LED solaires puisent dans l'énergie du soleil pour créer de la lumière. Les guirlandes de Noël solaires sont aussi décoratives que les guirlandes classiques et sont faites pour être utilisées à l'extérieur. Économisez de l'énergie et éclairez votre sapin extérieur ou votre maison avec des guirlandes lumineuses solaires bleues ou en blanc froid. 

Nos astuces déco autour de la guirlande lumineuse de Noël

Au-delà de sa grande diversité, l’autre qualité de la famille des guirlandes LED réside dans leur extrême modularité. Cette modularité sera d’ailleurs très utile à toutes nos astuces pour votre déco lumineuse de Noël.

guirlande lumineuse au sapin de Noël d'un salon familial
guirlande LED de Noël sur table à manger, avec gâteau de Noël

La guirlande lumineuse pour illuminer le sapin, un classique

Le sapin est l’un des symboles les plus importants de Noël. Vous pouvez illuminer le vôtre en disposant vos guirlandes LED en spirale sur le sapin. Si vous ne possédez aucun sapin, qu’il soit naturel ou artificiel, vous pouvez facilement en construire un à l’aide de vos guirlandes lumineuses de Noël. Il suffit de les fixer sur une armature en métal ou en bois créée à cet effet ou plus simplement, sur un mur en imitant les courbes d’un sapin. Au niveau des couleurs, vous pouvez par exemple opter pour des guirlandes lumineuses bleues ou des guirlandes LED rouges rappelant les couleurs de Noël. Les possibilités créatives sont infinies et ne tiennent qu’à votre imagination.

Mettre vos guirlandes lumineuses de Noël en bouteille

Cet usage des guirlandes LED est très tendance, aussi bien à Noël que le reste de l’année. Dans un bocal de verre transparent ou en forme de cloche, enroulez des guirlandes lumineuses de Noël à piles. Vous obtenez ainsi un luminaire très original, à poser au-dessus de votre cheminée ou sur une table basse. Pour cette utilisation, un IP20 suffit.

Les guirlandes LED autour des chaussettes de Noël

À défaut des bouteilles, vos guirlandes peuvent également orner les chaussettes de Noël accrochées dans votre demeure. Elles sont de coutume posées au-dessus de la cheminée et même dans les chambres à coucher.

Une guirlande lumineuse LED de Noël pour le porche d’entrée

Simple et minimaliste, une couronne de fleurs lumineuse peut décorer de façon efficace votre porche d’entrée. Dans le même esprit, planter des guirlandes LED de Noël à piles au milieu de massifs floraux posés de part et d’autre de l’entrée peut également faire l’affaire. Des guirlandes stalactites ou des rideaux lumineux peuvent aussi être disposés en hauteur le long du porche. Pour un porche couvert, prévoyez un indice de protection IP44.

Un rideau lumineux pour vos fenêtres

Les rideaux lumineux constituent aussi un atout pour illuminer vos fenêtres. Leur présence lumineuse permet d’égayer les fenêtres dans votre salon et dans vos chambres à la nuit tombée. Et ce, encore plus en cette période de l’année, où l’hiver plonge le soir dans un noir profond. Pour cet usage, la guirlande lumineuse de Noël est idéale en blanc chaud, pour une atmosphère réconfortante et intimiste.

Un chemin lumineux pour le banquet familial

Au milieu des repas somptueux et des couverts argentés, peut se glisser un beau chemin lumineux. Pour cet éclairage de salon, faites un savant mélange de guirlandes lumineuses de Noël d’intérieur et de verdure. Cette composition disposée au centre de la table est idéale pour à la fois décorer votre table à manger et l’éclairer de façon originale. De quoi partager un beau repas de Noël en famille dans une ambiance tamisée, avec des étoiles plein les yeux, pour avoir des souvenirs inoubliables plein la tête.

Rédigé le  10 déc. 2018 18:45  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site