Prix
Consommation
Indice de Protection
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Lampes Solaires pour Terrasse

Vous aimeriez aussi....

Suivez nos conseils pour acheter et installer des lampes solaires pour terrasse



Vous voulez installer une lampe solaire sur votre terrasse ? Silamp vous propose une large gamme de lampes solaires pour terrasse extérieures, et toujours au meilleur prix. Formes, couleurs, puissances d’éclairage, il y en a pour tous les goûts. Alliez élégance et sécurité en installant un éclairage de terrasse solaire.


Les lampes solaires : un moyen économique d'éclairer la terrasse



La lampe solaire pour terrasse propose une belle alternative d’éclairage pour terrasse ou bien même pour balcon. Ce genre de lampe est également sécurisant et donne une ambiance chaleureuse à votre jardin. Concernant la consommation d’énergie, l’éclairage solaire ne requiert aucun courant électrique et ne nécessite pas de branchement particulier.


La lampe solaire LED pour terrasse comprend de nombreux avantages. Tout d’abord, elle est facile à utiliser et complètement autonome. Son installation est très simple puisqu’elle ne requiert aucun raccordement à l’électricité. La technologie LED est de plus en plus performante et elle est connue pour sa bonne qualité d’éclairage et sa consommation électrique assez faible. Les batteries sont également faites pour durer plusieurs heures. En faisant le choix d’acheter des lampes solaires pour votre terrasse, vous faites également une action écologique puisque les lampes à énergie solaire, comme leur nom l’indique, exploitent l’énergie renouvelable du soleil. Enfin, dernier avantage, une lampe solaire puissante pour terrasse est faite pour être à l’extérieur donc elle résiste très bien aux intempéries.


Comment fonctionne une lampe solaire LED ?



Une lampe pour terrasse solaire fonctionne grâce à l’énergie solaire et un système ingénieux photovoltaïque. Ce système consiste à transformer l’énergie du soleil en électricité. L’éclairage solaire est donc une alternative écologique et économique. Chaque lampe solaire LED est alimentée en énergie grâce à des panneaux photovoltaïques qui viennent recueillir l’énergie solaire durant toute la journée avant de la stocker dans des batteries et la transformer en électricité. L’énergie solaire est particulièrement utilisée pour les éclairages extérieurs. Ce genre de luminaire fonctionne même quand l’éclairage solaire a été faible dans la journée. Toutefois, l’éclairage de la lampe solaire pour terrasse ne sera pas très fort.


Quel type de lampe pour terrasse solaire choisir dans le catalogue Silamp ?



Chez Silamp, il y aura forcément un modèle de lampe pour terrasse solaire adapté à vos attentes. Découvrez-les sans plus attendre !


L’applique murale solaire pour terrasse



Les appliques murales solaires à LED permettent d’éclairer une zone bien spécifique de votre terrasse ou de votre balcon. Vous pouvez également éclairer une zone de passage en choisissant une applique murale solaire avec un détecteur de présence. Avec le détecteur de présence, la sécurité est assurée et vous n’aurez pas besoin d’appuyer sur un interrupteur. Cette applique murale extérieure pour terrasse offre un design moderne et tout en sobriété grâce à sa couleur grise métallique. Elle est également très discrète.


Le spot solaire à piquer pour baliser les contours d’une terrasse



Ce modèle est de plus en plus en vogue grâce à sa praticité et son esthétisme. Les spots solaires à piquer offrent une lumière solaire à la terrasse, tout en douceur et sans alimentation électrique. En utilisant ce genre de lampe solaire pour terrasse, vous n’avez pas à penser aux branchements puisqu’il n’y en a aucun à faire. Chacun des spots est pourvu d’un panneau solaire, vous n’avez donc qu’à les disposer selon votre goût à l’extérieur dans votre jardin. Avant de pouvoir les utiliser, il faut laisser charger les spots pendant 4 heures environ. Grâce à cette lampe solaire de terrasse pas chère, vous faites un grand geste pour l’écologie et cela, sans vous ruiner. Les spots sont de couleur noire afin de s’adapter au mieux à chaque jardin. La durée de vie de nos spots solaires est de 25 000 heures. Vous aurez donc de quoi offrir à votre terrasse une belle lumière solaire. L’autonomie des spots est de 8 à 10 heures.


La balise LED solaire pour une terrasse design et bien identifiable



Les balises LED solaires, en plus d’être pratiques, sont esthétiques. Vous pouvez les choisir en fonction de leur forme et de leur couleur. Les balises LED solaires permettent de créer des effets d’ambiances spécifiques que cela soit sur votre terrasse, votre patio, votre balcon ou bien sur des parterres de fleurs. Elles s’installent très facilement et n’usent pas d’énergie payante. La plupart des balises ont un pied solide en inox et les optiques sont en verre. Les balises peuvent s’allumer automatiquement le soir avec des couleurs fixes ou changeantes.


Quel indice de protection pour mon éclairage de terrasse solaire ?



Pour l’éclairage solaire de terrasse, il existe plusieurs indices de protection qu’il faut prendre en compte. Pour tout éclairage LED extérieur, l’indice de protection est un critère primordial afin de garder le plus longtemps possible votre lampe de terrasse solaire.


Les lampes solaires de terrasse d’indice de protection IP44



L’IP44 est indispensable pour l’éclairage en extérieur couvert ou dans les pièces humides. L’IP44 certifie que la lampe pour terrasse solaire est protégée contre les corps solides fins ainsi que contre les projections d’eau dans n’importe quelles directions. Cet éclairage solaire de terrasse est donc protégé contre la pluie.


L’éclairage pour terrasse solaire IP54



Cet indice indique que l’éclairage est protégé contre les poussières, il n’y aura donc pas de dépôts solides. Comme pour l’IP44, l’IP54 promet une protection contre les projections d’eau.


Le luminaire solaire pour terrasse IP65



L’indice IP65 est adapté à l’éclairage en extérieur puisqu’il indique que les lampes sont totalement protégées contre les poussières mais aussi qu’elles sont protégées contre les jets d’eau dans la direction d’une lance, donc totalement adaptées pour les jardins qui sont arrosés régulièrement.


Où poser ma lampe solaire LED de terrasse ?



Pour un éclairage de terrasse solaire de qualité, il est important de réfléchir en amont sur l’endroit où placer sa lampe pour terrasse solaire.


L’installer sur le mur de la façade



Le premier endroit auquel on pense pour installer une lampe pour terrasse solaire est bien évidemment le mur de la maison, d’une clôture ou d’un cabanon. Que le mur soit en pierre ou en enduit, il peut devenir un véritable support décoratif, tout comme à l’intérieur d’une maison. L’idéal pour cet emplacement est d’installer des spots LED solaires encastrables afin de jouer avec les formes et le relief du mur.


Installation au sol autour de la terrasse pour faire un balisage



Cette option est souvent choisie car elle permet de créer une ambiance estivale et douce. Vous pouvez par exemple créer un chemin de lumière le long de votre terrasse, jusqu’à votre porte d'entrée. N’oubliez pas de bien éclairer vos plantes afin de les mettre en valeur. Si vous avez une piscine, il est également important de l’éclairer la nuit. Tout d’abord pour une raison de sécurité mais aussi pour des raisons esthétiques. Dans ce cas, il est conseillé de choisir des spots encastrables solaires ou bien des potelets. Si vous organisez une soirée piscine entre amis ou en famille, l'effet sera garanti.


Comment installer la lampe solaire sur ma terrasse ?



Les lampes solaires sont souvent installées en extérieur, sur la terrasse ou le balcon, car elles sont faciles à installer. Il existe bien sûr différents modèles de lampes solaires mais la plupart sont vraiment simples à installer et ne nécessite pas de talent particulier en électricité puisqu'elles ne sont reliées à aucun fil électrique. N’oubliez pas de mettre votre lampe solaire dans un endroit de votre terrasse baigné par la lumière du soleil afin qu’elle se charge bien toute la journée pour éclairer durablement la nuit. Pour encore plus de luminosité dans votre jardin et sur votre terrasse, n’hésitez pas à accumuler les lampes LED solaires, vous pourriez ainsi créer un chemin lumineux.