Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Ampoules LED 12V

Guide de choix et d’achat d’ampoules LED 12V basse tension

 

Votre facture d’électricité vous fait dresser les poils chaque mois ? Vous feriez mieux d’opter pour des ampoules LED à basse tension ! Nous vous proposons une sélection d’ampoule 12V pas chères, qui vous offrent une puissance d’éclairage identique à des lampes classiques tout en réduisant votre consommation d’électricité, ce qui vous permet d’économiser et de préserver la planète ! Cependant, il existe plusieurs modèles, il faut donc s’y connaître pour choisir la meilleure ampoule LED 12V : nous vous expliquons tout pour vous puissiez acheter votre ampoule LED 12V !

 

L'ampoule 12V : une ampoule LED qui fonctionne à basse tension

 

L’ampoule LED 12 volts est une bonne solution de remplacement pour vos anciennes ampoules à halogène à basse tension. La technologie de l’ampoule LED vous permet d’économiser de l’énergie et votre argent tout en profitant plus longtemps de l’ampoule. La basse tension vous permet également de consommer peu d’électricité, mais si vous remplacez des ampoules halogènes par des ampoule LED 12V, veillez à bien choisir le culot correspondant et à remplacer le transformateur, car la tension nécessaire pour fonctionner une LED 12V est souvent inférieure à celle d’une ampoule halogène.

 

Vous pouvez trouver des ampoules LED 12V dimmables, mais sachez qu’il vous faudra vous procurer un transformateur compatible. Ce genre d’éclairage basse tension peut s’installer dans toute la maison et en extérieur. Il fournit un éclairage puissant, qui peut servir comme éclairage d’accentuation. Les lampes LED 12V sont également souvent utilisées dans les camping-cars et les caravanes pour ne pas surcharger la batterie. Mais alors, comment choisir ? Nous vous expliquons comment choisir votre ampoules LED 12V pas chère.

 

Pourquoi choisir une ampoule LED 12V ?

 

Il existe une multitude d’ampoules, de différents voltage et puissances lumineuses, alors, pourquoi devriez-vous vous tourner vers les ampoules LED 12V ? Voici ce que vous devez savoir pour choisir la meilleure ampoule LED 12V Sachez d’abord que ce genre d’ampoule fournit une luminosité équivalente à celle d’une ampoule halogène de 230V, ce qui évidemment vous permet de faire des économies d’énergie et d’argent substantielles. De plus, vous économisez également à long terme, car les ampoules fonctionnant à basse tension ont une plus grande longévité. Nous vous proposons dans cette gamme 12V une variété de puissances, allant de 2W à 8W, plusieurs teintes de blanc (blanc froid, blanc neutre et blanc chaud), ainsi que plusieurs angles d’éclairage (entre 50° et 360°).

 

Quels sont les types de lampes LED 12V ?

 

Nous vous proposons plusieurs types d'ampoule LED 12V pas chères, selon vos envies et vos besoins, et nous allons vous donner les meilleurs conseils pour acheter votre ampoule LED 12V.

 

Les ampoules LED G4 12V

 

Les ampoules LED 12V G4 sont des ampoules à culot à broches : leur culot est fait de deux broches espacées de 4mm. Grâce à ce genre de lampe, vous pouvez remplacer vos anciennes ampoules halogène à broches basse tension. Si vous choisissez ce modèle, assurez-vous que votre transformateur soit compatible, et si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous en procurer sur notre site. Nos ampoules LED G4 12V sont disponibles avec une puissance de 2 et 3W, et fournissent un angle d’éclairage de 360°. Vous avez le choix entre les trois teintes de blanc : blanc froid, neutre ou chaud.

 

Les ampoules LED GU5.3 12V

 

Les ampoules LED GU5.3 12V sont des ampoules à broches, dont les broches sont espacées de 5.3 millimètres, d’où leur nom. Nous vous proposons des modèles produisant 8W de puissance, et 80° d’angle d’éclairage. Vous pourrez éclairer votre pièce pendant 30 000 heures, soit 1 250 jours ou 3 ans et demi. Sa basse tension et sa technologie LED vous permettent de réaliser des économies, et ce jusqu’à 80% de votre facture initiale. Ce genre de lampe est idéale dans un camping-car pour économiser sa batterie, mais aussi pour des lumières d’accentuation, dans des vitrines ou sous un meuble de cuisine, par exemple.

 

Les ampoules LED GU4 / MR11 12 volts

 

L’ampoule LED GU4 12 volts, aussi nommée MR11 12V, est une ampoule à culot à broches dotée de broches espacées de 4mm, avec un culot d’ampoule de type GU4. Ce genre d’ampoule fournit une puissance lumineuse équivalente à une lampe halogène de 40W, soit 360 lumens, ce qui vous permet de réaliser des économies d’énergie et d’argent remarquables. Nous vous proposons des lampes à angle de diffusion de 360°, parfait pour un éclairage général d’une grande pièce, ou pour accentuer l’éclairage d’un meuble ou d’un petit espace. Vous pouvez utiliser cette ampoule durant 20 000 heures, soit 834 jours ou 2,25 ans. Sa composition lui permettra de résister à une fourchette de température très large, allant de -10°C à 45°C.

 

Comment choisir mon ampoule 12 volts Silamp ?

 

La consommation électrique de l’ampoule 12V

 

Nous vous proposons plusieurs modèles d’ampoules LED 12V, avec différentes consommations électriques : 2, 3, 4, 5, 7 et 8W. Les ampoules LED 12V 2W et 3W sont équivalentes à une ampoule halogène d’environ 25W, ce qui est parfait pour les petites zones de passage comme les couloirs, mais aussi les chambres à coucher et les salles de bains. Cependant, attention, assurez-vous que l’ampoule ait un indice de protection suffisant pour supporter l’humidité.

 

Les ampoules LED 12 volts de 4 et 5W équivalent à une ampoule halogène de 50W, soit environ 450 lumens, ce qui peut suffire pour un petit bureau, supplémenté d’une lampe de bureau. Elles peuvent aussi convenir aux salles de bain et aux petites cuisines. Pour cette dernière pièce, il peut être intéressant d’en placer plusieurs pour s’assurer d’une luminosité suffisante. Enfin, les ampoules LED 12V de 7W et 8W sont équivalent à des lampes halogènes de 60W, soit 600 lumens, ce qui est bien suffisant pour une cuisine, ou un salon. Si la pièce est grande, vous pouvez en placer plusieurs à une distance régulière.

 

L’angle d'éclairage de la lampe LED 12V

 

Nous vous proposons des lampes LED 12V avec plusieurs angles d’éclairage : 50°, 80°, 110°, 360°.

 

  • L’ampoule LED 12V avec un angle d’éclairage 360° permet d’éclairer une grande pièce efficacement, en donnant une visibilité claire.
  • Les angles d’éclairage de 80° et 110° diffusent un faisceau de lumière très large, qui cependant ne va pas jusqu’au plafond. Ce genre d’éclairage peut très bien convenir dans une salle à manger, placé au-dessus d’une table. Dans un local commercial, il permet de mettre en valeur plusieurs produit sur un rayon.
  • Enfin, l’angle d’éclairage de 50° permet de mettre en valeur un meuble spécifique, ou un objet dans une vitrine. Il peut servir aussi bien dans une habitation privée que dans un local commercial.

 

La couleur d'éclairage de l’ampoule LED 12 volts

 

Notre catalogue vous permet de choisir entre plusieurs températures de couleur d’éclairage, correspondant à trois teintes de blanc : blanc chaud, blanc neutre et blanc froid. Pour une ambiance accueillante et rassurante, dans une chambre par exemple, préférez un blanc chaud. Pour mettre en valeur l’espace, et créer une impression d’espace, le blanc neutre est adapté à une cuisine ou une salle de bain, où la lumière peut se répercuter dans les miroirs et éventuellement dans le carrelage. Enfin, pour donner une ambiance chic, ou accentuer la taille de petits espaces, préférez une teinte de blanc froid, pour un couloir par exemple.

 

Où installer une lampe 12V dans la maison ?

 

Les ampoules LED 12 volts sont suffisamment puissantes pour être placées dans n’importe quelle pièce de la maison.

 

L’ampoule LED basse tension dans la cuisine

 

Pour l’éclairage de la cuisine, les LED peuvent être placées sous les meubles hauts pour créer une accentuation sur les plans de travail. Elles peuvent également être placées comme plafonnier, en particulier celles ayant un angle d’éclairage de 360°.

 

L’ampoule LED 12V dans le salon

 

Si votre salon est grand, vous pouvez placer vos ampoules LED 12V au-dessus des meubles principaux : table de salle à manger, canapé, table basse. Elles peuvent également servir de lampe d’appoint, dans une lampe à pied placée au bout du canapé. Pour l’éclairage du salon, une teinte blanc chaud crée une atmosphère accueillante et cosy sans vous éblouir.

 

Un éclairage LED 12V dans la chambre

 

Une chambre ne nécessite pas un éclairage surpuissant, souvent il est même préféré un éclairage plus tamisé, pour créer une ambiance intimiste et confortable. Pour éclairer votre chambre, placez des petites ampoules LED 12V au-dessus de votre lit, ou dans vos lampes de chevet.

 

Une lampe LED 12 volts dans le bureau

 

Dans un bureau, vous avez besoin d’une lumière assez puissante pour voir correctement ce sur quoi vous travaillez sans vous fatiguer les yeux, en particulier si vous travaillez sur votre ordinateur plusieurs heures par jour. Si votre bureau est une petite pièce, vous pouvez placer un éclairage LED 12V dans votre plafonnier, et renforcer la lumière grâce à une lampe de bureau.

 

Comment brancher une ampoule 12 volts ?

 

Si vous avez choisi de remplacer votre ancienne ampoule halogène par un éclairage LED 12V, vous devez d'abord connaître les étapes pour brancher une ampoule LED 12V. Pour qu’une lampe 12V fonctionne, vous aurez à recourir à un transformateur, aussi appelé alimentation LED, permettant de transformer le courant de 220V en courant de 12V pour s’adapter à votre ampoule. Veillez à utiliser un transformateur dont la tension est équivalente à celle de l’ampoule que vous utilisez, car une surtension abîme précocement l’ampoule, et une sous-tension ne la fait pas fonctionner.

 

Pour installer une ampoule 12V, vous n’avez pas à faire appel à un électricien, le processus est en réalité assez simple :

 

  1. Choisissez votre transformateur 220V 12V, dont la puissance est suffisante pour votre ampoule. Attention, si vous désirez brancher plusieurs ampoules sur la même alimentation, il faut additionner les puissances de toutes les ampoules (par exemple, si vous voulez brancher deux lampes de 12V sur un transformateur, choisissez une puissance de 24V, voire légèrement supérieure).
  2. Coupez l’électricité, pour éviter tout danger.
  3. Il vous suffit ensuite de connecter votre lampe LED 12 volts au transformateur en respectant la polarité indiquée avec les fils sortant du transformateur.
  4. Connectez ensuite le transformateur au système électrique général.
  5. Remettez l’électricité et assurez-vous du bon fonctionnement de votre ampoule.