Prix
Consommation
Indice de Protection

Appliques Murales pour Ampoule

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ....

Choisir des appliques murales pour ampoule et personnaliser sa lampe murale



Une applique murale intérieure est bien plus qu'une simple alternative à la lumière du plafonnier. En effet, une applique murale LED diffuse la lumière et permet d’instaurer un éclairage d’ambiance dans la pièce où elle se trouve. Contrairement au plafonnier, l'applique est toujours visible et devient ainsi un véritable objet de décoration. Chez Silamp, nous vous proposons toute une catégorie d'appliques murales avec ampoule à intégrer.


Pourquoi choisir un modèle d'applique murale avec ampoule à intégrer ?



Une applique murale avec ampoule à intégrer présente de nombreux avantages. Conçue pour être fixée au mur, l'applique murale intérieure LED ne prend quasiment pas de place. Contrairement à un luminaire sur pied, vous ne risquez pas d'être encombré par l'applique. Dans un petit espace, il est important d'optimiser chaque m² d'une pièce, ainsi le rangement et la décoration en hauteur sont à privilégier. Sans oublier qu'une applique murale va avoir un effet d'agrandissement sur la pièce contrairement à un plafonnier qui écrase le volume de la pièce. En plus d'agrandir la pièce, l'applique murale LED est un véritable objet de décoration et elle mettra en valeur votre pièce. L’avantage de l’applique murale pour ampoule, c’est que vous pouvez choisir le design d’ampoule qui vous plaît, au contraire des appliques murales avec ampoules intégrées. En outre, lorsque l’ampoule atteint sa fin de vie, vous n’avez qu’à remplacer l’ampoule LED et non l’applique en entier. L’applique pour ampoule apporte du charme et de l'élégance à votre intérieur. Orientables, rondes, carrées, en forme de demi-lune ou ovale, vous en trouverez forcément une à votre goût.


Quels sont les deux types d'ampoules LED adaptées à nos appliques ?



Chez Silamp, nous vous proposons deux types d'ampoules LED adaptées à nos appliques pour ampoule. Il s'agit des ampoules GU10 et E27.


Les appliques murales pour ampoule LED GU10



Les ampoules LED GU10 possèdent non pas une mais deux broches situées en bas de l'ampoule. Ce genre d'ampoule est particulièrement utilisé dans les spots. On les retrouve donc aussi dans les appliques murales pour ampoule GU10. Vous pouvez utiliser ces appliques pour l'éclairage commercial, mais aussi dans les logements. Ce sont des ampoules économiques et durables. Il en existe dans différentes couleurs et puissances pour vous permettre de personnaliser au mieux votre intérieur.


Les appliques murales pour ampoule LED E27



De nos jours, les ampoules LED E27 sont les plus courantes dans les logements. Il s'agit d'une ampoule à gros culot à vis. La douille de l'ampoule mesure 27 mm de diamètre. Ce genre d'ampoule est utilisé pour l'éclairage fonctionnel et général, par exemple dans les lustres, mais aussi dans les appliques murales pour ampoule E27. Ces ampoules LED sont écologiques et économiques. Sans oublier qu'elles sont extrêmement faciles à changer. Leur angle d'éclairage est de 360 ° et leur puissance est largement supérieure aux lampes halogènes qui en plus consomment beaucoup. Les ampoules LED E27 ont une durée de vie impressionnante de 30 000 heures. Les halogènes, quant à elles, diffusent de la lumière seulement pendant 3 000 heures. Il existe différentes formes de l'ampoule LED E27 telles que cloche, coquille ou encore projecteur. Leur puissance peut aller de 3 à 30 watts. Optez pour une ampoule LED à filament pour un petit plus décoratif.


Comment choisir son applique pour ampoule dans le catalogue Silamp ?



 Notre catalogue en ligne regorge d'appliques murale LED avec ampoule à intégrer pour l’éclairage LED intérieur. Plusieurs critères rentrent en ligne de compte quand il s'agit de choisir l'applique murale LED pour ampoule la plus adaptée à votre logement et vos goûts.


La couleur de l’applique qui accueillera l’ampoule LED



Nous proposons à la vente plusieurs couleurs pour votre applique murale LED pour ampoule. Tout d'abord le noir, couleur sobre mais élégante. De plus, le noir est une couleur discrète et neutre qui saura se marier parfaitement à votre intérieur et lui donnera un aspect design. Les appliques murales noires sont plus rares donc forcément plus attirantes. Si vous avez opté pour une décoration rétro ou industrielle, l'applique murale noire sera parfaite.


Vous pouvez aussi choisir la couleur blanche pour une luminosité encore plus diffuse et homogène. Le rendu des couleurs est excellent et ne vous fatiguera pas les yeux. L'applique de couleur blanche reste la plus répandue car elle s'intègre à tous les styles d'intérieur. Sa lumière feutrée offre un modernisme et une grande élégance à votre salon. Vous pouvez choisir la couleur blanche pour mettre en valeur un meuble ou même un tableau. Enfin, pour le petit plus alliant décoration et originalité, vous pouvez choisir la couleur grise ou bien même argent.


La forme et le design de l’applique



Chez Silamp, nous savons que le design est important. C'est pour cela que nous vous proposons des appliques murales design de différentes formes. Par exemple, il existe des appliques murales rondes pour donner un aspect plus cosy à votre intérieur. Les appliques carrées et rectangulaires sont également très prisées en décoration intérieure.


L’indice de protection adapté à un usage à l’intérieur



L'indice de protection IP44 est très important car il signifie que l'applique pour ampoule est protégée contre les corps solides de plus d'1 mm et qu'elle est protégée contre les projections d'eau venant de toutes directions. Si vous voulez installer une applique dans votre salle de bain ou dans la cuisine, il faut que votre applique murale ait au minimum un indice de protection IP44.


Une applique murale pour une ou deux ampoules ?



On se demande s'il est mieux de prendre une applique murale pour grosse ampoule ou une applique murale pour plusieurs ampoules, par exemple une applique murale pour 2 ampoules. En utilisant une ampoule LED pour votre applique murale, vous ferez forcément des économies d'énergie donc vous pouvez très bien choisir une applique murale pour grosse ampoule ou bien une applique murale pour 2 ampoules. Avec deux sources lumineuses, vous pouvez aussi plus facilement créer des zones d'ombres et jouer avec la lumière pour une diffusion dans toute la pièce.


Une applique pour ampoule orientable ou fixe ?



Chez Silamp, nous vous proposons des appliques murales fixes ou bien orientables. Les appliques LED orientables sont particulièrement utiles dans une chambre à coucher, à installer sur votre table de chevet. Ainsi, peu importe votre position, vous aurez toujours de la lumière pour lire. Avec une applique orientable, vous pouvez choisir l'endroit exact vers lequel diriger la lumière.


Où installer mon applique murale LED pour ampoule à l'intérieur de la maison ?



Dans la chambre



Installer une applique murale dans votre chambre est le gage d'une ambiance feutrée et élégante.  Si vous installez une ampoule LED dimmable dans votre applique, cela vous permet d'adapter l'intensité de la lumière. Vous pourrez choisir la puissance d'éclairage en fonction de ce que vous faites dans la chambre : lecture, habillage, détente, etc...


Dans la cuisine



Pour la cuisine, il faut privilégier un éclairage puissant et ciblé. L'angle d'éclairage peut être réduit. Au niveau du plan de travail ou de la cuisinière, il est conseillé de mettre une applique murale pour cuisine de couleur blanc neutre ou bien même blanc froid.


Dans le salon



Chaque pièce à vivre à son propre design, c'est pour cela que le choix de l'applique murale pour ampoule doit être minutieux afin qu'elle ne fasse pas tâche dans votre salon. On peut choisir une applique dans le même ton que les couleurs du salon ou bien créer un contraste de couleur et/ou de forme. Choisissez une ampoule LED design pour votre applique murale pour salon, pour éclairer vos meubles ou vos tableaux, ou si vous souhaitez mettre en valeur un objet en particulier.


Dans la salle de bain



Dans une salle de bain, il est préférable d'installer une ou plusieurs appliques pour ampoules orientables afin d'adapter l'éclairage à vos différents besoins et envies. L'éclairage pourra ainsi être tour à tour tamisé, direct ou indirect. L'applique murale pour salle de bain peut également trouver sa place au-dessus d'un miroir.


Guide d'installation d'une applique murale pour ampoule



Il n'y a rien de plus simple que d'installer une applique murale. Avant toute chose, il vous faut couper le courant électrique pour éviter tout risque d'électrocution. Ensuite, repérez à l'aide d'un crayon à papier les emplacements où vous voulez fixer l'applique. Faites des trous en fonction du support. Placez ensuite les chevilles et passez à la dénudation des fils afin de raccorder l'alimentation générale à l'applique. Dénuder un fil consiste à laisser dépasser le conducteur de l'isolant. Une fois cela fait, vous n'avez plus qu'à fixer l'applique au mur et y installer l’ampoule LED E27 ou GU10.

Optez pour le côté pratique de nos appliques murales pour ampoules ! Avec ces appliques murales intérieures, nul besoin de remplacer l’applique entière lorsque l’ampoule est en fin de vie, vous n’avez qu’à remplacer l’ampoule. Le catalogue Silamp France vous propose deux types d’ampoules LED pour applique murale : l’ampoule LED E27 et l’ampoule LED GU10. Vous trouvez des modèles d’appliques murales pour 2 ampoules ou 1 ampoule. Au niveau du design, nos appliques murales pour ampoule existent en plusieurs couleurs, noires, blanches, grises ou argent, peuvent être orientables ou à double faisceau.