Quelles lampes déco extérieures choisir pour épater les passants ?

Les possibilités d’éclairage et de décoration de l’extérieur de votre maison (terrasse, balcon, jardin, piscine…) sont multiples. Des lanternes aux spots muraux, en passant par les guirlandes et les bornes LED, une infinité de luminaires peuvent être utilisée pour illuminer la façade extérieure. Mais, de cette quête d’obtenir une clarté absolue aux alentours de chez vous, il faut veiller à ce que les lampes LED installées soient économiques, décoratives et surtout écologiques. En effet, une installation luminaire extérieure ne doit pas être que pour l’éclairage. Elle doit participer aussi au décor tout en n’augmentant pas, de façon exagérée et démesurée, la consommation d’énergie. Ces solutions de lampes déco à l’extérieur, aussi économiques qu’écologiques, sont proposées par Silamp. Lisez cet article pour en savoir plus sur les possibilités d’éclairage avec des lampes déco à l’extérieur.

lampes déco à l'extérieur d'une grande maison moderne avec piscine

Le design : un critère important pour l’aménagement de mon éclairage extérieur

De nombreux critères sont à prendre en compte lorsqu’on veut aménager l’éclairage nocturne de l’extérieur d’une maison. Parmi eux, nous pouvons citer la clarté des lampes et surtout leur design. En effet, un luminaire installé au mur d’un balcon ou d’une terrasse, sur un arbre dans un jardin ou autour d’une piscine, ne doit pas attirer l’attention par son éclat la nuit. Il doit aussi pouvoir captiver les regards des passants à tout instant de la journée (jour et nuit). Il existe de nombreuses tendances en matière de luminaires extérieurs design. Par exemple, les lampes solaires décoratives extérieures de Silamp remplissent parfaitement toutes ces conditions. Il s’agit pour la plupart de lanternes, guirlandes, bornes et appliques extérieures autonomes. Très économiques, elles assurent une lumière déco extérieure LED de qualité tout en étant respectueuses de l’environnement.

La lampe solaire décorative : une lampe déco extérieure économique et écologique

Les lampes solaires LED ne sont pas qu’économiques. La technologie a beaucoup évolué, et les lampes solaires sont aujourd’hui très design et décoratives.

borne LED solaire déco sur la terrasse en bois d'une piscine
guirlande LED solaire décorative

L’applique extérieure solaire déco

Parce que la protection de la planète constitue, aujourd’hui, un défi à relever pour notre société, Silamp met à votre disposition des appliques extérieures solaires. Ces lampes solaires décoratives extérieures sont à faibles puissances (0,55 à 4,4 watts) et intègrent toutes la fonctionnalité de détection de mouvement ou de présence. Deux atouts qui permettent de réduire la consommation d’énergie. Aussi, elles sont certifiées IP44 (protection contre les corps solides à 1 mm de diamètre et contre les projections d’eau), IP54 (protection contre les infiltrations limitées de poussière et de projections liquides) ou IP65 (étanchéité garantie contre tout liquide).

La borne LED solaire décorative

Tout le monde doit contribuer à atténuer le réchauffement climatique. C’est ce que fait Silamp en mettant sur le marché les balises et bornes LED solaires. Ces équipements polyvalents à piquer sont adaptés pour être installés le long des allées de jardins. Ils sont certifiés IP44 et plus pour résister aux intempéries. Avec une puissance maximale de 4,4 watts et leur capacité à détecter la présence d’humains ou d’animaux, ils ne s’allument qu’au besoin pour vous faire économiser de l’énergie et par conséquent pour un usage durable.

La guirlande LED solaire, la star de la lampe déco d’extérieur solaire

Les guirlandes LED solaires de Silamp font partie des accessoires d’éclairage les plus modernes. Elles représentent une option intéressante et efficace pour avoir un mélange harmonieux de couleurs en hauteur à l’extérieur d’une maison. En effet, émettant pour la plupart une lumière déco extérieure blanche froide, elles proposent aux moins huit (08) modes de réglages alternées. Leurs longueurs varient de cinq (05) à vingt (20) mètres, à raison de dix (10) LED de faibles puissances par mettre. On compte donc 50 à 200 LED disposés sur câble vert certifié IP44 leur conférant une protection au contact de l’eau et d’autres corps légers, à une certaine limite de pression.

Quel luminaire choisir pour une lumière déco à l’extérieur ?

applique extérieure design argentée sur la façade d'une maison
lanternes extérieures noires déco posées au bord d'une allée de jardin

Les bornes extérieures LED déco

La mise en valeur de l’espace extérieur d’une maison passe par l’exploitation de tout son potentiel. Avec les bornes extérieures LED de Silamp, combinez l’esthétique à la sécurité pour obtenir une décoration unique de votre façade extérieure. En effet, le site propose trois (03) modèles de bornes extérieures LED (60 cm, 80 cm et 100 cm), toutes dotées de la certification IP65, au minimum. En choisissant au moins une d’entre elles, vous pouvez sublimer l’éclairage de votre jardin, l’alentour de votre piscine ou votre terrasse tout en faisant des économies sur vos factures d’électricité.

Les lanternes extérieures LED, des lampes extérieures particulièrement décoratives

L’éclairage d’un espace extérieur d’une maison doit se faire avec du charme et dans un style affirmant le caractère de celui ou ceux qui y résident. Si vous êtes de cet avis, alors vous opterez pour les lanternes extérieures LED de Silamp pour éclairer la façade de votre résidence. Fixée au mur de la clôture, implantée au centre du jardin ou posée sur une table à la terrasse, la lanterne extérieure à poser ou la lanterne murale extérieure produit, en soirée, une lumière déco extérieur multidirectionnelle à la fois éclatante et chic, qui sera visible et certainement appréciée dans tout le voisinage. Ces luminaires bénéficient de l’indice de protection IP65, assurant leur résistance face aux phénomènes météorologiques.

Les appliques extérieures design

L’embellissement de la façade de votre maison compte certainement pour vous ! Alors, choisissez les appliques extérieures design de Silamp. Il s’agit de supports muraux ayant des formes diverses (carrée, cubique, ovale, ronde, cylindrique, rectangulaire…). Dotées de LED (mono ou double), ces lampes déco extérieures de différentes couleurs (noire, blanche, argent…) peuvent assurer un éclairage nocturne autonome et économiquement très efficace sur une véranda couverte ou tout autre espace extérieur non couvert d’une maison. Cette dernière propriété est rendue possible grâce aux indices de protection IP44, IP54 ou IP65 des appliques murales extérieures LED.

Comment aménager et disposer mes différentes lampes déco extérieures pour un effet waouh dans mon jardin ?

Tout le monde n’a pas le privilège de disposer d’un jardin extérieur dans sa maison. Alors quand, on fait partie des personnes ayant cette chance, il faut donc en prendre soin. Ce soin ne concerne pas seulement la tonte des gazons mais également l’aménagement et la disposition des lampes déco à l’extérieur de façon à capter l’attention des passants, surtout la nuit. À ce sujet, l’éclairage doit être assuré avec des luminaires aussi intemporels que résistants aux intempéries, pour une durabilité d’usage et éviter des incidents de court-circuit. Il est recommandé qu’ils aient au minimum l’indice de protection IP44. Une fois cette question de qualité résolue, il faut maintenant se pencher sur la disposition des lampes déco extérieures. En effet, un mauvais emplacement des lampes solaires décoratives extérieures dans un jardin peu rapidement transformer ce lieu de réception et de détente en un endroit inconfortable. Pour éviter que cela survienne, il est suggéré d’installer des lampes déco extérieures à faible éclat dans les espaces réservés au repos, et y privilégier le blanc chaud. Cela préserve une certaine intimité. Aussi, il est plus convenable de disposer les lumières déco extérieures les plus éblouissantes le long des allées, des portes d’entrées, pour faciliter les déplacements.