Prix
Consommation
Longueur
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Réglettes LED pour Salle de Bain

Vous aimeriez aussi....

Acheter des réglettes LED pour la salle de bain



Vous trouverez sur notre site une grande variété de modèles de réglettes LED pour la salle de bain. Possédant un néon LED intégré, elles sont conçues avec différents matériaux : plastique ou inox. Disposant chacune de fonctionnalités différentes, elles existent en plusieurs déclinaisons de puissance et de dimensions.


En fonction de vos besoins et des dimensions de votre pièce d'eau, vous n'avez que l'embarras du choix pour trouver une réglette LED pour la salle de bain qui fournisse à votre salle d'eau un éclairage intérieur de qualité.


Les grandes caractéristiques des réglettes LED dans la salle de bain



Vous trouverez forcément votre bonheur dans la gamme de réglettes LED de salle de bain proposée. Ainsi, quels que soient vos critères de choix, il existe cependant des caractéristiques communes à toutes les réglettes LED dans la salle de bain, que nous vous rappelons ici.


La technologie LED et ses nombreux avantages



La technologie LED (de l'anglais Light-Emitting Diode) présente la particularité de faire passer du courant électrique dans un composant, ce qui entraîne l'émission de la lumière au travers de celui-ci. En fonction du type de composant chimique utilisé à l'intérieur de ce composant, la lumière LED produite peut avoir des couleurs différentes.


Un caractère écologique



Compte tenu du fait que la réglette LED n'utilise ni mercure ni gaz polluants, contrairement aux anciennes ampoules fluo-compactes, elle est plus respectueuse de notre environnement et présente donc l'avantage de protéger la planète.


Une faible consommation d’énergie



Les professionnels considèrent qu'une ampoule LED consomme en moyenne dix fois moins d'énergie qu'une ampoule classique, ce qui permet à l'ampoule LED de se positionner en très bonne place dans les ventes d'éclairage LED.


Un excellent rendement



Le rendement lumineux particulièrement élevé d'une réglette à LED pour salle de bain n'est plus à démontrer. Elle vous offre aussi une efficacité d'éclairage supérieure, associée à un allumage immédiat et instantané. Il n'est, en effet, plus nécessaire d'attendre plusieurs minutes que l'ampoule soit totalement allumée, comme les anciennes réglettes fluorescentes qu'elle a remplacées.


Des économies à la clé



Étant donné que les réglettes LED dans la salle de bain s'appuient sur la technologie LED, il est indéniable que vous ferez de belles économies d'argent en choisissant ce type d'éclairage. Adopter la réglette néon LED, c’est s’assurer de voir le montant de sa facture d’électricité baisser.


Une longue durée de vie



L’un des gros avantages de la LED est qu'elle possède une durée de vie incroyablement supérieure à celle d'une ampoule traditionnelle. Alors qu'un tube « fluo » classique dure environ 1 000 heures, une réglette LED de salle de bain peut connaître entre 30 000 et 50 000 heures de fonctionnement. Ce point particulièrement positif vous évite ainsi de devoir remplacer votre éclairage LED intérieur trop fréquemment, ce qui est un avantage appréciable pour votre budget domestique.


Les critères de choix de la réglette néon LED pour votre salle de bain



Ces critères de choix sont au nombre de quatre : l'indice de protection, le choix de la température de couleur, la longueur de la réglette et sa consommation.


L'indice de protection



La salle de bain étant une pièce d'eau, la réglementation impose des normes à respecter concernant l'éclairage LED de salle de bain : vous trouverez ci-après quelques rappels essentiels concernant la norme IP dans la salle de bain.


Pour mémoire, l'indice de protection d'un luminaire varie de IP00 (aucune protection) à IP68 (protection maximale). Cet indice caractérise la protection totale contre les entrées d'eau et les poussières à l'intérieur du luminaire. Par exemple, un éclairage de salle de bain IP44 est protégé contre les projections d'eau venant de toutes directions, et contre les poussières de taille supérieure à 1 millimètre. De la même façon, une lampe de salle de bain IP65 est protégée en totalité contre les poussières, mais aussi contre des jets d'eau effectués « à la lance » dans toutes les directions.


La température de couleur



Que votre réglette à LED soit fixée sur votre mur, sous l'étagère de votre miroir de salle de bain ou encore suspendue au-dessus du miroir, il existe différentes couleurs d'éclairage, comme le blanc chaud, le blanc neutre ou le blanc froid.


Le choix de la température de couleur est laissé à votre libre appréciation, étant entendu que les professionnels recommandent pour la salle de bain plutôt un blanc froid, qui présente la particularité de mettre en valeur les travaux de précision, si l'on considère que le maquillage et la coiffure en font partie.


La longueur de la réglette LED de salle de bain



Comme vous le constaterez sur notre site, elle existe en plusieurs longueurs : 40 cm, réglette LED 60cm et réglette néon LED 90cm. Compte tenu de leurs dimensions compactes, et grâce à leur facilité d'installation, vos réglettes pour salle de bain conviennent même aux pièces les plus exiguës. Ces trois dimensions permettent des installations flexibles et selon vos goûts.


La consommation de la réglette de salle de bain



Pour votre plus grand confort, il existe différentes puissances pour votre réglette à LED : 5, 7.5, 12, 18 et 26 Watts.  Vous obtenez une intensité lumineuse de 1200 lumens pour une puissance de 12 watts seulement. Une réglette de 26 watts de puissance propose quant à elle un flux lumineux de 2600 lumens, ce qui représente l'équivalent d'un éclairage halogène de 250 watts.


Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter nos conseils pour choisir votre réglette néon LED.


Les conditions d'utilisation de la réglette LED dans la salle de bain



Certaines réglettes de salle de bain possèdent un capteur de mouvement infrarouge, avec une zone de détection qui peut s'étendre sur une vingtaine de centimètres. Dès que celui-ci observe un mouvement dans la zone, il fonctionne comme un interrupteur et allume l'éclairage LED.


Ce dispositif est parfait pour l'éclairage d'un miroir de salle de bain, où les opérations de coiffure ou de maquillage font que nos mains ne sont pas totalement sèches. Il suffit dans ce cas de passer juste une main devant le capteur pour éclairer ou éteindre la LED.


Les usages lumineux de la réglette LED pour la salle de bain



De façon assez basique, vous disposez de deux possibilités d'installation pour votre réglette :

  • L'usage le plus répandu est de l'installer en éclairage du miroir de la salle de bain. Située juste au-dessus de celui-ci, vous mettez ainsi en valeur un miroir design aussi bien qu'un immense miroir mural
  • Vous pouvez aussi disposer deux réglettes sur deux miroirs si vous avez suffisamment de place pour installer une double vasque.

L'autre usage de la réglette LED étanche consiste à l'installer en plafond, pour un éclairage plus global de la pièce.


L'installation de votre réglette LED dans la salle de bain



Les réglettes LED pour la salle de bain présentent l'avantage d'une grande modularité. Comme elles existent en différentes longueurs, elles sont faciles à installer et vous n'avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour leur installation.


Avec ou sans éclairage automatique, la réglette LED étanche est très facile à installer, qu'il s'agisse d'une simple fixation en mural, au-dessus de votre miroir de salle de bain ou bien d'une accroche suspendue en plafond. Ce type de luminaire de salle de bain vous offre un éclairage très pratique, allié à une efficacité lumineuse incomparable.

L’éclairage de la salle de bain nécessite de se conformer à certaines normes d’étanchéité. Découvrez nos réglettes LED pour salle de bain dotées d’un indice de protection IP65, leur assurant une protection optimale contre les projections d’eau. Ces réglettes LED étanches vous proposent une puissance de 5W à 26 Watts. Vous pouvez opter pour une réglette néon de salle de bain d’une longueur de 40cm, 60cm ou encore 90cm. L’installation des réglettes LED est rapide et aisée. Slim et légères, elles s’intègrent avec discrétion dans la décoration de votre salle d’eau.