Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Plafonniers LED

Pourquoi choisir des plafonniers LED pour éclairer l’intérieur de sa maison ?



Les plafonniers LED sont un excellent choix pour apporter de la lumière dans votre maison, et ce, pour de nombreuses raisons. Dans un premier temps, la technologie LED de ce luminaire est adaptée pour une utilisation en basse tension, ce qui est un élément très important sur la question sécurité. En effet, la sécurité électrique que procurent des plafonniers LED représente un grand atout majeur pour éviter les risques d’incendie avec notamment le plafonnier LED 6 de Silamp.

Les plafonniers LED sont parfaits pour faire office d’éclairage intérieur principal avec son angle de 180 °. En effet, le fait que ce luminaire soit encastré dans le plafond, une position du type dominante, lui permet de faire une diffusion optimale dans une pièce voire plus selon la configuration. La puissance lumineuse offerte par ce luminaire est aussi un facteur déterminant. Silamp vous propose plusieurs options avec des modèles à puissance lumineuse optimale comme les plafonniers LED 18w 22x22 qui proposent 1800 lumens. Ses puissances sont adaptées pour un éclairage de pièces telles que la cuisine ou la salle de bain. Mais c’est aussi adapté pour les lieux de passage comme les couloirs, car dès l’allumage le niveau maximal d’éclairage intérieur est atteint.

En outre, il faut également prendre en compte la durée de vie, il vous faut un luminaire qui vaut son prix. Avec ce type de luminaire Silamp, vous faites un investissement sur le long terme, car les plafonniers LED carrés ou plafonniers ronds proposent une durée de vie d’environ 30 000 heures. C’est nettement plus intéressant par rapport à une lampe à incandescence et ses 1 000 h, la lampe halogène et ses 2 000 h ou encore la lampe fluocompacte et ses 10 000 h. Pour rappel, 15 000 h c’est l’équivalent d’une dizaine d’années, 30 000 h c’est donc près de 2 décennies.

Les plafonniers LED, un choix économique



Que ce soit les plafonniers LED de 6 w, de 24 ou plus, tous les plafonniers LED de la collection Silamp offrent des avantages économiques sur différents plans. En premier lieu, les plafonniers LED offrent une grande économie d’énergie surtout quand il est question d’usage domestique. En effet, par rapport aux lampes incandescentes, aux lampes halogènes ou encore aux lampes fluocompactes, les plafonniers LED consomment 5 fois moins d’électricité tout en offrant 5 fois plus de puissance lumineuse. De plus, avec les ampoules traditionnelles vous devez disposer de plusieurs sources lumineuses dans une même pièce. Mais avec un luminaire LED, l’éclairage optimal vous permet de supprimer l’utilisation d’autres sources comme un abat-jour par exemple. Les plafonniers LED sont donc parfaits pour baisser le coût de la consommation d’électricité de votre maison sur le long terme.

En outre, l’achat d’un plafonnier LED s’avère beaucoup plus économique avec un rapport qualité-prix très intéressant. Certes, certains modèles peuvent aller de 50 à 100 euros ou voir plus, il s’agit là de luminaire haut de gamme avec des designs stylés. Mais là encore, l’économie réalisée à l’usage quotidien rend l’achat rentable. Toutefois, si vous souhaitez également économiser à l’achat, c’est tout à fait possible avec un plafonnier LED classique comme ceux de la collection Silamp avec des prix à partir de 5,99 euros. Au niveau de la qualité, vous l’ignorez peut-être, mais ce type de luminaire utilise entièrement de l’électricité, ce qui n’est pas les cas de tous les autres types de luminaires. L’absence de gaz (émission de CO2) rend des luminaires LED plus respectueux de l’environnement et moins nocifs pour les utilisateurs.

Les plafonniers LED, pour un choix artistique



Si la décoration de votre maison vous importe, alors les éléments qui composent la déco ne sont pas un détail à négliger. Les luminaires font partie des éléments décoratifs les plus importants pour donner un style à votre déco intérieur. Mais malheureusement, tout le monde n’a pas le luxe de s’offrir des luminaires de luxe, mais cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez pas personnaliser votre déco. L’utilisation des plafonniers LED est déjà en soi, un choix artistique intéressant. Contrairement aux lampes traditionnelles qui sont sans personnalité, les lampes de plafond proposent de l’originalité. Que ce soit des plafonniers carrés ou des plafonniers ronds, votre décoration intérieure aura une touche de modernité. De plus, le fait que les luminaires LED soient encastrés dans le plafond permet un gain de place. Cela évite aussi d’endommager les luminaires à cause d’un mouvement involontaire.

Mais pour réussir votre décoration, le choix des plafonniers LED doit se faire judicieusement. Veillez à ce que la lumière soit agréable et confortable. Il faut donc opter pour un luminaire qui ne soit pas trop faible ou trop agressif, c’est valable pour toutes les pièces de la maison : le bureau, la cuisine, la salle de bain et la chambre à coucher. Pour une décoration réussie, il ne faut pas non plus oublier d’adapter le design intérieur à votre éclairage. Sinon, la consommation électrique est aussi à prendre en compte, car il ne faut pas que l’esthétique prime sur la dépense occasionnée sur le long terme. Les plafonniers LED Silamp remplissent tous ces critères tant au niveau esthétique qu’au niveau de la consommation électrique. Les différentes options de couleur d’éclairage intérieur permettent de personnaliser à votre convenance l’ambiance dans la pièce.

Les plafonniers LED, des luminaires LED pour professionnel



Les plafonniers LED sont parfaits pour éclairer votre lieu de vie dans tous ces moindres recoins. Ils peuvent également être utilisés pour éclairer votre lieu de travail, que ce soit le bâtiment en entier (magasin) ou une pièce en particulier (bureau, cuisine). De jour ou de nuit, vous pouvez installer des plafonniers LED sans difficulté, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel. Mais prenez en compte qu’il faut être minutieux et que la méthode de pose n’est pas le même selon le modèle. Pour illuminer votre lieu de travail de manière homogène, il faut disposer plusieurs lampes de plafond dans la même pièce. La meilleure de la configuration est l’alternance entre les dalles et les plafonniers LED. Pour ce qui est de la sécurité notamment face à l’humidité, vous n’avez rien à craindre, les plafonniers LED sont bien protégés avec indice de protection 44.